Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

fiabilité de la jauge de carburant

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par vinette » jeu. 21 juin 2012 17:28

Mais qu'il est bête :lol:
La Porsche, je ne peux pas dire, je ne roule qu'en Audi R8, et jamais sur la réserve :nawak:
Sérieusement, le dernier carré qui est noir, je te le concède :mrgreen: , commence à clignoter, puis devient rouge ensuite. Je pense que quand il explose, c'est la panne oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par oliv5568 » jeu. 21 juin 2012 17:33

bon à savoir, ça m'évitera de tout stopper en urgence alors que je file bon train sur le périph, car je suis un poil conditionné : Dès qu'une petite lumière rouge s'allume sur un tableau de bord, je pile et coupe le moteur... trop roulé en Peugeot...vivement la R8 (et je ne parle pas du modèle Gordini de chez Renault...) !!!
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par vinette » jeu. 21 juin 2012 17:47

Ceci étant, ce système de réserve sur la 1000F, c'est du gadget quand même... T'es en côte, tu passes en réserve, l'odomètre se remet à zéro. T'arrives sur le plat, ça repart sur le carré noir et l'odomètre du trip total. Re en côte, et re à zéro... C'est juste chiant :mdr:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par oliv5568 » jeu. 21 juin 2012 17:49

Sauf erreur tu peux désactiver la remise à 0 automatique (vu dans le manuel tout à l'heure il me semble)
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par vinette » jeu. 21 juin 2012 18:09

Oui, tu peux la désactiver effectivement.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

olliesound
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS-CBS
Localisation : Ile de France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par olliesound » jeu. 20 sept. 2012 13:48

Bon bah de tout ce que je viens de lire ça me rassure sur le comportement de ma CBF 1000... Effectivement moitié de réservoir à 150kms, par contre j'ai refait le plein hier soir car mon aiguille entrait dans le rouge, l'odo indiquait 225 kms... Sauf que je n'ai remis que 14 litres en full de full !!! Bref à cela s'ajoute un phénomène curieux que je n'ai pas vu cité dans les 8 pages : Quand j'ouvre en grand, la jauge à essence suit ! Je suis par exemple à la moitié de la jauge, en sixième, j'ouvre en grand, à 140 l'aiguille entre dans la deuxième moitié du 3 ème quart (tout le monde suit ?) je ralentis, hop l'aiguille repart à la moitié...

C'est un peu emmerdant quand même cette histoire... Sur ma vieille Sevenfifty, c'était bien plus simple, dès que le moteur ratatouillait et ne prenait plus de vitesse, je me penchais sur le coté droit et tournait le robinet en Réserve... Au moins on était fixé.
Yamaha XMAX / Daelim Roadsport / Honda SevenFifty / Triumph Sprint RS 955i / Honda CBF 1000 ABS-CBS / Ducati ST3 992

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par rdr » ven. 21 sept. 2012 15:49

aaaaaaaaaaaaaaaah !
enfin quelqu'un d'autre qui regrette le bon vieux robinet !
(cf un de mes posts précédents)

Je te rassure j'ai le modèle avec jauge sans voyant, c'est nul à ch*; seul le km fait foi

Question sub: quelle année entends-tu par vieille fifty ?

Avatar du membre
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par plexy » sam. 22 sept. 2012 05:33

olliesound a écrit :Bon bah de tout ce que je viens de lire ça me rassure sur le comportement de ma CBF 1000... Effectivement moitié de réservoir à 150kms, par contre j'ai refait le plein hier soir car mon aiguille entrait dans le rouge, l'odo indiquait 225 kms... Sauf que je n'ai remis que 14 litres en full de full !!! Bref à cela s'ajoute un phénomène curieux que je n'ai pas vu cité dans les 8 pages : Quand j'ouvre en grand, la jauge à essence suit ! Je suis par exemple à la moitié de la jauge, en sixième, j'ouvre en grand, à 140 l'aiguille entre dans la deuxième moitié du 3 ème quart (tout le monde suit ?) je ralentis, hop l'aiguille repart à la moitié...

C'est un peu emmerdant quand même cette histoire... Sur ma vieille Sevenfifty, c'était bien plus simple, dès que le moteur ratatouillait et ne prenait plus de vitesse, je me penchais sur le coté droit et tournait le robinet en Réserve... Au moins on était fixé.
"
"si si monsieur l'agent, si je roule aussi vite c'est pour avoir plus d'essence dans le réservoir" :js:

olliesound
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS-CBS
Localisation : Ile de France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par olliesound » lun. 24 sept. 2012 10:59

Alors de souvenir, ma sevenfifty datait de 97, première moto après le permis, achetee a 85000 kms, revendue a 96000 kms. Pour info, sur ma dernière triumph, j'avais juste le témoin de réserve, mais ca avait le mérite d'être fiable ... un comble pour une anglaise
Yamaha XMAX / Daelim Roadsport / Honda SevenFifty / Triumph Sprint RS 955i / Honda CBF 1000 ABS-CBS / Ducati ST3 992

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par rdr » lun. 24 sept. 2012 11:21

olliesound a écrit :Alors de souvenir, ma sevenfifty datait de 97, première moto après le permis, achetee a 85000 kms, revendue a 96000 kms. Pour info, sur ma dernière triumph, j'avais juste le témoin de réserve, mais ca avait le mérite d'être fiable ... un comble pour une anglaise
:lol: je me doutais qu'elle n'était pas si vieille que ça: la mienne date de 79 (cbk)

Répondre