Salut,

en regardant le tableau des révisions, et en faisant travailler mon bon sens, j'arrive à la conclusion que (hormis le problème de la garantie) un bon moyen de faire des économies tout en ayant un entretien top de top c'est:
1) faire la vidange soit même aux 6000, 18000, 30000, 42000, etc...
2) passer chez le concess' tous les 12000 pour que bon il fasse un check-up "de pro", les vérifs faites par un mimile comme moi n'étant peut-être pas aussi efficaces.
3) passer certaines opérations "de la révision"
Moi en fait ça m'arrange de passer le moins possible chez le concessionnaire car c'est vraiment pas pratique pour moi. Il n'est qu'à 3km de chez moi mais faut y aller (en semaine très dur, j'ai 2 petites filles de 1 et 2 ans qu'il faut baigner tout ça tout ça, pas le temps d'aller chez Honda, et de toutes façons après si je me retrouve sans moto c'est le gourbi pour le taf', en gros je suis limite obligé de poser une 1/2 journée de congés lorsque je veux mettre ma moto chez Honda).
Pour les quelques premiers km ça donnerait:
0km Yeah j'ai une moto neuve

1000km révision Honda (faite)
6000km moi-même, huile + filtre
12000km chez Honda, synchro + huile + filtre + bougies + filtre à air
18000km moi-même, huile + filtre
24000km chez Honda, synchro + huile + filtre + bougies + filtre à air + liquide de frein
30000km moi-même, huile + filtre
36000km chez Honda, synchro + huile + filtre + bougies + filtre à air
42000km moi-même, huile + filtre
48000km chez Honda, synchro + huile + filtre + bougies + filtre à air + liquide de frein
Noter que ça fait beaucoup de changements de filtre à air et de bougies, mais au prix où ça coûte je préfère donner à mon moteur de l'air pur et un allumage kivabien. Quitte à passer chez Honda, j'aime autant ne pas être radin sur le prix de ces consommables (les vraies économies on les fait en roulant en CBF250). Noter aussi que je décale la vidange du circuit de freins de 6000km. C'est pas que j'aie envie de mégoter sur la sécurité, mais j'ai tendance à penser que ce type de manip' dépend plus de l'âge de la moto que du nombre de km. Et au bout de 2 ans, moi j'aurais minimum 24000 bornes, ça me paraît le bon moment pour une purge. Blague à part, heu, le circuit de frein de ma précédente moto, il a bien du faire un truc genre 50000 bornes sans purge machin tout ça. Pas très sérieux.
Et après ça donc (au delà de 50000) je vois en fonction de l'usure, je profite de certains passages chez le concessionnaire pour avancer certaines vidanges et avoir de temps en temps un contrôle par un pro, et le reste j'essaye d'en faire un max moi-même. J'ai fait comme ça avec la NTV, à 150 000 elle était encore d'attaque.
Sinon bon je pourrais la jouer entretien Honda à 100%, mais bon rien que pour les 6000 là ça va encore tomber en plein mois d'Août, ou pas beaucoup mieux en septembre, je vois déjà la galère pour trouver une place (en région parisienne...)
Qu'en pensez-vous?