Oui, je l'ai dit, et deux fois même, la première en parlant de moi, la seconde en citant la réaction d'un jeune qui venait d'avoir son permis.vinette a écrit :Ben relisez les propos de Al... certains sont prêts à arrêter, pensant que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
En ce qui me concerne, j'approche rapidement de la soixantaine, ma vie est derrière moi et si j'aime la moto je n'ai plus l'âge d'en faire encore très longtemps. J'ai réussi à m'en passer pendant les trois quarts de mon existence et si j'ai repris il y a cinq ans c'est pour retrouver une once de cette liberté que j'avais mise assez longtemps de côté, ce n'est certainement pas pour me faire pourrir la vie par des réglementations à la con. Donc si les mesures répressives passent, j'arrête la moto, je ferai davantage de vélo, de jardinage, de bricolage ou toute autre activité, c'est simple.
Le petit jeune, lui, débute dans la vie et à peine se découvre t'il une passion que l'on dresse devant lui des tas d'obligations, des tas d'interdits, tous plus débiles les uns que les autres, alors il est dégoûté et je le comprends. C'est ce qui me désole, précisément parce c'est un jeune et parce que j'ai l'impression que l'on est en train de lui rogner les ailes. Je déteste ça.
Mais l'un comme l'autre, quel que soit notre état d'esprit, nous étions là pour manifester et protester. L'un comme l'autre ne parlons d'arrêter la moto que si les mesures décrites entrent en vigueur. Ce ne sera pas faute d'avoir combattu ou d'avoir joint notre voix à celles qui se seront exprimées pour dénoncer une réglementation liberticide axée uniquement sur la répression, et nous continuerons tant qu'il y aura du monde pour mener ce combat.