Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Saut de vent

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Gerald
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005 10:12
Localisation : Mâcon (71)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Saut de vent

Message par Gerald » mer. 28 juin 2006 18:21

Bonjour.

Je souhaite acheter un 600 Cbf N.
J'hésite de l'équiper avec un saut de vent.
Est il vraiment utile ?

J'aimerais avoir le conseil des possesseurs de saut de vent.

A 100 - 110 km/h, le saut de vent est il véritablement efficace, comparativement à une sans cet accessoire ?
Les turbulences sont elles beaucoup réduites ?

La meilleure solution est de posséder un 600 Cbf S, mais je préfère le N (avec ou sans saut de vent).

Par avance merci pour vos réponse.

Cdlt.
Gerald.

Avatar du membre
donatien
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 17:04
Localisation : aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par donatien » mer. 28 juin 2006 19:18

slt Gerald!
moi j'ai eu l'occasion de rouler avec et sans pendant assez longtemps!! (la mienne est une ermax nasty)....et je ne trouve pas une grande différence a part qu'avec la grosse partie du vent se retrouve concentrée sur ma poitrine alors que sans c'est plus homogène!!!
Pour ma part je pense qu'a 100-110 km/h c'est plutôt un accessoir d'esthétisme (moi je la préfère avec !! :D )
Voilà pour mon expérience!!!
Donald pour les intimes!!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 28 juin 2006 19:45

je suis relativement d'accord avec Donatien ;)

enfin, à 100/110, le vent n'est pas vraiment un problème... pour moi il le devient à partir de 140/150 ;)

On sent tout de même que ça dévie un peu le vent, mais ça le dévie juste plus haut sur la poitrine, voire sur le cax, donc pour être protégé, faut se cacher derrière le flux d'air généré par le saute vent ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mer. 28 juin 2006 19:50

y'a quand meme un avantage, ça protège efficacement le bagster des moucherons, papillons...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
donatien
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 17:04
Localisation : aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par donatien » mer. 28 juin 2006 19:54

Flamme a écrit :y'a quand meme un avantage, ça protège efficacement le bagster des moucherons, papillons...
ah ouiiii pour ça c'est bien vu Flamme :wink:
Donald pour les intimes!!!

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Message par regback » mer. 28 juin 2006 20:20

Flamme a écrit :y'a quand meme un avantage, ça protège efficacement le bagster des moucherons, papillons...
+1
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Gerald
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005 10:12
Localisation : Mâcon (71)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gerald » mer. 28 juin 2006 21:47

Perso, je préfère sans.
Donc, si je le prends, c'est uniquement par soucis d'efficacité.
Je n'ai pas l'intention de "souder" (100 - 110).

Le prix (90€) n'est pas excessif.

Si vous étiez à ma place & avec votre expérience de son utilisation (ou sans son utilisation), que feriez vous ? (est ce que cela vaut le coup ?).

Le concessionnaire n'avait pas le N à l'essai, mais uniquement le S, donc je n'ai pas pu m'en rendre compte. C'est pourquoi je n'en remets à vous.

Cdlt.

Gerald.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mer. 28 juin 2006 21:49

A ta place, et avec mon expérience, j'en prendrais un d'occas', si t'as un bagster... :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
cassis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 18:39
Localisation : Suisse (VS)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par cassis » mer. 28 juin 2006 21:56

J'avais un saute vent Honda qui, je pense, offre une protection non négligeable sur l'autoroute à condition de ne pas être trop grand (je mesure 168 cm...).

A mon avis, si tu la préfères toute nue, ne mets pas de saute-vent pour commencer et tu verras par la suite si tu trouves que c'est insupportable, tu peux toujours en rajouter un :wink:
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 28 juin 2006 22:05

Cassis a raison ;)

commence sans, et si tu éprouves le besoin, alors tu en feras monter un ;)

Regback, toi qui vient de monter le tien, tu penses quoi de la différence au niveau du vent sur le buste et le cax ?

moi je ne me souviens pas avoir senti de réelle différence.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Message par regback » mer. 28 juin 2006 23:18

julio a écrit :Cassis a raison ;)

commence sans, et si tu éprouves le besoin, alors tu en feras monter un ;)

Regback, toi qui vient de monter le tien, tu penses quoi de la différence au niveau du vent sur le buste et le cax ?

moi je ne me souviens pas avoir senti de réelle différence.
Bon j'ai remarqué que je ne prend plus le vent dans le bide mais plus sur les epaules quand je suis en position normale de conduite.

Pour être honnête, je n'ai pas ressentis de difference notable, mais en étant couché sur le réservoir là tu es protégé un peu plus.

Globalement je ne regrette pas car ça protège le Bagster et quand même un peu le pilote ;)
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » jeu. 29 juin 2006 01:29

Pour ma part, j'ai roulé sans cet accessoire pendant quelques temps, jusqu'a 130 kms/h ça peut aller si il n'y a pas de vent de face. J'en ai installé un peu avant le RDVA, la différence c'est que maintenant ça me tire moins sur les bras passé 130kms/h. Je ressens les turbulences de l'air au niveau des épaules (comme sur la S) et il y a un petit peu plus de bruit dans le cax, c'est un peu mon regret mais bon je fais avec.

Commence à rouler sans le saute vent et si ça ne va pas, t'en met un.
;v

Image Image

Avatar du membre
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:29
Localisation : Cité ardente
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pat » jeu. 29 juin 2006 02:07

Pour ma part, la question ne se pose pas. J'ai une S.
Mais, je constate que mon saute vent est régulièrement remplis de mouchettes. Donc, il sert :lol:
Motard un jour, motard toujours! ;v

CBF1000 bleue - Mars 2007

Coup de coeur ---> diamants mandarins
Image

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Message par regback » jeu. 29 juin 2006 02:23

Pat a écrit :Pour ma part, la question ne se pose pas. J'ai une S.
Mais, je constate que mon saute vent est régulièrement remplis de mouchettes. Donc, il sert :lol:
c'est vrai car depuis que je l'ai, j'ai moins de cadavres sur mon cuir ;)
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Gerald
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005 10:12
Localisation : Mâcon (71)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gerald » jeu. 29 juin 2006 07:35

Merci pour vos réponses & conseils.

Au plaisir.

Cdlt.
Gerald.

Répondre