JGab a écrit :
Je comprends bien, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pour autant descendre ces antivols. Dans certaines circonstances, ils font l'affaire, et ce n'est pas parce qu'on vit dans un endroit à trop haut risque pour les utiliser qu'il faut les dénigrer automatiquement.
Je ne descends aucun antivol. Bien au contraire.
J'ai juste indiqué que pour tenter de décourager les malveillants, multiplier les types d'antivols est à mon avis une solution.
Pour ma part, j'ai actuellement un U et un bloc disque Abus sur lequel je peux fixer
(quand je trouve un point d'accroche), une chaîne, très solide ... mais lourde ... 4 kg. Le bloque-disque intègre aussi une alarme sonore.
Le système que tu viens d'acheter est, à mes yeux, intéressant. Il peut être, dans ma logique, un système supplémentaire.
S'est posé à moi, toujours dans cette même logique, la prise en compte du poids total des différents antivols à emmener.
Certainement que la limite de ma logique est là.
petsnaz a écrit :Pour ma part un simple bloc disque me suffit ... tout simplement parce que si le voleur est réellement motivé il y arrivera ... alors a quoi bon dépenser des milles et des cents dans
une armada d'antivol qui ne sont la que pour se donner bonne conscience ...

Mouais ... Toujours est-il que quand tu voyages, que tu fais étape pour la nuit et que ta moto dort à l'extérieur dans un endroit retiré ou au contraire très passant, je préfère me dire que je pourrai poursuivre mon voyage le lendemain à moto et pas pied.