Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Al » mer. 25 mai 2011 14:42

vinette a écrit :Ben relisez les propos de Al... certains sont prêts à arrêter, pensant que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Oui, je l'ai dit, et deux fois même, la première en parlant de moi, la seconde en citant la réaction d'un jeune qui venait d'avoir son permis.

En ce qui me concerne, j'approche rapidement de la soixantaine, ma vie est derrière moi et si j'aime la moto je n'ai plus l'âge d'en faire encore très longtemps. J'ai réussi à m'en passer pendant les trois quarts de mon existence et si j'ai repris il y a cinq ans c'est pour retrouver une once de cette liberté que j'avais mise assez longtemps de côté, ce n'est certainement pas pour me faire pourrir la vie par des réglementations à la con. Donc si les mesures répressives passent, j'arrête la moto, je ferai davantage de vélo, de jardinage, de bricolage ou toute autre activité, c'est simple.

Le petit jeune, lui, débute dans la vie et à peine se découvre t'il une passion que l'on dresse devant lui des tas d'obligations, des tas d'interdits, tous plus débiles les uns que les autres, alors il est dégoûté et je le comprends. C'est ce qui me désole, précisément parce c'est un jeune et parce que j'ai l'impression que l'on est en train de lui rogner les ailes. Je déteste ça.

Mais l'un comme l'autre, quel que soit notre état d'esprit, nous étions là pour manifester et protester. L'un comme l'autre ne parlons d'arrêter la moto que si les mesures décrites entrent en vigueur. Ce ne sera pas faute d'avoir combattu ou d'avoir joint notre voix à celles qui se seront exprimées pour dénoncer une réglementation liberticide axée uniquement sur la répression, et nous continuerons tant qu'il y aura du monde pour mener ce combat.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 25 mai 2011 14:49

Pack33 a écrit :Tiens un article que je viens de trouver dans "Le Monde".
MAis bordel et les 2000 motards qui ont manifesté!!!!
Hé ben voilà... Si on avait manifesté ensemble, pour des raisons premières différentes, mais des revendications de fond semblables, nous aurions été plus forts...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A été remercié : 0

Message par Mortecouille » mer. 25 mai 2011 15:01

vinette a écrit :
Hé ben voilà... Si on avait manifesté ensemble, pour des raisons premières différentes, mais des revendications de fond semblables, nous aurions été plus forts...
J'ai pas lu tout l'article mais leur raisons sont quand même vraiment différentes... Ou peut être va-t-on peindre les taxis en jaune ? Bienvenue au Etats Unis.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 25 mai 2011 16:05

Mortecouille a écrit :Ou peut être va-t-on peindre les taxis en jaune ? Bienvenue au Etats Unis.
au moins ça nous fera de la couleur, sont tous gris ou noir les tacos... au moins nous quand on manifeste c'est coloré, tant visuellement qu'au niveau des paroles :mrgreen:

Je doute tout de même qu'il y ait une volonté de cacher nos manifestations, je pense plutôt que les médias, tout comme les non-motards n'en ont strictement rien à battre de nous et de nos revendications... Ils ouvriront peut-être les yeux le 18 juin si tous les types de véhicules manifestent ensemble...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mer. 25 mai 2011 16:21

sadlpo a écrit :pour apporter de l'eau au moulin...c'est bien retrait...mais non...mais si en fait!

donc tout les conducteurs (1,2,3,4,8 roues et plus si affinités)sont bien concernés en fait... oOOo

ça s'appelle comment ça en sport extrème?...un full 360° renversé avec backflip non?
Si tu avances quand je recule, comment veux-tu, comment-veux-tu que je t'enc...
Le plus fort c'est qu'ils y arrivent de toute façon, décidément le suppositoire est bien une particularité française...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mer. 25 mai 2011 16:24

julio a écrit :et pis avec les radars "pédagogiques" on va pouvoir se trouver une nouvelle activité ludique : comme les radars sont à des endroits tout sauf dangereux, on pourra faire des concours à celui qui affiche la plus grande vitesse sur le pédagogique sans déclencher le répressif ! et le perdant reçoit un PV oOOo

:fiou:
Jusque là je jouais à afficher un chiffre choisit aléatoirement dans ma tete, mais ton jeu est beaucoup plus drole! :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Beleys70
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010

Message par Beleys70 » mer. 25 mai 2011 16:25

Le point positif c'est que l'on va de nouveau être tout plein dans la rue le 18/06 et pas que les motards ^^

Y a pas à dire, la politique c'est un métier .... c'est peut être çà le problème !!!!

Flamme
..
..

Message par Flamme » mer. 25 mai 2011 16:29

vinette a écrit :
Ouaip, bof, contre la réforme des retraites y'avait plus de 3 millions de personnes dans la rue, et pourtant ils nous l'ont mise bien profonde.
De ça à dire que ça sert à rien d'y aller y'a un pas que je ne franchirais pas, m'enfin plus ça va plus je me dis qu'heureusement que les manifs permettent de passer un bon moment entre potes... :(
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 25 mai 2011 16:46

Flamme a écrit :Jusque là je jouais à afficher un chiffre choisit aléatoirement dans ma tete, mais ton jeu est beaucoup plus drole! :mrgreen:
Pas mal non plus ton jeu oOOo

On joue, dis }-D
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir

Message par mymy » mer. 25 mai 2011 16:55

à Bordeaux, on avait droit systematiquement à des contrôles prêt du rassemblement du vendredi soir; pour ceux qui arrivaient, et qui repartaient. Un jour le monssieurs qui gère le site où l'on rassemble (prévus à cet effet, prêté par la mairie) en à eu mare de cette pression et repression facile. Il à porté le pet à la mairie en leur expliquant tout simplement que si ça continuait comme ça on ferait une manif mais sans autorisation avc moto voiture et autres camion et bloquerait le centre ville ou les quais, depuis.... bah on ne les vois plus :mrgreen:

Donc ça ne sert pas à rien de se mobilisé et leur prouver qu'on en veut, que nous ne sommes pas des pantins ni des vaches à lait. Faut qu'il comprennent et pour se faire, il faut marquer le coup, vraiment
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)

500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Flamme
..
..

Message par Flamme » mer. 25 mai 2011 17:06

julio a écrit :
Flamme a écrit :Jusque là je jouais à afficher un chiffre choisit aléatoirement dans ma tete, mais ton jeu est beaucoup plus drole! :mrgreen:
Pas mal non plus ton jeu oOOo

On joue, dis }-D
Le premier qui trouve un lieu de jeu prévient l'autre :mrgreen:

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par mymy » mer. 25 mai 2011 17:33

sadlpo a écrit :@mymy: oué mais là c'est pas au maire qu'on va dire...c'est au gouvernement...pour les mêmes raisons à peu prêt...la seule différence c'est que c'est pour tout les utilisateurs de la route...
oui je sais bien, c'etait pour l'exemple car je ne sais plus où j'ai entendu des gens dire que ça ne servait à rien de manifester....
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par mymy » mer. 25 mai 2011 18:09

n|nn

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » mer. 25 mai 2011 18:19

je suis un peu la pensée de Al ;aprés 30 ans de moto et 15 bécanes possédées ,l'idée de vendre la dernière et ne pas la remplacer m'a traversé l'esprit (oui je sais ) ,je me donne un peu de temps pour la réflexion ...................... ://

au moins ,j'aurai connu un époque ou on pouvait rouler avec Grand plaisir !!!!! :vol: :vol: :vol:

punaise ,je parle comme un vieux con :cry2:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise

Message par hackerouvert » mer. 25 mai 2011 18:28

Finalement y a plusieurs points communs entre tous les modes de paiement sans contact : ils sont tous en cours d'amélioration, ont pour but de vous faire payer sans perdre votre temps à ralentir, utilisent des ondes radio pour vous détecter...

Et entre le symbole paiement sans contact sur les nouvelles cartes bancaires et celui sur un panneau de radar, c'est le même...
L'analogie devenait trop flagrante, il fallait bien qu'on rende le paiement en bord de route plus discret.

Image Image

Y a rien qui vous frappe entre les deux photos ?

Répondre