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fiabilité de la jauge de carburant

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hf38
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par hf38 » jeu. 16 juin 2011 08:58

+1 pour dire que la jauge est un peu surprenante car non linéaire (surtout sur la 1000) mais par contre elle est tout-à-fait fiable, càd que ses indications sont constantes dans le temps. On sait donc à quoi s'en tenir à l'approche de la zone de réserve.
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ddlr
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par ddlr » jeu. 16 juin 2011 10:03

egr14 a écrit :Je dirais que ce qui manque surtout c'est un témoin lumineux entre les 2 cadrans, qui nous rappelle à l'ordre lorsqu'on approche de la limite en carburant. Parce quand on est pas super attentif et qu'on est en train de rouler, on pense pas toujours à tourner la tête pour aller mater la jauge.
J'ai déjà manqué de peu de me faire avoir...
+1 pour le voyant.

Je compense en laissant l'odomètre en mode "trip 1" (réinitialisé à chaque plein) en permanence et en remplissant le réservoir entre 280 km (début de zone rouge de la jauge) et 320 km. Pour l'instant, j'ajoute entre 15 et 17 litres selon les cas : pas mal de trajets urbains et péri-urbains + moteur encore jeune. Sur les longs trajets en mode transit (autoroute par exemple), ça doit juste obliger à un poil plus de vigilance, mais ça ne me semble pas insurmontable.

Sur le principe, je ne comprends pas trop la complexité pour Honda d'ajouter une diode dans la jauge, mais bon... oOOo
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Pack33 » jeu. 16 juin 2011 11:41

dale91 a écrit : Malheureusement chaque marque , chaque modèle doit avoir un défaut de conception ou de choix d"équipement . la moto parfaite existe mais est hors de prix .
.... parfaite pour un usage tu veux dire?
Car ma moto je ne trouve rien à lui reprocher (pour mon usage) et elle n'est pas hors de prix.
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par dale91 » jeu. 16 juin 2011 11:45

Pack33 a écrit :
dale91 a écrit : Malheureusement chaque marque , chaque modèle doit avoir un défaut de conception ou de choix d"équipement . la moto parfaite existe mais est hors de prix .
.... parfaite pour un usage tu veux dire?
Car ma moto je ne trouve rien à lui reprocher (pour mon usage) et elle n'est pas hors de prix.
Je parles de l'équipement générale :wink: ma moto est parfaite pour mon usage :lo: , mais j'y trouves quelques lacunes quand même .
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Pack33 » jeu. 16 juin 2011 13:37

Bon on s'éloigne du sujet mais, des lacunes oui bien sur, mais qui n'entachent rien à la vision que j'ai de la perfection pour une moto.

Pour certains le Z1000 va être LA moto parfaite, alors que pour moi c'est totalement à l'opposé de ce que je recherche.
Donc oui absolument toutes les motos ont des lacunes, et ce sera impossible de ne pas en avoir, mais une lacune si elle ne fait pas partie des critères de choix, alors n'en ai pas vraiment une .... je sais pas si je suis clair oOOo .

De toute façon ma mienne c'est la mieux na! :mmm:
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par dale91 » jeu. 16 juin 2011 14:19

les 1000 rouge sont les plus mieux . :ble: avec ou sans jauge fiable oOOo
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Mortecouille » ven. 17 juin 2011 07:23

Les CBF 600 N sont les mieux (en plus elles on un voyant de réserve !)
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Skales » ven. 17 juin 2011 14:02

je fait le plein a chaque fois que je passe 200km au trip, le plus loin que j'ai été c'était 245km je devais être a la limite de la panne a mon avis :fui:

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par renata81 » ven. 17 juin 2011 17:01

Bah pas forcément j'ai fait 316 km et il restait 2 litres 1/2. Ça depend comment tu roules bien sur :D

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par ym_trainz » ven. 17 juin 2011 20:39

Et peut-être du réglage... On consomme généralement moins après une bonne révision (synchro, filtres...)
;v

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par LXII » sam. 3 sept. 2011 13:41

Je me permet de faire remonter le topic.

J'ai recu ma nouvelle CBF il y a 2 jours et j'ai fais son premier plein.
Je suis à 241km et déjà dans la zone rouge ... Je suis loin des 350 annoncés .. Encore en rodage et en duo, est-ce normal ? Avec ma 125, j'en faisais 260 avec 13L ...
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par FRERE TUCK » sam. 3 sept. 2011 15:37

en rodage, les bécanes consomment souvent plus, si je ne me trompe pas.
Suis tes conso pour voir.
Certains ici affichent leurs conso. tu pourras comparer. :wink:

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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par LXII » sam. 3 sept. 2011 16:04

en effet j'ai regardé les posts, ca tourne autour de 270/320 km :), je vais voir sur le temps ...
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par JGab » sam. 3 sept. 2011 16:37

hf38 a écrit :+1 pour dire que la jauge est un peu surprenante car non linéaire (surtout sur la 1000) mais par contre elle est tout-à-fait fiable, càd que ses indications sont constantes dans le temps. On sait donc à quoi s'en tenir à l'approche de la zone de réserve.
Ouaip, pour la 1000. Au début je l'ai regardée avec bonheur, cette jauge (je n'en avais pas sur ma monture précédente), puis avec suspicion (son comportement me semblait un peu bizarre), puis avec sérénité (car elle ne m'a jamais induit en erreur).

En gros, un plein me permet (réserve comprise) de parcourir entre 320 et 380 km. Quand la jauge clignote (souvent vers 260 km), prévenant qu'il reste environ 4 litres dans le réservoir, je passe à la pompe et je remets toujours la même quantité d'essence, entre 15 et 16 litres. On peut donc s'y fier.
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Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par did16 » sam. 3 sept. 2011 21:12

Sur les 1000 aucun souci, elles sont fiables les jauges, et le plein permet de faire 320km en gros par contre LXII à une 600 marquer sur l'avatar alors la 600 je sais pas :oops: .
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