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fiabilité de la jauge de carburant
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Re: fiabilité de la jauge de carburant
+1 pour dire que la jauge est un peu surprenante car non linéaire (surtout sur la 1000) mais par contre elle est tout-à-fait fiable, càd que ses indications sont constantes dans le temps. On sait donc à quoi s'en tenir à l'approche de la zone de réserve.
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Re: fiabilité de la jauge de carburant
+1 pour le voyant.egr14 a écrit :Je dirais que ce qui manque surtout c'est un témoin lumineux entre les 2 cadrans, qui nous rappelle à l'ordre lorsqu'on approche de la limite en carburant. Parce quand on est pas super attentif et qu'on est en train de rouler, on pense pas toujours à tourner la tête pour aller mater la jauge.
J'ai déjà manqué de peu de me faire avoir...
Je compense en laissant l'odomètre en mode "trip 1" (réinitialisé à chaque plein) en permanence et en remplissant le réservoir entre 280 km (début de zone rouge de la jauge) et 320 km. Pour l'instant, j'ajoute entre 15 et 17 litres selon les cas : pas mal de trajets urbains et péri-urbains + moteur encore jeune. Sur les longs trajets en mode transit (autoroute par exemple), ça doit juste obliger à un poil plus de vigilance, mais ça ne me semble pas insurmontable.
Sur le principe, je ne comprends pas trop la complexité pour Honda d'ajouter une diode dans la jauge, mais bon...

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Re: fiabilité de la jauge de carburant
.... parfaite pour un usage tu veux dire?dale91 a écrit : Malheureusement chaque marque , chaque modèle doit avoir un défaut de conception ou de choix d"équipement . la moto parfaite existe mais est hors de prix .
Car ma moto je ne trouve rien à lui reprocher (pour mon usage) et elle n'est pas hors de prix.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
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Re: fiabilité de la jauge de carburant
Je parles de l'équipement généralePack33 a écrit :.... parfaite pour un usage tu veux dire?dale91 a écrit : Malheureusement chaque marque , chaque modèle doit avoir un défaut de conception ou de choix d"équipement . la moto parfaite existe mais est hors de prix .
Car ma moto je ne trouve rien à lui reprocher (pour mon usage) et elle n'est pas hors de prix.


Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: fiabilité de la jauge de carburant
Bon on s'éloigne du sujet mais, des lacunes oui bien sur, mais qui n'entachent rien à la vision que j'ai de la perfection pour une moto.
Pour certains le Z1000 va être LA moto parfaite, alors que pour moi c'est totalement à l'opposé de ce que je recherche.
Donc oui absolument toutes les motos ont des lacunes, et ce sera impossible de ne pas en avoir, mais une lacune si elle ne fait pas partie des critères de choix, alors n'en ai pas vraiment une .... je sais pas si je suis clair
.
De toute façon ma mienne c'est la mieux na!
Pour certains le Z1000 va être LA moto parfaite, alors que pour moi c'est totalement à l'opposé de ce que je recherche.
Donc oui absolument toutes les motos ont des lacunes, et ce sera impossible de ne pas en avoir, mais une lacune si elle ne fait pas partie des critères de choix, alors n'en ai pas vraiment une .... je sais pas si je suis clair

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Re: fiabilité de la jauge de carburant
les 1000 rouge sont les plus mieux .
avec ou sans jauge fiable 


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Re: fiabilité de la jauge de carburant
Les CBF 600 N sont les mieux (en plus elles on un voyant de réserve !)
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Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
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Re: fiabilité de la jauge de carburant
je fait le plein a chaque fois que je passe 200km au trip, le plus loin que j'ai été c'était 245km je devais être a la limite de la panne a mon avis 

- renata81
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Re: fiabilité de la jauge de carburant
Bah pas forcément j'ai fait 316 km et il restait 2 litres 1/2. Ça depend comment tu roules bien sur 

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Re: fiabilité de la jauge de carburant
Et peut-être du réglage... On consomme généralement moins après une bonne révision (synchro, filtres...)




- LXII
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Re: fiabilité de la jauge de carburant
Je me permet de faire remonter le topic.
J'ai recu ma nouvelle CBF il y a 2 jours et j'ai fais son premier plein.
Je suis à 241km et déjà dans la zone rouge ... Je suis loin des 350 annoncés .. Encore en rodage et en duo, est-ce normal ? Avec ma 125, j'en faisais 260 avec 13L ...
J'ai recu ma nouvelle CBF il y a 2 jours et j'ai fais son premier plein.
Je suis à 241km et déjà dans la zone rouge ... Je suis loin des 350 annoncés .. Encore en rodage et en duo, est-ce normal ? Avec ma 125, j'en faisais 260 avec 13L ...
CBF 600 NA White '11 : 0km ->> 25 000km
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Re: fiabilité de la jauge de carburant
en rodage, les bécanes consomment souvent plus, si je ne me trompe pas.
Suis tes conso pour voir.
Certains ici affichent leurs conso. tu pourras comparer.
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- LXII
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Re: fiabilité de la jauge de carburant
en effet j'ai regardé les posts, ca tourne autour de 270/320 km
, je vais voir sur le temps ...

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Re: fiabilité de la jauge de carburant
Ouaip, pour la 1000. Au début je l'ai regardée avec bonheur, cette jauge (je n'en avais pas sur ma monture précédente), puis avec suspicion (son comportement me semblait un peu bizarre), puis avec sérénité (car elle ne m'a jamais induit en erreur).hf38 a écrit :+1 pour dire que la jauge est un peu surprenante car non linéaire (surtout sur la 1000) mais par contre elle est tout-à-fait fiable, càd que ses indications sont constantes dans le temps. On sait donc à quoi s'en tenir à l'approche de la zone de réserve.
En gros, un plein me permet (réserve comprise) de parcourir entre 320 et 380 km. Quand la jauge clignote (souvent vers 260 km), prévenant qu'il reste environ 4 litres dans le réservoir, je passe à la pompe et je remets toujours la même quantité d'essence, entre 15 et 16 litres. On peut donc s'y fier.

- did16
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Re: fiabilité de la jauge de carburant
Sur les 1000 aucun souci, elles sont fiables les jauges, et le plein permet de faire 320km en gros par contre LXII à une 600 marquer sur l'avatar alors la 600 je sais pas
.

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