Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

gps + sacoche

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gps + sacoche

Message par RICKO » jeu. 17 févr. 2011 19:22

Jeje 84 a écrit :
petsnaz a écrit : merci pour l'info ;) ... donc me reste plus qu'a choisir entre celui-ci ou le givi :roll:

Autre question :fui: .. est il possible de rajouter et/ou adapter une rallonge ram-mout dessus ??
Salut Pets
Je sais pas si le diamètre(1,5 cms) est suffisamment grand. :wink:
Dimension des boules Ram-mount:

A = 1.42 cm
B = 2.54 cm
C = 3.81 cm
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise

Message par hackerouvert » jeu. 31 mars 2011 00:22

vinette a écrit :Alors je me permets une chtite digression, puisque je vois une photo de GPS avec le menu "rentrer à la maison".
J'ai lu quelque part qu'il ne faut jamais entrer son adresse exacte dans son GPS, mais plutôt les rues avoisinantes, votre mairie, votre pâtisserie préférée oOOo , etc.
Pourquoi ? Parce que si on vous dérobe le GPS et la voiture, cette fonction mène tout droit les malfrats chez vous, qui peuvent cambrioler tranquillement puisqu'ils ont votre moyen de locomotion et savent que vous n'y êtes pas...
Voilou. ;v
Sinon tu as (souvent) une fonction de protection par code pin.
Efficace, à condition de taper le code pin avec des doigts propres, sinon ça se retrouve facilement, forcément

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par hackerouvert » jeu. 31 mars 2011 00:41

RICKO a écrit :J'ai donc commandé un support qui se met dans le logement libre du rétroviseur droit vu que c'est une "S" :

http://www.ram-mount.fr/Guidon-Ram/RAM/ ... iseur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis bien tenté par le même genre de fixation, ça s'avère pratique à l'usage ?

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par RICKO » jeu. 31 mars 2011 21:10

hackerouvert a écrit : Je suis bien tenté par le même genre de fixation, ça s'avère pratique à l'usage ?
Très pratique avec le bras fixé au "so easy rider":

Image

http://www.tomtomax.fr/test-so-easy-rid ... imobi.html
Image.........Image

willy54
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F Travel Edition Black K11

Message par willy54 » jeu. 31 mars 2011 21:17

Perso, j'utilise le So Easy Rider V4 avec la batterie additionnelle et le kit oreillette filaire coller dans le casque sur un Garmin Nuvi 760.

Pas de soucis d'écoute, d'autonomie avec la batterie supplémentaire mais je pense quand même monter une prise 12V sur ma black...à voir, je sais que ce n'est pas bien compliqué mais les outils et moi on est pas trop copains :mmm:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Moto : ER6F K9 Bleu Candy Plasma 24/03/2010-26/02/2011(6487km)vendue
CBF 1000 F Travel Edition Black K11 08/03/2011->17828km

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par RICKO » jeu. 31 mars 2011 21:29

willy54 a écrit :Perso, j'utilise le So Easy Rider V4 avec la batterie additionnelle et le kit oreillette filaire coller dans le casque sur un Garmin Nuvi 760.

Pas de soucis d'écoute, d'autonomie avec la batterie supplémentaire mais je pense quand même monter une prise 12V sur ma black...à voir, je sais que ce n'est pas bien compliqué mais les outils et moi on est pas trop copains :mmm:
J'ai le même matériel que toi (Nuvi 760 :) ) J'ai choisi la prise 12v (13.5€) Je l'ai installée à coté du neiman (pas trop difficile à installer) et la boule ram-mounts du support "so easy rider" est montée sur un trou de rétroviseur.

Image
Image.........Image

willy54
Membre
Membre

Message par willy54 » jeu. 31 mars 2011 21:40

Merci Ricko je vais voir ça vite fait je crois...et puis y'a quand même un geek inside il me faut un port usb oOOo
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par RICKO » jeu. 31 mars 2011 22:10

willy54 a écrit :Merci Ricko je vais voir ça vite fait je crois...et puis y'a quand même un geek inside il me faut un port usb oOOo
Il te faut çà en plus :

Image
Image.........Image

willy54
Membre
Membre

Message par willy54 » jeu. 31 mars 2011 22:31

Merci M'sieur, je m'occupe de ça la semaine prochaine je pense après la révision des 1000 prévue mardi.

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par hackerouvert » mar. 19 avr. 2011 15:06

RICKO a écrit :Il te faut çà en plus :

Image
Merci de vos réponses !

Reste plus qu'à trouver un adaptateur allume-cigare étanche et ça sera top moumoute (si celui-ci l'est, je suis preneur) :D

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mar. 19 avr. 2011 21:43

un bon vieux sac de congélation dessus avec un élastique pour le maintien et le tour est joué ;) .... ( hein david :lol: :fui: )
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » mar. 19 avr. 2011 21:53

petsnaz a écrit :un bon vieux sac de congélation dessus avec un élastique pour le maintien et le tour est joué ;) .... ( hein david :lol: :fui: )
Certes , mais c'est bien pratique et cela ne prends pas de place . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

thefenx93
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011

Message par thefenx93 » mer. 20 avr. 2011 10:15

Bonjour je vais essayer de faire simple, a la fnac tu trouveras un support TNB qui se fixe sur le guidon (c'est prevu pour un vélo à la base) il est orientable et un systeme de rail et de clips permet de configurer sa largeur et sa hauteur en fonction de la taille de ton gps...(utilisé pendant un an sur CBF S quleque soit la vitesse).
Et en plus ça vaut 20 euros.
Pour les jours de pluie n'importe quelle sacoche reservoir avec porte carte permet de glisser ton tomtom à l'interieur.(évidement tu l'as pas sous les yeux mais bon un coup d'oeil au feu et tu sais que tu tournne a 800 metres etc..).
Sinon il existe un systeme d'oreillette qui se fixe sur le haut parleur de ton gps (le son est transmis par l'air c'est pas hyper top mais si tu as un bouchon d'oreille sur l'autre ca marche quand meme jusqu'a 90). La aussi c'est 20 euros mais bon je te le deconseille si tu fait aure chose que de la ville. (je ne l'ai pas tester dans le porte carte mais uniquement a l'extérieur).

Pour conclure pour 20 euros tu as un support adapté et pour la pluie tu trouve de petites ou grandes sacoche magnetique avec porte carte entre 20 et 40 euros (en profitant des promos) et tu garde ton tomtom...

Legnathead
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 600 F Rouge et Blanche

Message par Legnathead » sam. 7 avr. 2012 20:49

Bonjour Bonjour,

Je ré-up ce sujet car c'est celui qui s'approche le plus de ma question, j'ai une sacoche so easy et je voudrais la coupler avec un support ram mount car je trouve que les scratchs dépannent ponctuellement, mais sur une semaine ce sera (a mon sens) trop contraignant.

L'un de vous a t'il testé le support qui se fixe sur le pas du rétroviseur ? (http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/7 ... iseur.html)

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » dim. 8 avr. 2012 10:05

Legnathead a écrit :Bonjour Bonjour,

Je ré-up ce sujet car c'est celui qui s'approche le plus de ma question, j'ai une sacoche so easy et je voudrais la coupler avec un support ram mount car je trouve que les scratchs dépannent ponctuellement, mais sur une semaine ce sera (a mon sens) trop contraignant.

L'un de vous a t'il testé le support qui se fixe sur le pas du rétroviseur ? (http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/7 ... iseur.html)
Salut Legnathead, si j'ai bien compris tu comptes t'en servir pour une grande sortie (une semaine), effectivement cela certainement plus pratique que les sangles du "so easy", ce support a l'air commode mais je le trouve bien long. Si tu optes pour ce modèle et si la moto dors ou reste une journée sans bouger dehors :/// ce sera peut être :cry2: : retour au sangles :mmm: ( ce gros truc attire l'attention rien que sur la photo du site donc sur une becane :shock: ...)

Je ne veux pas t'influencer dans ton choix (et surtout te dire comment te passer de ce machin) mais de mon coté j'utilise le système '' traditionnel " (boule + bras) avec mon tomtom one, le réglage est précis, la boule reste toujours fixée sur la moto et une fois le bras démonté cela reste presque invisible.
tbl d b.jpg
Sans faire de pub, si tu veux commander des accessoires, ayant déja commander sur le site maisonduGPS distributeur Ram mounts, je peux te faire bénéficier de 5% de remise ( sur le total de la 1ère commande) avec leur offre de parrainage. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre