Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Echappements Laser pour CBF 1000 (sc58)

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
dockyz
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 00:17
Votre moto (type, année, couleur) : baskets TCX X-ville waterproof 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Echappements Laser pour CBF 1000 (sc58)

Message par dockyz » lun. 28 nov. 2011 17:58

Ca y est, je viens de faire une folie !
Je viens de commander des échappements Laser Carbone.
Pour info, ils font partis des seuls pots qui ne bouffent pas les performances de la CBF 1000 (voir mon sujet "l'injection pour les nul") :
Image Image

Voici des photos que j'ai trouvé sur internet d'une CBF 1000 équipée de Laser duotech Carbone (marquage enlevé) :
Image Image

Donc j'en profite pour faire une présentation de ce qu'ils proposent, de manière à aider ceux qui cherche ce qui existe pour l'ancienne CBF 1000 (la sujet avec plus de 100 pages est particulièrement disuasif...)

Les lasers existent en 3 modèle :
  • Inox
    Image
  • Carbone
    Image
  • Titane
    Image
Voici quelques photos du modèle inox (pas trouver pour les autres modèles sur la CBF1000).
Dès que je les ai monté, je prend des photos pour vous montrer ce que rendent les carbones.

Image Image Image Image

Laser est très réputé, notament en Allemagne.
Les pots sont relativement imposant avec 55x14x11 cm, pour un poids variant de 6,5 à 7,8 kg (originaux à 9,4).
Le son est réputé pour avoir une tonalité très rauque, sans être excessif. Les mesures par la presse allemande parle de 80 dB au ralenti, et de 89 à 4000 tours (contre 78 et 88 pour les originaux) avec les chicanes homologués.
Je mettrai à disposition un enregistrement dès que je les reçois.

Ces pots sont livrés avec 2 paires de chicanes : une homologuée (un tube courbe), et une "sport" (tube droit qui shunt une chambre - piège à bruit- à la fin du silencieux).
Image Image
Image Image

Après avoir scruter partout sur internet, loucher sur Leovince, annuler des commandes fautes de dispo (Leovince ne produit plus que les modèle Alu. plus de carbone ni de titane que "ne se vendent pas assez"), j'ai fini par trouver sur charlymoto.fr des Laser en destockage à un prix imbattable (-25%).

Ils leur en restent très peu en stock à ce prix (près à être expédié) : Pour vérifier leur disponibilité appelez les.

Voila. J'ai eu beau fouiller partout sur internet en france ou a l'étranger, y'a pas de meilleure offre.
Je pense que c'est un bon compromis pour ceux qui veulent un peu plus de "bruit" sans prendre de PV pour autant...

Je mettrai prochainement plein de photos et enregistrements...

;v
Modifié en dernier par dockyz le mar. 29 nov. 2011 00:48, modifié 2 fois.
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappements Laser pour CBF 1000 (sc58)

Message par karlito31 » lun. 28 nov. 2011 20:53

Merci pour les infos !!

Effectivement si le son est sympa, c'est plutôt un bon choix.

J'aime le qu'il n'y ait pas de collier ... Et le marquage, il est amovible tu penses ?

Bref on attend l'audio !

dockyz
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 00:17
Votre moto (type, année, couleur) : baskets TCX X-ville waterproof 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappements Laser pour CBF 1000 (sc58)

Message par dockyz » lun. 28 nov. 2011 23:58

Oui, le marquage est amovible.
Mais je trouve qu'il est pas trop mal non plus : le jaune et le noir se marient bien (demande à Batman !) :mrgreen:

J'ai trouvé des photos d'une CBF rouge avec ces pots. je les mets dans le 1er post.
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Echappements Laser pour CBF 1000 (sc58)

Message par julio » mar. 29 nov. 2011 13:01

J'ai un Laser Titane sur ma F800S.
J'en suis très content, très beau, un peu gros tout de même (enfin comparé à l'énorme gamelle d'origine de la F800S, il se tient bien !!).
Niveau son, j'ai laissé la chicane d'origine (la courbée) et son rivet, pour pas être emmerdé par les contrôles. Niveau son, en bas du compte tour, c'est plus rauque, par contre, passé la moitié de ce dernier, le son se rapproche de l'origine. j'ai quelques pétarades, mais le moteur de la F800S est connu pour ses pétarades, même avec le pot d'origine !

Le montage est très facile, surtout avec la patte de fixation vissée sur le pot au lieu d'un immonde collier, qui en plus raye le pot (vécu sur l'Akrapovic d'origine de ma 1ère F800S, qui était pourtant une pièce officielle BMW :roll: )

Niveau look, je trouve l'inox trop brillant, et cette fois-ci je ne voulais pas de carbone. Il me restait juste le titane, que je trouve très beau avec sa teinte mate. Par contre, attention il est très fragile... Un connard me l'a rayé sur un parking 2 roues, j'étais vert :// L'étiquette doit pouvoir se retirer, je n'ai pas osé, de peur de marquer le titane, car cette étiquette est métallique et collée.
J'avoue avoir une préférence pour le Laser Hotcam, avec sa forme triangulaire, mais il n'était pas dispo dans mes prix en titane... pour info, sur ebay, je l'ai payé 250€ livré.

Toutes ces infos sont valables pour la F800S.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

dockyz
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 00:17
Votre moto (type, année, couleur) : baskets TCX X-ville waterproof 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappements Laser pour CBF 1000 (sc58)

Message par dockyz » mar. 29 nov. 2011 16:12

Cool ! merci pour l'info. J'avais des remords, et me demandais si j'aurai pas mieux fait de prendre un titane... On verra ca samedi.
Il a l'air aussi très bien en titane, mais il parait que son du carbone sera plus rauque en haut.
En tout cas, d'après le test joint, ca confirme plus ou moins ce que tu annonces : +2dB au ralenti, et +1dB à 4000 tours...
De toute manière, je ferai des videos que je mettrai sur youtube avec et sans les différentes chicanes.

Je me suis amusé sous photoshop :
Voila a quoi ressemblera ma belle samedi :

Image

C'est un peu HS, mais j'envisage à terme de faire ca :
Image

Voir, ca avec la peinture Plastidip (peinture réversible noir mat) :
Image

La solution Plastidip me couterait beaucoup moins cher, car pas besoin d'une version pré-peinte du bas de carénage, et pas besoin de refaire la peinture orange (en 40000 km, la peinture a pris trop de soleil et est plus pale que dans sa jeunesse...).
Une peinture plastidip est beaucoup plus simple a faire qu'un peinture standard : on peut le faire tout seul en achetant à 18€ la bombonne de peinture...
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Echappements Laser pour CBF 1000 (sc58)

Message par Adrien B. » mar. 29 nov. 2011 17:12

Même sans chicane, les Laser DuoTech sont plutôt sobres. Ca chante bien, mais le son reste assez "rond" et n'est pas agressif par rapport à d'autres marques (comme Devil ou Léo).
Sur ma CBF 600 j'étais à +94 dB SPL si je me souviens bien, pour une homologation CG à +91 dB SPL, et pourtant j'ai jamais eu personne pour se plaindre du boucan (que ce soit avec ou sans carnet à souche).

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Echappements Laser pour CBF 1000 (sc58)

Message par Cécé10 » mar. 29 nov. 2011 17:34

Ils sont jolis ces échappements.

Devil agressif ? Non ... :fui:

dockyz
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 00:17
Votre moto (type, année, couleur) : baskets TCX X-ville waterproof 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappements Laser pour CBF 1000 (sc58)

Message par dockyz » mar. 29 nov. 2011 18:52

Argh ! :cry:
J'ai un problème financier imprévu, et je ne vais pas pouvoir finir la commande...
Il se pose même la question de vendre ma moto...
Je suis désolé pour Charlymoto : le commercial a été adorable avec moi au téléphone hier pour passer la commande.
Et je ne pourrais pas faire de test pour vous du coup...
Désolé
:cry2:

En tout cas, tout le monde le confirme : pour ceux qui doivent/veulent changer leurs pots, ces Laser sont ce qu'il y a de mieux.
Et à ce prix là, c'est particulièrement intéressant !

Sur ma CBF 600, j'avais également un pot laser inox. Le son était superbe par rapport à l'original, mais pas trop bruyant. J'ai pas eu l'occaz d'être controler, mais je suis sur que je passais au sonomètre (avec la marge de tolérance des 5dB).
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...

Répondre