Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

antivol de poignée

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Re: antivol de poignée

Message par Jeepy » jeu. 10 mai 2012 20:06

JGab a écrit :Ouais, enfin faudrait pas tout mélanger, non plus. :?
... tout le monde ne vit pas à Paris intra-muros...

... en déplacement, en vacances ou plus généralement dans une zone que je connais mal (ou au contraire trop bien), je passe au U. Et si je peux trouver un point fixe, je l'utilise.
Tu as semble-t-il la chance d'habiter un endroit où c'est plutôt calme. Tant mieux pour toi.
Paris, qui plus est intra-muros, n'est pas le seul endroit où nos deux-roues attirent la convoitise.
Comme toi, dans une zone que je connais trop bien (la mienne), si je peux trouver un point fixe, je l'utilise. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JGab » jeu. 10 mai 2012 21:05

Adrien B. a écrit :Euh... comme antivol pendant la chauffe.... ouais... :|

... mais pour la clé de contact ? qu'est-ce qui empêche un passant de te la piquer en 1/4 de seconde ? :tiens:
:?: :shock: :| :/// :? :// :oops: :cry2: ::grrr:: :panpan:

Pétard ! Je n'y avais réellement pas pensé ! :shock:

Faudrait pouvoir enlever la clef, une fois le contact mis... Il me semble me rappeler qu'à une époque, il y a longtemps, c'était possible...
Image

JGab
Devient accro....
Devient accro....

Message par JGab » jeu. 10 mai 2012 21:08

Jeepy a écrit :
JGab a écrit :Ouais, enfin faudrait pas tout mélanger, non plus. :?
... tout le monde ne vit pas à Paris intra-muros...

... en déplacement, en vacances ou plus généralement dans une zone que je connais mal (ou au contraire trop bien), je passe au U. Et si je peux trouver un point fixe, je l'utilise.
Tu as semble-t-il la chance d'habiter un endroit où c'est plutôt calme. Tant mieux pour toi.
Paris, qui plus est intra-muros, n'est pas le seul endroit où nos deux-roues attirent la convoitise.
Comme toi, dans une zone que je connais trop bien (la mienne), si je peux trouver un point fixe, je l'utilise. ;v
Je comprends bien, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pour autant descendre ces antivols. Dans certaines circonstances, ils font l'affaire, et ce n'est pas parce qu'on vit dans un endroit à trop haut risque pour les utiliser qu'il faut les dénigrer automatiquement.
Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 10 mai 2012 21:12

Loin de moi l'idée de descendre ces antivols :vol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » jeu. 10 mai 2012 21:21

Pour ma part un simple bloc disque me suffit ( voir une chaine fixer a un point fixe et un U si elle doit rester longtemps sur place .. ce qui n'arrive quasi jamais :mrgreen: ) mais rarement les trois... et pourquoi me direz vous .. tout simplement parce que si le voleur est réellement motivé il y arrivera et que je me dis que de toute manière je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer même avec une bonne assurance .. alors a quoi bon dépenser des milles et des cents dans une armada d'antivol qui ne sont la que pour se donner bonne conscience ... :|
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Jeepy » jeu. 10 mai 2012 21:43

JGab a écrit : Je comprends bien, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pour autant descendre ces antivols. Dans certaines circonstances, ils font l'affaire, et ce n'est pas parce qu'on vit dans un endroit à trop haut risque pour les utiliser qu'il faut les dénigrer automatiquement.
Je ne descends aucun antivol. Bien au contraire.
J'ai juste indiqué que pour tenter de décourager les malveillants, multiplier les types d'antivols est à mon avis une solution.
Pour ma part, j'ai actuellement un U et un bloc disque Abus sur lequel je peux fixer (quand je trouve un point d'accroche), une chaîne, très solide ... mais lourde ... 4 kg. Le bloque-disque intègre aussi une alarme sonore.
Le système que tu viens d'acheter est, à mes yeux, intéressant. Il peut être, dans ma logique, un système supplémentaire.
S'est posé à moi, toujours dans cette même logique, la prise en compte du poids total des différents antivols à emmener.
Certainement que la limite de ma logique est là. ;v
petsnaz a écrit :Pour ma part un simple bloc disque me suffit ... tout simplement parce que si le voleur est réellement motivé il y arrivera ... alors a quoi bon dépenser des milles et des cents dans une armada d'antivol qui ne sont la que pour se donner bonne conscience ... :|
Mouais ... Toujours est-il que quand tu voyages, que tu fais étape pour la nuit et que ta moto dort à l'extérieur dans un endroit retiré ou au contraire très passant, je préfère me dire que je pourrai poursuivre mon voyage le lendemain à moto et pas pied.
Modifié en dernier par Jeepy le jeu. 10 mai 2012 22:13, modifié 1 fois.

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » jeu. 10 mai 2012 21:52

Jeepy a écrit :
petsnaz a écrit :Pour ma part un simple bloc disque me suffit ... tout simplement parce que si le voleur est réellement motivé il y arrivera ... alors a quoi bon dépenser des milles et des cents dans une armada d'antivol qui ne sont la que pour se donner bonne conscience ... :|
Mouais ... Toujours est-il que quand tu voyages, que tu fais étape pour la nuit et que ta moto dort à l'extérieur dans un endroit retiré ou au contraire très passant, je préfère me dire que je pourrai poursuivre mon voyage le lendemain à moto et pas pied.
et que si cela t'arrive tu aura encore plus les b**les que cela te soit arrivé ... cqfd oOOo :fui:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Jeepy » jeu. 10 mai 2012 21:55

petsnaz a écrit : et que si cela t'arrive tu aura encore plus les b**les que cela te soit arrivé ... cqfd oOOo :fui:
Je me connais : les b**les, je les aurai de toutes façons, et grosses comme ça ... avec ou sans antivol.
Y'a rien à démontrer.

JGab
Devient accro....
Devient accro....

Message par JGab » jeu. 10 mai 2012 21:58

Ma "philosophie" est plus proche de celle de Petsnaz. Quoi que je fasse, si on veut me piquer Mimille, on me la piquera. Dans mon quartier, le risque est faible. Sur le parking de mon employeur, idem. Faible, mais pas nul bien-sûr. Alors antivol de direction systématique, bloque-disque ou (dans mon cas) grip-block, U et/ou ancrage si j'ai des inquiétudes, et je m'en tiens là. Pas question que je multiplie les antivols. Et je ne passe la nuit quelque part avec elle que si je peux la garer en espace relativement protégé.

Et puis l'un des avantages de Mimille, c'est qu'elle a l'image d'une machine sans caractère, bonne pour les quinqua : les djeuns ne s'y intéressent pas. :mrgreen:
Image

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 10 mai 2012 22:00

Oui, c'est un peu l'avantage du CBF, il n'intéresse pas grand monde. Et personnellement, ça m'arrange :mrgreen:
Mais, comme on n'est jamais trop prudent, il m'arrive parfois de l'attacher à outrance :ouf: (enfin, c'est surtout les potes qui me l'attachent :fouet: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Jeepy » jeu. 10 mai 2012 22:07

JGab a écrit :Alors antivol de direction systématique, bloque-disque ou (dans mon cas) grip-block, U et/ou ancrage si j'ai des inquiétudes, et je m'en tiens là. Pas question que je multiplie les antivols. Et je ne passe la nuit quelque part avec elle que si je peux la garer en espace relativement protégé.
C'est déjà pas mal ! Pour le moment, je n'en ai pas plus (à part l'alarme intégrée au bloque-disque).
JGab a écrit :Et puis l'un des avantages de Mimille, c'est qu'elle a l'image d'une machine sans caractère, bonne pour les quinqua : les djeuns ne s'y intéressent pas. :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi !
Encore que le vol n'est pas toujours le fait des djeuns.
Certains ne sont pas regardant sur le modèle. Ce qui les intéresse, ce n'est pas s'amuser avec notre moto avant de la mettre au fossé.
Leur motivation, c'est le marché "parallèle" des pièces détachées.

JGab
Devient accro....
Devient accro....

Message par JGab » jeu. 10 mai 2012 22:18

Pour l'ancrage, en fait, je ne le fais plus. On m'a piqué le câble que j'utilisais pour ça... :fui:

Faudra que j'en rachète un, quand-même. Tant que je reste sur Niort, c'est sans importance, mais quand je partirai en vacances...
Image

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Jeepy » jeu. 10 mai 2012 22:21

JGab a écrit :Pour l'ancrage, en fait, je ne le fais plus. On m'a piqué le câble que j'utilisais pour ça... :fui:

Faudra que j'en rachète un, quand-même. Tant que je reste sur Niort, c'est sans importance, mais quand je partirai en vacances...
Abus fait des chaînes très solides. Revers de la médaille : elles sont lourdes.
La mienne rentre sous la selle, mais dans ce cas, je dois caser mon U ailleurs.

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 10 mai 2012 22:26

JGab a écrit :Pour l'ancrage, en fait, je ne le fais plus. On m'a piqué le câble que j'utilisais pour ça... :fui:
Ca me rappelle Francis Perrin dans La Gifle, à qui on pique l'antivol du vélo, et non le vélo :mdr:
Pardon OOO
CorsicaTour 2008

JGab
Devient accro....
Devient accro....

Message par JGab » jeu. 10 mai 2012 22:29

:mdr:

Le câble était dans un sac, le sac dans était dans le top-case, le top-case était ouvert et moi j'étais dans un magasin. Quand je suis revenu, le top-case était vide.

J'ai encore eu du bol : on aurait pu piquer le top-case aussi. Voire attacher la bécane (ma vara, à l'époque) avec le câble et se barrer avec la clef... :shock:

(Nan, je déconne. Pour ça, pas de risque : j'avais la clef, évidemment :lol: )
Modifié en dernier par JGab le jeu. 10 mai 2012 22:32, modifié 3 fois.
Image

Répondre