Premier post dans le section "technique et mécanique" au travers de laquelle je compte bien en apprendre un maximum
Comme tout motard, je suis amoureux du son d'un bon moteur ronronnant au grès des montée en régime. Seulement voila, si le pot d'origine est très correct il manque un peu de caractère pour me satisfaire pleinement.
Après avoir écumé les sujets sur les forums dont celui-ci voici mes critères :
- un silencieux homologué
- esthétique sans oublier une qualité de fabrication pour la longévité
- Son (merci youtube et consort) avec chicane (sans on verra ...

)
- Pas de modification des performances moteurs (chicané)
- En option : matériau qui ne chauffe pas ou peu (titane, carbonne ...)
Finalement mon choix s'est porté sur un mivv oval carbon
Au départ je souhaitais la version inox car moins chère, mais j'ai reçu un appel du site m'indiquant 3semaines de délai :s Un petit geste commercial, un code promo plus loin j'ai finalement opté pour la finition carbonne pour 347€ sur
http://equipmoto.fr .
Mes interrogations :
En mode chicané il m'a été dit qu'aucun réglage carbu n'est a réaliser normalement. Est-ce vrai selon vous ?
Seulement je souhaiterais pouvoir profiter également du mode "déchicané" tout en connaissant les inconvénients liés à la législation etc ... (Au fin fond du verdon pas de soucis :p )
Le fait de oter la chicane modifie le comportement du moteur et un moteur qui n'est pas heureux c'est un motard malheureux!
Est-il possible de faire un réglage offrant un compromis entre l'utilisation du silencieux chicané (principalement) et déchicané ?
Merci de vos conseils et retours!