Beubs a écrit :peut-être même qu'il a installé une girouette d'ailleurs sur le haut de sa bulle

"Tiens aujourd'hui vent de face ! Allez on monte la bubulle ! Super pratique cette girouette

Beubs a écrit :peut-être même qu'il a installé une girouette d'ailleurs sur le haut de sa bulle
Etait-ce utile de le préciser ?julio a écrit :De toutes façons, dès que tu roules, le vent vient de face![]()
D'ailleurs c'est mon prochain achat, un karcher à côté des commodos, et dès que je suis full insectes, un petit coup sur l'écran et on en parle plusjulio a écrit :y a qu'à voir la trajectoire des insectes
Mimille dernière version peut afficher la conso instantanée, mais l'utilité est mesurée : j'ai lui ai préféré la conso moyenne. L'IRE, on s'en passe bien (quoiqu'il m'arrive de tenter d'engager un septième rapport). La température extérieur, bof... Par contre, la température moteur est un vrai manque, je trouve.MetalmicA a écrit :Autrement, je ne sais pas pour mimille, mais ce qui manque, selon moi, sur la 600, c'est rapport engagé, température moteur et température extérieure ; conso instantanée on va pas trop en demander non plus...![]()
le seul intérêt de la conso instantanée est de découvrir les plages d'utilisation ou le moteur consomme peu, mais sinon en roulant franchement ça ne sert pas à grand chose (à part à attirer l'oeil hors de la route !). Moi en plus de la conso moyenne, j'ai un décompte kilométrique (à 0 t'as pu d'essenceJGab a écrit :Mimille dernière version peut afficher la conso instantanée, mais l'utilité est mesurée : j'ai lui ai préféré la conso moyenne. L'IRE, on s'en passe bien (quoiqu'il m'arrive de tenter d'engager un septième rapport). La température extérieur, bof... Par contre, la température moteur est un vrai manque, je trouve.
Comme ça l'utilisateur ne se pose pas de question !julio a écrit :le seul intérêt de la conso instantanée est de découvrir les plages d'utilisation ou le moteur consomme peu, mais sinon en roulant franchement ça ne sert pas à grand chose (à part à attirer l'oeil hors de la route !). Moi en plus de la conso moyenne, j'ai un décompte kilométrique (à 0 t'as pu d'essenceJGab a écrit :Mimille dernière version peut afficher la conso instantanée, mais l'utilité est mesurée : j'ai lui ai préféré la conso moyenne. L'IRE, on s'en passe bien (quoiqu'il m'arrive de tenter d'engager un septième rapport). La température extérieur, bof... Par contre, la température moteur est un vrai manque, je trouve.) et c'est ce que j'affiche, en complément de la jauge à essence, qui elle reste pendant plus de 100km en haut, puis descend très vite !
L'indicateur de rapport engagé, je trouve ça super confortable, tu cherches pas à passer un 7ème rapport, un petit coup d'oeil suffit à savoir si tu dois tomber 1 ou 2 rapports, etc.
La température extérieure, oui c'est un gadget, mais bon quand tu cailles ça permet de savoir si c'est dans la tête ou si ça caille vraiment
La température moteur, ça c'est indispensable... Depuis le lancement de la 1ère CBF1000 on en cause, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu se dire : la température moteur, on s'en fout, on la dégage
Yep, c'est tatafé ça.julio a écrit :c'est pas tant à la surchauffe qu'on pense (surtout qu'il me semble qu'il y a un voyant de surchauffe) mais au temps de chauffe en démarrant
la 1000 je sais pas, mais la 600 chauffe pas tant que ça...Gaston a écrit :pour l'indication de la température, ya pas à dire, la CBF ça chauffe ; le ventilo tourne très souvent et surtout quand la température extérieure frise les 30°
Non, la 600 ne chauffe pas tant que ça, mon ventilo ne se déclenche que rarement en été, au pire ça arrive lorsque j'arrive chez moi et que je la laisse tourner quelques secondes le temps d'ouvrir la grange bétonnée.julio a écrit :la 1000 je sais pas, mais la 600 chauffe pas tant que ça...Gaston a écrit :pour l'indication de la température, ya pas à dire, la CBF ça chauffe ; le ventilo tourne très souvent et surtout quand la température extérieure frise les 30°
Sur mon ancien Z1000, j'avais une jauge de température numérique : à l'arrêt en ville par température moyenne (on va dire une 20aine de degrés C), la température montait d'1°C toutes les 1 à 2 secondesavec une température de fonctionnement entre 60 et 80°C (selon l'utilisation et la température extérieure) et un déclenchement du ventilo à 102°C. Je te laisse faire le calcul du temps à attendre avant que le ventilo ne se déclenche