Je viens de commander des échappements Laser Carbone.
Pour info, ils font partis des seuls pots qui ne bouffent pas les performances de la CBF 1000 (voir mon sujet "l'injection pour les nul") :

Voici des photos que j'ai trouvé sur internet d'une CBF 1000 équipée de Laser duotech Carbone (marquage enlevé) :

Donc j'en profite pour faire une présentation de ce qu'ils proposent, de manière à aider ceux qui cherche ce qui existe pour l'ancienne CBF 1000 (la sujet avec plus de 100 pages est particulièrement disuasif...)
Les lasers existent en 3 modèle : Voici quelques photos du modèle inox (pas trouver pour les autres modèles sur la CBF1000).
Dès que je les ai monté, je prend des photos pour vous montrer ce que rendent les carbones.

Laser est très réputé, notament en Allemagne.
Les pots sont relativement imposant avec 55x14x11 cm, pour un poids variant de 6,5 à 7,8 kg (originaux à 9,4).
Le son est réputé pour avoir une tonalité très rauque, sans être excessif. Les mesures par la presse allemande parle de 80 dB au ralenti, et de 89 à 4000 tours (contre 78 et 88 pour les originaux) avec les chicanes homologués.
Je mettrai à disposition un enregistrement dès que je les reçois.
Ces pots sont livrés avec 2 paires de chicanes : une homologuée (un tube courbe), et une "sport" (tube droit qui shunt une chambre - piège à bruit- à la fin du silencieux).

Après avoir scruter partout sur internet, loucher sur Leovince, annuler des commandes fautes de dispo (Leovince ne produit plus que les modèle Alu. plus de carbone ni de titane que "ne se vendent pas assez"), j'ai fini par trouver sur charlymoto.fr des Laser en destockage à un prix imbattable (-25%).
Ils leur en restent très peu en stock à ce prix (près à être expédié) :
- 2 modèles inox à 539€ au lieu de 719€
- 1 dernier modèle Carbone à 704€ au lieu de 939€
- 1 dernier modèle titane à 704€ au lieu de 939€
Voila. J'ai eu beau fouiller partout sur internet en france ou a l'étranger, y'a pas de meilleure offre.
Je pense que c'est un bon compromis pour ceux qui veulent un peu plus de "bruit" sans prendre de PV pour autant...
Je mettrai prochainement plein de photos et enregistrements...