Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
fabrice95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 08:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par fabrice95 » sam. 21 juil. 2012 19:03

Fin de l'histoire pour mon cas .... CBF récupérée cet aprèm .... rotor et stator changés .... pas de soucis du coté régulateur ... total de l'histoire => 1 dépannage soit 70 € :D
je m'en sors donc pas trop mal quand on voit qu'il y en a pour plus de 1000€ de pièces (sans la MO)
Seul bémol, le mécano a mis pas mal de patte à joint et surtout un peu partout (moteur, pompe à eau, ect, ect ) et n'a rien nettoyé .... c'est pas grand chose mais ça laisse une impression de travail fait à la "va-vite" .... dommage car sans cela c'était parfait :roll:
Parfois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

yalaire
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
Localisation : toulon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par yalaire » dim. 22 juil. 2012 10:51

fabrice95 a écrit :Fin de l'histoire pour mon cas .... CBF récupérée cet aprèm .... rotor et stator changés .... pas de soucis du coté régulateur ... total de l'histoire => 1 dépannage soit 70 € :D
je m'en sors donc pas trop mal quand on voit qu'il y en a pour plus de 1000€ de pièces (sans la MO)
Seul bémol, le mécano a mis pas mal de patte à joint et surtout un peu partout (moteur, pompe à eau, ect, ect ) et n'a rien nettoyé .... c'est pas grand chose mais ça laisse une impression de travail fait à la "va-vite" .... dommage car sans cela c'était parfait :roll:
Il change systématiquement le rotor aussi ou cela a été une demande de ta part?
Image
Sur le schéma de la génératrice je ne le vois pas le rotor, a moins que ce soit le volant en 2, en fait je pense que c'est le volant en 2 le rotor XD. Cela fait plus de 1000€ de pièces ^^ Vive la prise en charge lol


En tout content pour toi pour que ta belle soit opérationnel de nouveau ^^
2024 CBF 1000 A 08 45000 km

fabrice95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 08:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par fabrice95 » dim. 22 juil. 2012 12:12

Non j'ai rien demandé pour les pièces à changer ... j'ai laissé faire les pros ... je pensais qu'avec ce que j'avais lu qu'ils changeraient le stator et le régulateur et bien sur la mienne c'est rotor et stator ...
J'ai vu les pièces et le rotor est bien le N°2 ...
Parfois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

yalaire
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
Localisation : toulon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par yalaire » dim. 22 juil. 2012 13:30

Oky, je vous tiendrez informé de ce qu'ils changeront sur la mienne. ^^
Sinon pour les autres personnes ils vous ont changés la génératrice au complet aussi (stator + rotor)? je me renseigne au cas ou, car mon concessionaire à fait la demande que pour le stator.
2024 CBF 1000 A 08 45000 km

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » dim. 22 juil. 2012 19:34

Sur ma moto il ont changé que le stator, le mieux je pense est de changer les deux, après cela dépend du diagnostic du mécano, est est ce que la note de service de Honda France précise t-elle les pièces à changer, une bonne question à leur poser à Honda France.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

yalaire
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
Localisation : toulon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par yalaire » mer. 25 juil. 2012 17:41

Bonjour, mon concessionaire viens de m'appeler, il vient de recevoir les pièces c'est à dire : le stator et le rotor plus la batterie à ma demande ;v
Mercredi prochain il me monte tout ca ^^
Donc pour les prochains n'hésitait pas à demander ^^
2024 CBF 1000 A 08 45000 km

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » mer. 25 juil. 2012 20:24

did16 a écrit :Sur ma moto il ont changé que le stator, le mieux je pense est de changer les deux, après cela dépend du diagnostic du mécano, est est ce que la note de service de Honda France précise t-elle les pièces à changer, une bonne question à leur poser à Honda France.
A mon avis, c'est parce qu'à ce moment là, Honda n'avait pas encore l'alternateur corrigé dont ils parlent aujourd'hui.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 25 juil. 2012 23:21

Salut Adrien, j'ai donc téléphoné à la personne de Honda france hier, qui s'était occupé de ma prise en charge lors de ma panne en Corse, il m'a bien confirmé que les stator ont était fiabilisé dès septembre 2011 alors tu as peut -être raison car je suis tombé en panne en septembre.

Je lui est posé la question pour le rotor et lui est dit que le concessionnaire de Bastia n'avait pas changé le rotor, il m'a demandé le numéro de série de ma carte grise est il m'a dit qu'il fallait changé le rotor, donc il m'a dit vous allez chez votre concessionnaire et vous changer le rotor, j'ai amené ma moto hier soir chez mon concessionnaire qui va me changer le rotor, voilà c'est comme ça. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

gibus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:52
Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbs abs 2009 blanche
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » mer. 25 juil. 2012 23:51

bonjour

ayant une honda 1000 cbs abs de juin 2009 j ai 12200 kms et j ai entendu dire que les anciennes version de cbf avait des problemes de rotor et stator doit je m inquiete ou pas car je commence a y penser serieusement faut t il allez chez son concessionnaire pour changer ces pieces ou attendre quelle lachent d elles meme

merci de votre reponse

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » jeu. 26 juil. 2012 00:22

did16 a écrit :Salut Adrien, j'ai donc téléphoné à la personne de Honda france hier, qui s'était occupé de ma prise en charge lors de ma panne en Corse, il m'a bien confirmé que les stator ont était fiabilisé dès septembre 2011 alors tu as peut -être raison car je suis tombé en panne en septembre.

Je lui est posé la question pour le rotor et lui est dit que le concessionnaire de Bastia n'avait pas changé le rotor, il m'a demandé le numéro de série de ma carte grise est il m'a dit qu'il fallait changé le rotor, donc il m'a dit vous allez chez votre concessionnaire et vous changer le rotor, j'ai amené ma moto hier soir chez mon concessionnaire qui va me changer le rotor, voilà c'est comme ça. ;v
Ca confirme ce que je disais, ils ont modifié l'alternateur complet, le rotor et le stator, l'un devant être adapté à l'autre.

Il faut donc que tu changes ton rotor, OK, mais la question est surtout de savoir ce qu'a fait le concessionnaire qui a changé ton stator : a-t-il reçu le nouveau modèle du stator (donc non compatible avec ton rotor actuel) ou un ancien modèle (prévu pour fonctionner avec ton rotor actuel, mais risquant de défaillir à nouveau) ?
Car si il a remis un ancien modèle (vu qu'à l'époque ils étaient pas forcément tous au courant qu'il fallait changer l'ensemble), mettre le nouveau rotor risque de provoquer une panne (si il se monte, les diamètres pouvant être différents).

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par ludo86 » jeu. 26 juil. 2012 13:08

did16 a écrit :Salut Adrien, j'ai donc téléphoné à la personne de Honda france hier, qui s'était occupé de ma prise en charge lors de ma panne en Corse, il m'a bien confirmé que les stator ont était fiabilisé dès septembre 2011 alors tu as peut -être raison car je suis tombé en panne en septembre.
C'est pas rassurant pour les CBF1000FA sorties début 2010 ça ... Est-ce les mêmes ?
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par rocco » jeu. 26 juil. 2012 14:19

D'où l'intérêt d'installer un voltmètre et de surveiller de près le circuit de charge, maintenant rien n'est moins sûr lors d'un trip de plusieurs jours loin de chez soi ...

}-D

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » jeu. 26 juil. 2012 21:17

Adrien normalement le concessionnaire de Bastia a mit le bon stator d'après ce que m'a dit le monsieur de Honda France car m'a panne est arrivé mi septembre et il ont apparemment changer de fournisseur début septembre donc toutes les commandes de stator se faisait avec le nouveau fournisseur, par contre il aurait du changer le rotor aussi, bon cela a était fait avec la précipitation car je reprenais le bateau, je n'aurais pas agit de la même manière avec mon concessionnaire.

Normalement le rotor doit s'adapter avec mon stator c'est ce que m'a dit ce jour le mécanno et si jamais il ne s'adapte pas il changeront donc le stator, mais j'aurai plus d'info fin de semaine.Merci à toi. ;v

Ludo bonne question concernant ta moto, j'ai le numéro de téléphone et le nom de la personne qui s'occupe du problème je pourrait te le communiquer et tu pourra te renseigné. ;v mais bon il faut pas dramatiser quand même il y a d'autres marques de moto qui ont bien des problèmes aussi et avec d'autres marques de moto lors d'un périple ont peut aussi tomber en panne, alors on n'en fait pas un caca nerveux. :mdr:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Invité » sam. 28 juil. 2012 14:11

Bonjour à toutes et tous.

J'ai une CBF1000 2007 ABS achetée le 10 Juillet 2007 et totalisant 70000 Kms. J'ai rencontré ce problème, et l'alternateur est pris en charge par HONDA. Ma pièce est commandée. C'est le mois d'Août et pourtant je l'aurai sous moins de 5 jours.

Je me suis inscrit pour poster uniquement cette information afin de porter mon témoignage, et vous remercier de m'avoir renseigné très précisément sur ce problème.

BAV. Merci encore

yalaire
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
Localisation : toulon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par yalaire » lun. 30 juil. 2012 20:27

did16 a écrit :Salut Adrien, j'ai donc téléphoné à la personne de Honda france hier, qui s'était occupé de ma prise en charge lors de ma panne en Corse, il m'a bien confirmé que les stator ont était fiabilisé dès septembre 2011
Ca c'est une bonne chose mais alors qu'en est il pour ceux qui sont tombés en panne avant septembre 2011 et qui ont eu un alternateur non fiabilisé, si leur moto retombe en panne après les 5 ans de garantis de la piece?
2024 CBF 1000 A 08 45000 km

Répondre