Désolé, je n'ai plus d'huile de coude...vinette a écrit :D'ailleurs, s'il y a un adepte du nettoyage de collecteurs, j'en ai quatre qui ne demandent que ça...

Désolé, je n'ai plus d'huile de coude...vinette a écrit :D'ailleurs, s'il y a un adepte du nettoyage de collecteurs, j'en ai quatre qui ne demandent que ça...
Pas besoin de belgom, de lustrant ou autre joyeusetés alors ? juste de la paille de fer et de l'huile de coude (et de la peinture) ?Adrien B. a écrit :CBF 500 d'origine = Acier "oxydable" ; donc oui, ponçage et peinture.
Papier de verre c'est noté, par contre le depousierrage/degraissage y'a des techniques/materiel particuliers ?Adrien B. a écrit :Sur un collecteur acier, pas de paille de fer : tu prends du papier de verre pour virer toute la rouille et les restes de la vieille peinture, puis dépoussiérage/dégraissage et peinture neuve.
je demande à voirFRERE TUCK a écrit :Arrêtez de vous prendre la tête et de forcer sur l'huile de coude, essayez le produit ci dessous :
Marly ALL Métals cleaner & conditioner nano tec
Testé et approuvé sur le forum XJ6 par de nombreux motards.
il y a les photos sur le forum c'est comme neuf.
Au contraire, tu peux y aller. C'est sur les collecteurs chromés qu'il faudrait éviter la paille de fer, car ça abîme et enlève le chrome ; mais ça beaucoup s'en foutent.julio a écrit :Du coup, comme mes collecteurs ne sont pas chromés, j'ai un peur d'utiliser de la paille de fer, l'état de surface étant assez brut, je pense que je rayerai tout à la paille de fer
Donc, si j'ai bien compris, sur une cbf 1000 2006 (s'ais pas si c'est de l'inox chromé ou nonAdrien B. a écrit : C'est sur les collecteurs chromés qu'il faudrait éviter la paille de fer, car ça abîme et enlève le chrome ; mais ça beaucoup s'en foutent.