Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Après le brassard fluo...

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Après le brassard fluo...

Message par JF31 » mar. 27 nov. 2012 21:28

JGab a écrit :Le blème, c'est que c'est l'angle des plaques qui gêne leur visibilité, pas leur taille. Comme l'état a tapé sur les doigts des équipementiers, l'angle devrait se corriger... et l'augmentation de la taille devenir inutile. Mais ce n'était qu'un vœu pieu du journaliste.
+10,
L'angle c'est une chose, mais comme déjà dit, avant de penser à les agrandir, il y aurait déjà de quoi faire avec les plaques en forme de pin’s d’une dizaine de cm de large et 2 ou 3cm de haut que l’on voit aussi un peu partout sur certaines motos. Il y a en effet de l’abus dans certains cas, et que cela apporte le discrédit pour l'ensemble des motards.

Il y a déjà une loi là-dessus concernant les plaques normalisées, il serait simple déjà d’appliquer ce qui existe avant de vouloir les agrandir d’avantage... :roll:
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro

Message par maverick10 » mar. 27 nov. 2012 21:31

:yea: les manifs n'ont pas été inutile :yea:
;v
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » mar. 27 nov. 2012 21:51

Excellente nouvelle, mais à suivre, j'espère que cette loi du ridicule brassard sera abrogé, quand je pense que il y a des personnes qui commençaient à vendre des brassards pour faire peur aux motards, la moto doit rester un peu un esprit de liberté, un peu comme une voiture d'ailleurs, dans une voiture on peut faire ce que l'on veut dedans en gros, et bien dans une moto quand on la chevauche, on doit pouvoir faire ce que l'on veut en gros aussi, après celui là qui veut prendre un brassard jaune, un gilet jaune cela doit rester un choix personnelle, et je pense qu'une loi pour imposer des gants de moto et blouson de moto avec dorsale devrait être obligatoire et j'irai même à dire avec un retrait de point, la je pense que l'on parle sécurité.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Re: Après le brassard fluo...le parapluie fluo

Message par Kiriki » mar. 27 nov. 2012 22:34

Vraiment on n'arrête pas la bêtise humaine,

Pour faire la promotion du parapluie fluo .. vu que le brassard est plus ou moins mort, la région Paris-Normandie a organisé une distribution de parapluie fluo auprès des séniors. Et comme c'est gratuit ils courent tous pour en avoir un même si après l'engouement il restera au fond du placard. Ils sont pourtant déjà super équipés car le gilet jaune (2) sert de housse pour les sièges auto :mdr: Pour les appâter il suffit d'offrir ou de donner car même à 1 Euro comme le portefeuille est retenu par un élastique.... Je n'exagère pas dans ma commune on pratique de la sorte pour faire plaisir aux anciens à l'approche de scrut..s. :fui: Et ça marche.
C'est avec ce genre de comportement imbécile oui je sais je ne suis pas gentil avec les vieux :mmm: que l'on cherche à nous imposer, brassard, chasuble, éthylotest, allumage des feux, plaque énorme (et pourquoi pas à l'avant aussi), CT, visite médicale (on en parle discrètement), limitation de la puissance, de la vitesse, bridage ... etc...
Oui c'est vrai certains motards roulent beaucoup trop vite en ville ou agglomération. Alors il faut sanctionner.
Mais c'est vrai aussi que les :fui: anciens :fui: se trainent sur route par la peur du "bleu" et sont dangereux par vitesse insuffisante et ne parlons pas des intersections giratoires et utilisation des clignotants. Alors il faut les sectionner aussi et leur imposer une voiture fluo pour mieux les repérer et les éviter..

http://www.paris-normandie.fr/video/Op% ... andie/info

Elle va être belle la mode tous en fluo :cry2:

C'était mon 1/4 h de folie et je vous rassure je n'ai pas fumé et je suis sous la barre des 0.5g/l..........toujours à 0.0 en roulant

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Kiriki » mar. 27 nov. 2012 22:53

did16 a écrit :Excellente nouvelle, mais à suivre, j'espère que cette loi du ridicule brassard sera abrogé, quand je pense que il y a des personnes qui commençaient à vendre des brassards pour faire peur aux motards, la moto doit rester un peu un esprit de liberté, un peu comme une voiture d'ailleurs, dans une voiture on peut faire ce que l'on veut dedans en gros, et bien dans une moto quand on la chevauche, on doit pouvoir faire ce que l'on veut en gros aussi, après celui là qui veut prendre un brassard jaune, un gilet jaune cela doit rester un choix personnelle, et je pense qu'une loi pour imposer des gants de moto et blouson de moto avec dorsale devrait être obligatoire et j'irai même à dire avec un retrait de point, la je pense que l'on parle sécurité.
Did16, je ne pense pas qu'une loi avec retrait de point soit la meilleure solution. Certes casque, gants, blouson avec air-bag + dorsale, pantalon, chaussures ou bottes sont vitaux pour notre protection. Les nouveaux permis sont plus respectueux ( la plupart) car c'est obligatoire pour les leçons de conduite et bien sur lors du permis (casque, gants et vêtements recouvrant bras et jambes). Après il y a le prix et une TVA plus faible serait plus judicieuse. La sécurité c'est avant tout un comportement, un état d'esprit, de la pédagogie(c'est la mode ... je le place) et toutes les lois certes y participent mais faut-il tout cet arsenal répressif et pénal?
A réfléchir

;v

maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro

Message par maverick10 » mar. 27 nov. 2012 22:55

Kiriki a écrit :Vraiment on n'arrête pas la bêtise humaine,

Pour faire la promotion du parapluie fluo .. vu que le brassard est plus ou moins mort, la région Paris-Normandie a organisé une distribution de parapluie fluo auprès des séniors. Et comme c'est gratuit ils courent tous pour en avoir un même si après l'engouement il restera au fond du placard. Ils sont pourtant déjà super équipés car le gilet jaune (2) sert de housse pour les sièges auto :mdr: Pour les appâter il suffit d'offrir ou de donner car même à 1 Euro comme le portefeuille est retenu par un élastique.... Je n'exagère pas dans ma commune on pratique de la sorte pour faire plaisir aux anciens à l'approche de scrut..s. :fui: Et ça marche.
C'est avec ce genre de comportement imbécile oui je sais je ne suis pas gentil avec les vieux :mmm: que l'on cherche à nous imposer, brassard, chasuble, éthylotest, allumage des feux, plaque énorme (et pourquoi pas à l'avant aussi), CT, visite médicale (on en parle discrètement), limitation de la puissance, de la vitesse, bridage ... etc...
Oui c'est vrai certains motards roulent beaucoup trop vite en ville ou agglomération. Alors il faut sanctionner.
Mais c'est vrai aussi que les :fui: anciens :fui: se trainent sur route par la peur du "bleu" et sont dangereux par vitesse insuffisante et ne parlons pas des intersections giratoires et utilisation des clignotants. Alors il faut les sectionner aussi et leur imposer une voiture fluo pour mieux les repérer et les éviter..

http://www.paris-normandie.fr/video/Op% ... andie/info

Elle va être belle la mode tous en fluo :cry2:

C'était mon 1/4 h de folie et je vous rassure je n'ai pas fumé et je suis sous la barre des 0.5g/l..........toujours à 0.0 en roulant

;v
:mdr: :mdr: :mdr: un jour nous serons jaune fluo du pied à la tête :mdr: :mdr: :mdr:
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Message par ludo86 » mer. 28 nov. 2012 07:56

:? Pourquoi ce smiley ?

Parce que je ne veux pas me réjouir trop vite des annonces faites hier. NN

L'autre annonce faite par le ministre a été de faire baisser le nombre de tués sur les routes (sous la barre des 2000). Idée très louable mais qui, je pense et j'en suis pratiquement convaincu, va certainement s'accompagner de nouvelles mesures, ou renforcer celles déjà existantes.

Vous vous souvenez pas ? Il y a quelques années un ministre de l'intérieur (puis président) souhaitait faire baisser le nombre de morts sur les routes également.
Par la suite ont été installées les belles machines automatiques à retrait de points et distribution de prunes ...

C'est pour ces raisons que je préfère rester prudent. Wait and see. ;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mer. 28 nov. 2012 08:15

Mode Gustave Kervern =ON

A la vache, alors là ça devient n'importe quoi. Excusez moi mais on dépense de l'argent pour sauver, combien ils ont dit.... 10 morts, à l'aide de parapluies fluos oOOo oOOo oOOo . Mais combien de personnes meurent de faim, de froid, de maladies rares, et tout le monde s'en fou... ou presque.

Tiens moi j'ai une maladie rare, je suis né avec une testicule plus grosse que l'autre. Cela me gène énormément quand je marche et me fait légèrement boiter sur mon coté droit, donc si je dois traverser un passage piéton et qu'un véhicule me surprend par la droite, alors je perds facilement 1/4 de seconde pour l'éviter, ce qui fait de moi une pauvre victime sans défense. Je réclame donc que l'on me fasse des capotes fluo' (et récentes...) pour que tout le monde m'identifie bien comme un infirme impotent plus fragile que les autres. Quoi ça n'a aucun rapport? Oui je sais puisque çà n'a aucun rapport...

Non mais n'importe quoi vraiment...franchement j'en ai marre (m'a tué...)

Mode Gustave Kervern =OFF
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

marco972
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois

Message par marco972 » mer. 28 nov. 2012 10:40

bonjour,
sans vouloir verser de l'huile sur le feu }-D , je crois que les vêtements vont intégrer de plus en plus de rétroréfléchissant(ça fera du bien de réfléchir,s'pas? oOOo ) du coup, j'ai cousu sur mon blouson trois bandes de tissu de ce genre (prélevées sur un gilet ...)deux sur les manches ,une sous les épaules dérrière.... OOO du coup me voilà en "règle ", même si ma motivation est de rester bien visible la nuit (mes trajets vers le boulot se font la nuit...). je reste contre les "obligations" réglementaires ,mais pour l'incitation intelligente...
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mer. 28 nov. 2012 12:18

Kiriki a écrit : Alors il faut les sectionner aussi et leur imposer une voiture fluo pour mieux les repérer et les éviter..
Un coupé fluo alors ? :fiou:
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent

Message par JF31 » mer. 28 nov. 2012 12:58

trus a écrit :
Kiriki a écrit : Alors il faut les sectionner aussi et leur imposer une voiture fluo pour mieux les repérer et les éviter..
Un coupé fluo alors ? :fiou:
Déjà qu'il n'est pas gentil avec les vieux, maintenant il veut carrément les sectionner...!!! :mdr:
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » jeu. 29 nov. 2012 20:47

Kiriki a écrit :
did16 a écrit :Excellente nouvelle, mais à suivre, j'espère que cette loi du ridicule brassard sera abrogé, quand je pense que il y a des personnes qui commençaient à vendre des brassards pour faire peur aux motards, la moto doit rester un peu un esprit de liberté, un peu comme une voiture d'ailleurs, dans une voiture on peut faire ce que l'on veut dedans en gros, et bien dans une moto quand on la chevauche, on doit pouvoir faire ce que l'on veut en gros aussi, après celui là qui veut prendre un brassard jaune, un gilet jaune cela doit rester un choix personnelle, et je pense qu'une loi pour imposer des gants de moto et blouson de moto avec dorsale devrait être obligatoire et j'irai même à dire avec un retrait de point, la je pense que l'on parle sécurité.
Did16, je ne pense pas qu'une loi avec retrait de point soit la meilleure solution. Certes casque, gants, blouson avec air-bag + dorsale, pantalon, chaussures ou bottes sont vitaux pour notre protection. Les nouveaux permis sont plus respectueux ( la plupart) car c'est obligatoire pour les leçons de conduite et bien sur lors du permis (casque, gants et vêtements recouvrant bras et jambes). Après il y a le prix et une TVA plus faible serait plus judicieuse. La sécurité c'est avant tout un comportement, un état d'esprit, de la pédagogie(c'est la mode ... je le place) et toutes les lois certes y participent mais faut-il tout cet arsenal répressif et pénal?
A réfléchir

;v
Bien entendu Kiriki, pour les points je disais cela :fui: car ils avaient mit 2 points pour le ridicule brassard quand même, et heureusement quelques manifs de la FFMC sinon les 2 points ils seraient certainement passé facile, ils auraient mit 5 points je me demande si on auraient bougé, bon bref, pour la TVA je n'y croit pas du tout, sinon tout a fait d'accord avec toi Kiriki ;v
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Kiriki » jeu. 29 nov. 2012 23:16

did16 a écrit :
Kiriki a écrit :
A réfléchir

;v
Bien entendu Kiriki, pour les points je disais cela :fui: car ils avaient mit 2 points pour le ridicule brassard quand même, et heureusement quelques manifs de la FFMC sinon les 2 points ils seraient certainement passé facile, ils auraient mit 5 points je me demande si on auraient bougé, bon bref, pour la TVA je n'y croit pas du tout, sinon tout a fait d'accord avec toi Kiriki ;v
Merci pour ta réponse et
comme je ne veux pas du brassard fluo ou du gilet (accessoires de sécurité à réserver je pense exclusivement à des agents travaillant sur le bord des routes, à un groupe important de motards (premier et dernier) se déplaçant, aux moto-écoles, à des ouvreurs de convois ou à des 2 roues circulant à basse vitesse hors agglomération) je vais équiper ma CBF600N avec des feux de jour à led selon le principe de la vidéo en annexe. J'ai bricolé avec des leds du commerce, un relais et un peu de PVC des feux qui seront situés dans le pare carter et qui pourront se mettre en mode flashing avec les clignotants ou le warning. Je posterai un tuto du montage d'ici quelques semaines car pour l'instant j'ai un peu trop de boulot et comme je veux que le montage soit irréprochable il faut que je démonte le réservoir pour faire passer les fils le long du cadre... J'ai fait un essai dans le garage et je peux dire que c'est pas mal. Lumineux mais pas éblouissant.

Led MR16 12V GU 5.3
LED MR16 12V GU 5.3.jpg
pare carter.jpg
La vidéo montre l'effet sur une voiture et sur une moto ce sera beaucoup plus efficace que le brassard pour les véhicules arrivant de face. De coté ou par l'arrière c'est oOOo
http://www.youtube.com/watch?v=VVQudZL8zyk

Prudence et bonne route ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

did16
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par did16 » ven. 30 nov. 2012 13:14

Très intéressant Kiriki ce que tu veux faire, et beaucoup plus jolie que le fluo :o , on attend de voir ton montage et bon courage à toi.
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)

Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Beubs » mar. 1 janv. 2013 19:13

Répondre