Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » mar. 24 mai 2011 21:20

Ben les amis, le combat n'est pas gagné... J'ai discuté au taf avec un collègue motard qui est résigné et me dit qu'on n'arrivera rien à changer (même pas 30 ans le garçon... :/// ), et avec un autre, ex-motard, mais maintenant 3 gamins et bien rangé dans son devoir de père oOOo , qui approuve les radars et le retrait des panneaux et avertisseurs de radar... Sa théorie : y a une limitation, faut la respecter... Bon... ok... Et si je lui dis qu'on a aussi le droit de dénoncer des abus de limitations et des lois mal faites, il me répond qu'on a voté et qu'on doit assumer maintenant... Bon...
Ben euh ok... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » mar. 24 mai 2011 21:24

vinette a écrit :Ben les amis, le combat n'est pas gagné... J'ai discuté au taf avec un collègue motard qui est résigné et me dit qu'on n'arrivera rien à changer (même pas 30 ans le garçon... :/// ), et avec un autre, ex-motard, mais maintenant 3 gamins et bien rangé dans son devoir de père oOOo , qui approuve les radars et le retrait des panneaux et avertisseurs de radar... Sa théorie : y a une limitation, faut la respecter... Bon... ok... Et si je lui dis qu'on a aussi le droit de dénoncer des abus de limitations et des lois mal faites, il me répond qu'on a voté et qu'on doit assumer maintenant... Bon...
Ce seront les premiers a se plaindre lorsqu'ils perdront des points bêtement :evil:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

vinette
..
..

Message par vinette » mar. 24 mai 2011 21:26

Ben je suis vraiment tombée sur le cul de leur réaction... En tant que motards, franchement... J'en ai parlé avec d'autres collègues non motards, notamment des femmes, qui sont finalement plus sympathisantes qu'eux.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » mar. 24 mai 2011 21:27

RICKO a écrit :Exemple de ce que donnerait la suppression des panneaux annonçant les radars :

http://www.charentelibre.fr/2011/05/23/ ... 037312.php
Salut RICKO, et, tu lis la charentelibre :mdr: ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hackerouvert » mar. 24 mai 2011 21:51

On garde son droit d'expression même quand la majorité a voté pour un autre choix que le notre, faut pas se chercher des excuses bidons pour rester devant son 16/9ème...
Ceci dit c'est un très bon test pour tâter le terrain : si personne ne dit rien sur ce genre de question vitale pour une bonne partie des gens, alors oui... c'est qu'on est prêts à subir à nouveau la monarchie ou ses dérivées.
Non j'ai rien dis sur la façon dont on est gouvernés actuellement, j'en pense pas moins, mais ça n'est pas l'endroit où en discuter.

On fait déjà très bien les moutons depuis quelques années, alors b****l bougeons-nous !!!
En plus le 18 juin est un samedi, donc pour beaucoup pas besoin de jour de congé.

Au boulot en discutant avec un collègue "quoi c'est un samedi ? nan mais je vais pas me retaper 150 bornes dans la journée le week-end pour aller à Toulouse !"
Sans commentaire, à part préciser qu'il est caisseux et pas motard pour un brin.

maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro

Message par maverick10 » mar. 24 mai 2011 22:01

vinette a écrit :Ben les amis, le combat n'est pas gagné... J'ai discuté au taf avec un collègue motard qui est résigné et me dit qu'on n'arrivera rien à changer (même pas 30 ans le garçon... :/// ), et avec un autre, ex-motard, mais maintenant 3 gamins et bien rangé dans son devoir de père oOOo , qui approuve les radars et le retrait des panneaux et avertisseurs de radar... Sa théorie : y a une limitation, faut la respecter... Bon... ok... Et si je lui dis qu'on a aussi le droit de dénoncer des abus de limitations et des lois mal faites, il me répond qu'on a voté et qu'on doit assumer maintenant... Bon...
Pauvre France ://

pas grave continuons, je serais à la manif le 02 juin a Saint Quentin et le 18 à Paris pour la manif nationale :twisted:

;v
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mar. 24 mai 2011 22:10

idem, en discutant avec un collegue sa seule réponse a était : "pourquoi irais je ??? et puis si c'est comme ca, j'arrete la moto !!" :shock: :shock:

Vu comme ca autant arrêter de suite, la voiture, le vélo et tout autre déplacement oOOo ... comme a dit vinette et bien d'autre, ils sont devenu fataliste et de vrai moutons :// . On vit dans une société individualiste, renfermé qui ne sait que pleurer sur son triste sort. Mais dans dix ans,comme a chaque fois, tous diront "ah si j'avais su !!"

Donc bougeons nous et nous aurons eu au moins la fierté d'avoir tenté et essayé de faire bouger les choses dans ce monde d'incrédule.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

vinette
..
..

Message par vinette » mar. 24 mai 2011 22:17

Puis je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais la génération qui arrive n'est pas révolutionnaire dans l'âme, loin de là... :///
Mes premiers élans "révolutionnaires" sont nés avec la création de la CSG, qui en soit, était peut-être nécessaire, je ne me souviens pas avoir eu un jugement sur sa nécessité ou pas en 1990, alors que j'avais 16 ans. En revanche, ce qui a hérissé mon jeune poil, c'est de constater que l'état a réussi à l'époque à rendre imposable cette CSG. Résultat, depuis, nous payons des impôts sur une somme que nous n'avons jamais perçue ! C'est quand même fort... Ben c'est passé relativement comme une lettre à la poste à l'époque...
On nous fait avaler n'importe quoi, c'est terrible...
Mais je m'égare :mrgreen:
CorsicaTour 2008

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » mar. 24 mai 2011 22:22

Rien ne changera tant que tous ces ploucs restent en place au gouvernement :evil:

Alors, pour que les choses changent, soit on fait comme en Tunisie, Egypte et autres pays qui ont fait leur révolution, certe sanglante, ou soit le peuple se lance en politique, la FFMC n'a qu'à présenter un candidat au présidentielle...
;v

Image Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mar. 24 mai 2011 23:29

sadlpo a écrit :au regard des textes il est demandé un équipement auto-réfléchissant...la quasi totalité des blousons moto textile en sont déjà pourvu, reste à définir la taille...des liserés sont ils suffisant? etc...
et ceux qui n'ont pas de blouson prévu à l'usage de la moto..de fait....devront mettre un gilet...pour passer pour des clowns aussi aux yeux des autres motards soucieux de la sécurité qui,entre nous ,compose la totalité des "foromeurs" actifs sur le forum cbf600

pour les plaques, il est vrai qu'il est inutile de les agrandirent...la taille règlementaire est bien assez pour se faire flasher...on comble déjà l'espace libre avec le drapeau européen...et le département
il suffit de virer le département et le drapeau européen et d’agrandir le format des lettres...qui sont entre nous déjà (pratiquement?)à la même taille que celles des voitures

taper déjà sur les 10% de gros cons de motards (je devrais dire de conducteurs de 2 roues motorisés ou pas) ainsi que sur ceux qui ne respectent pas de façon flagrante les règles de circulation(portable,clignotant etc)...avant de taper sur tout le monde...voilà ce que je pense aussi...comme le dit aussi pack33 (et beaucoup d'autres) dans plusieurs topics

comme dit djamel debouze...:"c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres..."
Même avis concernant les forumeurs actifs de notre espace de discussion adoré :lo: , je pense que nous sommes en majorité assez responsables de notre sécurité. Mêmes interrogations concernant les bandes réfléchissantes etc.

Une remarque concernant l'agrandissement des tailles de plaques, on peut déjà remarquer qu'un plaque légale de moto a des chiffres et des lettres plus petits que les plaques des voitures, hors j'ai remarqué que finalement, les allemands, etc. qui ont des plaques A4 ont des chiffres et des lettres de la même taille que les plaques des voitures. CQFD ! Finalement c'est bien dans le but d'harmoniser la taille des caractères des plaques entre motos et voitures que... bla bla bla...

Pour les gros cons de motards, j'en ai croisé un ce soir même ! Enfin on va dire qu'il m'a doublé, non il m'a surpris, m'a même fait sursauter... Dans une grosse grosse montée, avec virage en S, là où s'est limité à 110 mais que tout le monde se met à 90/100 parce que ce sont des virages assez longs et serrés... bref, je me rapproche doucement de la voiture devant moi, je compte la doubler quand soudain, un bruit fracassant de moto qui vient d'arriver sur moi comme une balle en plein virage... (J'étais en voiture avec ma compagne, je conduisais), j'me suis dit "y m'a fait une peur bleue ce couillon !" J'ai même pas eu le temps de contrôler qu'il était déjà à ma hauteur comme une balle, j'me suis même crispé et mon sang n'a fait qu'un tour... Honnêtement je suis une personne très calme, mais je ne lui donnais pas cher face à un caisseux un peu pressé qui aurait accéléré et qui lui aurait déboîté dessus, ou à sa hauteur...

Faut pas déconner, être motard, en moto ou en bar, parce que j'ai eu le cas pour les deux, et se faire surprendre par un motard, ça dégoûte ! Tu te dis que si c'est un excité de la poignée, qu'il aille sur circuit ! Après faut pas s'étonner que des mecs se plantent avec voiture impliquée, camion impliqué... Et je ne parle pas que des mecs pour ne pas préjuger...

Mais une fois en ville deux nanas derrière une bar à un feu à discuter, une en Z une autre en hornet, je remonte le feu à hauteur de la voiture, je leur fais une signe amical de la tête comme quoi suis bien content de croiser deux p'tites nanas. :) Le feu passe au vert, je démarre, plus loin et toujours en ville je suis déjà à environ 55/60 lorsqu'elles me doublent comme des balles (j'exagère un peu) mais genre j'étais tranquille et attentif à la circulation devant moi et me suis fait surprendre ! C'est pour ça que je dis que je ne préjuge plus des conducteurs... peu importe l'âge, le sexe, le véhicule... J'étais vraiment sur le cul, depuis là c'est fini. Enfin bon... Je ne veux pas non plus m'égarer...

C'est aussi pour ça que je ne roule pas avec d'autres motards mais toujours seul, parce que les fois où je suis sorti, quand un mec te frôle avec son ZR10 tout déchicané et en full, que tu sursaute encore une fois, t'en as plein de cul.

Ce soir même, avant le motard, moi toujours au volant de la bar, sur autoroute, je me rapproche d'une 205/206 un truc comme ça, bref, je suis à 110 et je me rapproche, je le double, ensuite le mec me redouble, je ne sais pas pourquoi... ma copine m'a juste dit qu'il nous a regardé bizarrement lorsque je l'ai dépassé...

Tous ces comportements j'en ai ma claque, ça me saoule mais à un point ! Bon je ne veux pas divaguer, c'est aussi peut-être moi qui fait trop attention aux autres et à leurs attitudes, je ne sais pas trop... :/// :?:

J'me dis, pour conclure, que certaines personnes devraient réfléchir un peu plus lorsqu'elles sont au volant ou au guidon, enfin on ne va pas changer le monde et encore moins les gens ou certaines mentalités. Je rappelle juste que tout n'est pas noir ou blanc, loin de là...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

vinette
..
..

Message par vinette » mer. 25 mai 2011 00:03

Fais une balade avec nous un jour, franchement. Tu verras le changement. Que ce soit de l'organisé de longue date, ou du arrachestyle, c'est toujours du roulant sans faire les kékés, de la balade tranquille parfois un poil soutenue sur quelques kms. Et surtout toujours un bon resto, une bonne terrasse, des bonnes conneries... Enfin bref, rien à voir je pense avec ce que tu as pu vivre auparavant.
Pour les comportements à la noix, y en a partout, il faut les considérer comme marginaux, compte tenu du nombre de motards qu'on croise au quotidien... Mais c'est vrai qu'ils ne servent pas notre cause...
CorsicaTour 2008

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 25 mai 2011 00:08

Merci Vinette, c'est adorable ! :lo:

Je vais donc me coucher l'esprit apaisé. ;v :)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

vinette
..
..

Message par vinette » mer. 25 mai 2011 00:12

De rien ;v
Surtout que ça fait trois ans que tu arpentes le forum et que personne n'a jamais vu ta bobine au final :lol:
CorsicaTour 2008

Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee

Message par Winnie76 » mer. 25 mai 2011 00:25

Bon je vais écrire un court message, cela fait 34 pages que je m’abstiens mais j'ai quand même quelques trucs à dire...

Pour info j'ai 24 ans. Depuis que je suis tout petit, je vois les choses changer et cela assez rapidement. Je me rappel encore hier, on nous partions en famille en vacances d'été sur l'autoroute, toujours des trajets de nuits. Les routes étaient déserte, pas un chat. Je me souviens ne pas dormir et rester émerveillé et excité à regarder la route. Nous roulions à des vitesses où aujourd'hui on nous jetterait en prison. Il nous ai pourtant arrivé de passer devant des radars ou autre mais personne pour nous suivre ou aucune prune arrivée par courrier. Je suppose que c'est se que vous ôtes les "plus anciens" appelez l'interprétation du danger par un agent... Je ne connais pas trop, je ne connais que les machine à flash et les agents obligés de verbaliser pour atteindre les quotas. Bien sur lorsque la circulation venait à revenir dense la vitesse diminuée. D'ailleurs pour info mon paternelle n'a jamais eu d'accident de voiture, il n'en a eu qu'un seul en moto, et encore une fois les statistiques étant souvent bonnes, il n'était pas responsable. C'est un automobiliste qui s'est permis de se rabattre sans même contrôler et lui faisant une queue de poisson.

Depuis ce moment jusqu'au tout début de mon permis, les choses ont beaucoup changées, je suis en stress à chaque fois que je prends la route à l'idée de me faire pruner pour avoir dépassé la limitation de quelques 5-10km/h en ayant plutôt les yeux sur la route que sur le compteur... Je me dois quand même de faire 40.000kms par an pour le boulot (bon certes pas énorme par rapport à certains) mais je redoute le radar qui n'a pour seul but que de raquetter mon porte monnaie et mon permis... De plus ces temps si, les agents redoublent d'effort pour être de plus en plus sournois... Mise en place d'un radar dans un dévers de montagne sur pied télescopique avec l'agent qui tient le tout pour ne pas être vu :shock:

Les dernières lois votés sur ces dernières années m'ont beaucoup énervées mais celle en cours me font complètement exploser. Je veux voir des têtes tomber (aussi bien au sens propre, que figuré). Qu'on nous fasse un coup d'éclat et que tout ces incompétents du gouvernement regarde comment vivent les français avec pour notre cas (ma copine et moi) 2 salaires à peine plus haut qu'un SMIC, des besoins de prendre la route pour travailler et gagner de l'argent, et qu'ils voient qu'avec ces lois, ca n'est pas qu'un simple bout de papier qu'ils peuvent nous retirer mais bien plus.

Normalement si je n'ai pas d'imprévu je serais de la manif du 18 juin sur Poitiers. Par ailleurs si l'un d'entre vous sais ou je peux faire imprimer cette image sur un gilet jaune je suis preneur ;v

Je ne m'exprime pas souvent sur les sujets sensible comme celui-ci, j'ai un certain caractère et j'ai peur de vite dévier, mais là ca en est vraiment trop !!! Marre de cette répression et de se sentiment de n'être qu'un moyen d'amener encore des sous à l'état, et de nous faire encore plus entrer dans le troupeau...

Donc vinette, ne t'en fait pas nous les jeunes ne sommes pas tous soumis. Certes je ne foncerais pas dans le tas mais me faire entendre parmi d'autres citoyens je ne serais pas le dernier.

PS : je ne sais pas si en écrivant je me suis pas un peu perdu et dévier, donc si besoin les modos vous pouvez modérer ;v
Attention poisseux en vue xD

Image Image

vinette
..
..

Message par vinette » mer. 25 mai 2011 00:35

Toi, j'aimais déjà beaucoup ton chat, mais je me prends à aimer son propriétaire maintenant :mdr: :nawak: (bon, pas son français écrit :fouet:) Il n'y a absolument rien à modérer, tout il est bon dans tes propos :mrgreen: ... Et supersoft. Suis sûre que tu peux faire mieux encore si tu te lâches vraiment :lol:
Célestin_B a écrit :ou soit le peuple se lance en politique, la FFMC n'a qu'à présenter un candidat au présidentielle...
Un peu simpliste à mon sens... Il ne suffit pas de se battre pour un idéal qui touche directement une seule cible, sur un seul sujet, pour pouvoir prétendre à défendre les intérêts d'un pays en matière économique et sociale. Il faut rester lucide tout de même...
CorsicaTour 2008

Répondre