Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

vue sur un forum

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vue sur un forum

Message par s@ndm@n » mar. 4 oct. 2011 14:56

Beubs a écrit :peut-être même qu'il a installé une girouette d'ailleurs sur le haut de sa bulle :mrgreen:
:mrgreen: Ouais, je suis pas sûr de l'utilité sur la bécane, mais quand on voit à quel point ce Mr a besoin d'être assisté, peut-être celle-ci serait utile en effet.

"Tiens aujourd'hui vent de face ! Allez on monte la bubulle ! Super pratique cette girouette 8) "

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 4 oct. 2011 16:16

De toutes façons, dès que tu roules, le vent vient de face :mrgreen: y a qu'à voir la trajectoire des insectes :fui:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Beubs » mar. 4 oct. 2011 17:06

Après l' "indicateur de rapport engagé", voici l' "indicateur du sens du vent qui vient en face", j'ai nommé : la girouette GIVI !!!! :mdr:

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » mar. 4 oct. 2011 19:56

julio a écrit :De toutes façons, dès que tu roules, le vent vient de face :mrgreen:
Etait-ce utile de le préciser ? :lol:
julio a écrit :y a qu'à voir la trajectoire des insectes :fui:
D'ailleurs c'est mon prochain achat, un karcher à côté des commodos, et dès que je suis full insectes, un petit coup sur l'écran et on en parle plus :mdr:

:js:

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » mar. 4 oct. 2011 20:17

Hello :wink: .
Je trouve que les pilotes de ligne sur 2 roues sont un tantinet inquiets :mdr: :mdr: :mdr:
Mais bon,s'il regarde plus la route que son kaléidoscope,ça doit aller :fui: oOOo }-D
Bonne soirée et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mar. 4 oct. 2011 21:39

Alors d'une part sur la photo, je n'arrive pas à percevoir d'où viennent les sortes de led ni à quoi elles servent... D'autre part, je crois que l'aiguille où il y a la moto en haut à droite sert à mesurer la prise d'angle en degrés, je pense...

Enfin... tout cela m'a l'air bien inutile, mais bon si le mec veut se faire mousser ainsi... :roll: Il a bien mis une photo de sa meule sur un autre forum... Ses gadgets, il aurait très bien pu les garder pour lui...

Autrement, je ne sais pas pour mimille, mais ce qui manque, selon moi, sur la 600, c'est rapport engagé, température moteur et température extérieure ; conso instantanée on va pas trop en demander non plus... :roll: :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » mer. 5 oct. 2011 02:34

MetalmicA a écrit :Autrement, je ne sais pas pour mimille, mais ce qui manque, selon moi, sur la 600, c'est rapport engagé, température moteur et température extérieure ; conso instantanée on va pas trop en demander non plus... :roll: :wink:
Mimille dernière version peut afficher la conso instantanée, mais l'utilité est mesurée : j'ai lui ai préféré la conso moyenne. L'IRE, on s'en passe bien (quoiqu'il m'arrive de tenter d'engager un septième rapport). La température extérieur, bof... Par contre, la température moteur est un vrai manque, je trouve.
Image

julio
..
..

Message par julio » mer. 5 oct. 2011 09:46

JGab a écrit :Mimille dernière version peut afficher la conso instantanée, mais l'utilité est mesurée : j'ai lui ai préféré la conso moyenne. L'IRE, on s'en passe bien (quoiqu'il m'arrive de tenter d'engager un septième rapport). La température extérieur, bof... Par contre, la température moteur est un vrai manque, je trouve.
le seul intérêt de la conso instantanée est de découvrir les plages d'utilisation ou le moteur consomme peu, mais sinon en roulant franchement ça ne sert pas à grand chose (à part à attirer l'oeil hors de la route !). Moi en plus de la conso moyenne, j'ai un décompte kilométrique (à 0 t'as pu d'essence oOOo ) et c'est ce que j'affiche, en complément de la jauge à essence, qui elle reste pendant plus de 100km en haut, puis descend très vite !
L'indicateur de rapport engagé, je trouve ça super confortable, tu cherches pas à passer un 7ème rapport, un petit coup d'oeil suffit à savoir si tu dois tomber 1 ou 2 rapports, etc.
La température extérieure, oui c'est un gadget, mais bon quand tu cailles ça permet de savoir si c'est dans la tête ou si ça caille vraiment oOOo
La température moteur, ça c'est indispensable... Depuis le lancement de la 1ère CBF1000 on en cause, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu se dire : la température moteur, on s'en fout, on la dégage :shock:
Tigrooo

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » mer. 5 oct. 2011 15:19

julio a écrit :
JGab a écrit :Mimille dernière version peut afficher la conso instantanée, mais l'utilité est mesurée : j'ai lui ai préféré la conso moyenne. L'IRE, on s'en passe bien (quoiqu'il m'arrive de tenter d'engager un septième rapport). La température extérieur, bof... Par contre, la température moteur est un vrai manque, je trouve.
le seul intérêt de la conso instantanée est de découvrir les plages d'utilisation ou le moteur consomme peu, mais sinon en roulant franchement ça ne sert pas à grand chose (à part à attirer l'oeil hors de la route !). Moi en plus de la conso moyenne, j'ai un décompte kilométrique (à 0 t'as pu d'essence oOOo ) et c'est ce que j'affiche, en complément de la jauge à essence, qui elle reste pendant plus de 100km en haut, puis descend très vite !
L'indicateur de rapport engagé, je trouve ça super confortable, tu cherches pas à passer un 7ème rapport, un petit coup d'oeil suffit à savoir si tu dois tomber 1 ou 2 rapports, etc.
La température extérieure, oui c'est un gadget, mais bon quand tu cailles ça permet de savoir si c'est dans la tête ou si ça caille vraiment oOOo
La température moteur, ça c'est indispensable... Depuis le lancement de la 1ère CBF1000 on en cause, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu se dire : la température moteur, on s'en fout, on la dégage :shock:
Comme ça l'utilisateur ne se pose pas de question ! :mrgreen:

Avec ma machine, j'ai déjà fait 4 heures de route sans arrêt... }-D
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

julio
..
..

Message par julio » mer. 5 oct. 2011 16:36

c'est pas tant à la surchauffe qu'on pense (surtout qu'il me semble qu'il y a un voyant de surchauffe) mais au temps de chauffe en démarrant :roll:
Tigrooo

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » mer. 5 oct. 2011 17:36

julio a écrit :c'est pas tant à la surchauffe qu'on pense (surtout qu'il me semble qu'il y a un voyant de surchauffe) mais au temps de chauffe en démarrant :roll:
Yep, c'est tatafé ça.
Image

Gaston
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2009

Message par Gaston » mer. 5 oct. 2011 17:45

pour l'indication de la température, ya pas à dire, la CBF ça chauffe ; le ventilo tourne très souvent et surtout quand la température extérieure frise les 30°

pour l'IRE, j'ai fait installer celui que j'avais sur la Hornet. c'est intéressant de savoir au début, mais au bout de 1500 km, on ne regarde que très rarement.
bon, faut dire que vu le couple de la CBF1000, on joue moins souvent du braquet qu'avec le frelon
  • "Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
    Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

julio
..
..

Message par julio » jeu. 6 oct. 2011 09:35

Gaston a écrit :pour l'indication de la température, ya pas à dire, la CBF ça chauffe ; le ventilo tourne très souvent et surtout quand la température extérieure frise les 30°
la 1000 je sais pas, mais la 600 chauffe pas tant que ça...

Sur mon ancien Z1000, j'avais une jauge de température numérique : à l'arrêt en ville par température moyenne (on va dire une 20aine de degrés C), la température montait d'1°C toutes les 1 à 2 secondes :roll: avec une température de fonctionnement entre 60 et 80°C (selon l'utilisation et la température extérieure) et un déclenchement du ventilo à 102°C. Je te laisse faire le calcul du temps à attendre avant que le ventilo ne se déclenche :roll:
Tigrooo

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par MetalmicA » jeu. 6 oct. 2011 15:15

julio a écrit :
Gaston a écrit :pour l'indication de la température, ya pas à dire, la CBF ça chauffe ; le ventilo tourne très souvent et surtout quand la température extérieure frise les 30°
la 1000 je sais pas, mais la 600 chauffe pas tant que ça...

Sur mon ancien Z1000, j'avais une jauge de température numérique : à l'arrêt en ville par température moyenne (on va dire une 20aine de degrés C), la température montait d'1°C toutes les 1 à 2 secondes :roll: avec une température de fonctionnement entre 60 et 80°C (selon l'utilisation et la température extérieure) et un déclenchement du ventilo à 102°C. Je te laisse faire le calcul du temps à attendre avant que le ventilo ne se déclenche :roll:
Non, la 600 ne chauffe pas tant que ça, mon ventilo ne se déclenche que rarement en été, au pire ça arrive lorsque j'arrive chez moi et que je la laisse tourner quelques secondes le temps d'ouvrir la grange bétonnée. :wink:

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 6 oct. 2011 16:16

Sur la 1000F, ça ne chauffe pas exagérément.
L'outil assez utile concernant l'essence sur la F, c'est le litrage écoulé. C'est fiable, bien plus qu'une jauge, je trouve.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

Répondre