Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Saut de vent
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005 10:12
- Localisation : Mâcon (71)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Saut de vent
Bonjour.
Je souhaite acheter un 600 Cbf N.
J'hésite de l'équiper avec un saut de vent.
Est il vraiment utile ?
J'aimerais avoir le conseil des possesseurs de saut de vent.
A 100 - 110 km/h, le saut de vent est il véritablement efficace, comparativement à une sans cet accessoire ?
Les turbulences sont elles beaucoup réduites ?
La meilleure solution est de posséder un 600 Cbf S, mais je préfère le N (avec ou sans saut de vent).
Par avance merci pour vos réponse.
Cdlt.
Gerald.
Je souhaite acheter un 600 Cbf N.
J'hésite de l'équiper avec un saut de vent.
Est il vraiment utile ?
J'aimerais avoir le conseil des possesseurs de saut de vent.
A 100 - 110 km/h, le saut de vent est il véritablement efficace, comparativement à une sans cet accessoire ?
Les turbulences sont elles beaucoup réduites ?
La meilleure solution est de posséder un 600 Cbf S, mais je préfère le N (avec ou sans saut de vent).
Par avance merci pour vos réponse.
Cdlt.
Gerald.
- donatien
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : dim. 19 mars 2006 17:04
- Localisation : aix en provence
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
slt Gerald!
moi j'ai eu l'occasion de rouler avec et sans pendant assez longtemps!! (la mienne est une ermax nasty)....et je ne trouve pas une grande différence a part qu'avec la grosse partie du vent se retrouve concentrée sur ma poitrine alors que sans c'est plus homogène!!!
Pour ma part je pense qu'a 100-110 km/h c'est plutôt un accessoir d'esthétisme (moi je la préfère avec !!
)
Voilà pour mon expérience!!!
moi j'ai eu l'occasion de rouler avec et sans pendant assez longtemps!! (la mienne est une ermax nasty)....et je ne trouve pas une grande différence a part qu'avec la grosse partie du vent se retrouve concentrée sur ma poitrine alors que sans c'est plus homogène!!!
Pour ma part je pense qu'a 100-110 km/h c'est plutôt un accessoir d'esthétisme (moi je la préfère avec !!

Voilà pour mon expérience!!!
Donald pour les intimes!!!
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
je suis relativement d'accord avec Donatien 
enfin, à 100/110, le vent n'est pas vraiment un problème... pour moi il le devient à partir de 140/150
On sent tout de même que ça dévie un peu le vent, mais ça le dévie juste plus haut sur la poitrine, voire sur le cax, donc pour être protégé, faut se cacher derrière le flux d'air généré par le saute vent

enfin, à 100/110, le vent n'est pas vraiment un problème... pour moi il le devient à partir de 140/150

On sent tout de même que ça dévie un peu le vent, mais ça le dévie juste plus haut sur la poitrine, voire sur le cax, donc pour être protégé, faut se cacher derrière le flux d'air généré par le saute vent

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Flamme
- ..
- Messages : 2921
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
y'a quand meme un avantage, ça protège efficacement le bagster des moucherons, papillons...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005 10:12
- Localisation : Mâcon (71)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Perso, je préfère sans.
Donc, si je le prends, c'est uniquement par soucis d'efficacité.
Je n'ai pas l'intention de "souder" (100 - 110).
Le prix (90€) n'est pas excessif.
Si vous étiez à ma place & avec votre expérience de son utilisation (ou sans son utilisation), que feriez vous ? (est ce que cela vaut le coup ?).
Le concessionnaire n'avait pas le N à l'essai, mais uniquement le S, donc je n'ai pas pu m'en rendre compte. C'est pourquoi je n'en remets à vous.
Cdlt.
Gerald.
Donc, si je le prends, c'est uniquement par soucis d'efficacité.
Je n'ai pas l'intention de "souder" (100 - 110).
Le prix (90€) n'est pas excessif.
Si vous étiez à ma place & avec votre expérience de son utilisation (ou sans son utilisation), que feriez vous ? (est ce que cela vaut le coup ?).
Le concessionnaire n'avait pas le N à l'essai, mais uniquement le S, donc je n'ai pas pu m'en rendre compte. C'est pourquoi je n'en remets à vous.
Cdlt.
Gerald.
- Flamme
- ..
- Messages : 2921
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
A ta place, et avec mon expérience, j'en prendrais un d'occas', si t'as un bagster... 

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- cassis
- Membre régulier(e)
- Messages : 103
- Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 18:39
- Localisation : Suisse (VS)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
J'avais un saute vent Honda qui, je pense, offre une protection non négligeable sur l'autoroute à condition de ne pas être trop grand (je mesure 168 cm...).
A mon avis, si tu la préfères toute nue, ne mets pas de saute-vent pour commencer et tu verras par la suite si tu trouves que c'est insupportable, tu peux toujours en rajouter un
A mon avis, si tu la préfères toute nue, ne mets pas de saute-vent pour commencer et tu verras par la suite si tu trouves que c'est insupportable, tu peux toujours en rajouter un


- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Cassis a raison 
commence sans, et si tu éprouves le besoin, alors tu en feras monter un
Regback, toi qui vient de monter le tien, tu penses quoi de la différence au niveau du vent sur le buste et le cax ?
moi je ne me souviens pas avoir senti de réelle différence.

commence sans, et si tu éprouves le besoin, alors tu en feras monter un

Regback, toi qui vient de monter le tien, tu penses quoi de la différence au niveau du vent sur le buste et le cax ?
moi je ne me souviens pas avoir senti de réelle différence.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- regback
- Devient accro....
- Messages : 625
- Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
- Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Bon j'ai remarqué que je ne prend plus le vent dans le bide mais plus sur les epaules quand je suis en position normale de conduite.julio a écrit :Cassis a raison
commence sans, et si tu éprouves le besoin, alors tu en feras monter un
Regback, toi qui vient de monter le tien, tu penses quoi de la différence au niveau du vent sur le buste et le cax ?
moi je ne me souviens pas avoir senti de réelle différence.
Pour être honnête, je n'ai pas ressentis de difference notable, mais en étant couché sur le réservoir là tu es protégé un peu plus.
Globalement je ne regrette pas car ça protège le Bagster et quand même un peu le pilote

Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms


CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Pour ma part, j'ai roulé sans cet accessoire pendant quelques temps, jusqu'a 130 kms/h ça peut aller si il n'y a pas de vent de face. J'en ai installé un peu avant le RDVA, la différence c'est que maintenant ça me tire moins sur les bras passé 130kms/h. Je ressens les turbulences de l'air au niveau des épaules (comme sur la S) et il y a un petit peu plus de bruit dans le cax, c'est un peu mon regret mais bon je fais avec.
Commence à rouler sans le saute vent et si ça ne va pas, t'en met un.
Commence à rouler sans le saute vent et si ça ne va pas, t'en met un.



- regback
- Devient accro....
- Messages : 625
- Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
- Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
c'est vrai car depuis que je l'ai, j'ai moins de cadavres sur mon cuirPat a écrit :Pour ma part, la question ne se pose pas. J'ai une S.
Mais, je constate que mon saute vent est régulièrement remplis de mouchettes. Donc, il sert

Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms


CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms
