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Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
Bon allez les potos, on reste sur la BMW K 1600 GT six cylindres 

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- hf38
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
C'est un peu vain -et HS-, ce débat sur la bagnole qui est aussi "bien" que telle ou telle, puisque "bien" est une notion complètement subjective et liée à un cahier des charges qui ne l'est pas moins. Tu veux un coupé avec 300 bourrins, un 6 cylindres ? c'est ton trip et ton Z y répond. Le mien serait plutôt une berline polyvalente et discrète mais efficace et pêchue (genre 308 THP ou GTI) qui passera quasiment aussi fort en montagne -là où on peut rouler vite sans dépasser les limites
- que n'importe quelle sportive sans coûter un oeil en assurance.
Pour en revenir à la K16, je rejoins un peu Chris33 pour dire que c'est sur super objet technologique, très attirant, mais que j'aurais des craintes d'employer au quotidien. J'ose même pas imaginer la douloureuse quand ses 300 kg auront échappé à mes mains maladroites lors d'une manœuvre foireuse.
Donc plutôt la moto pour voyager en plus de la moto de tous les jours, qui elle serait plutôt un Tiger 800 ou un V-Strom.
Et tant que je ne peux en avoir qu'une, bah on en revient à la CBF...
Et à nouveau, Al, quand je lis ce que tu dis de la GTR, je dis chapeau aux gars qui la choisissent pour escorter les courses cyclistes au milieu des spectateurs tarés
Pour en revenir à la K16, je rejoins un peu Chris33 pour dire que c'est sur super objet technologique, très attirant, mais que j'aurais des craintes d'employer au quotidien. J'ose même pas imaginer la douloureuse quand ses 300 kg auront échappé à mes mains maladroites lors d'une manœuvre foireuse.
Donc plutôt la moto pour voyager en plus de la moto de tous les jours, qui elle serait plutôt un Tiger 800 ou un V-Strom.
Et tant que je ne peux en avoir qu'une, bah on en revient à la CBF...
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pbeche
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
vue hier au salon de la moto à la roche sur foron (74), ca fait goldwing, c'est gros, exclusif et je pense difficilement utilisable tous les jours...
bref une moto de prestige...
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
En fait je suis injuste car me suis enfin rendu compte que c'est surtout une question d'habitude. Comme je le disais, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à cette moto lorsque je l'utilisais conjointement avec ma CBF. Cela provenait certainement d'un "blocage" psychologique que ma glissade dans un rond-point n'avait certainement pas arrangée. Désormais c'est totalement oublié, ce n'est plus du tout un problème, mis quand même à part le fait que j'ai du mal à mettre les deux pieds à plat sur le sol ce qui limite l'aisance lors de manœuvres à l'arrêt lorsque l'on est assis sur la moto (une marche arrière en "draisienne" par exemple). Ce n'est pas du tout le cas avec la K1600GT dont la selle plus fine et un chouïa plus basse a suffi à me faire passer cette moto pour un vélo. Cela dit il faudrait savoir si la selle est aussi confortable que celle de la GTR sur de longue distances. Tout est affaire de compromis. Bref, à la réflexion je garde ma GTR que j'ai appris à beaucoup apprécierhf38 a écrit :Et à nouveau, Al, quand je lis ce que tu dis de la GTR, je dis chapeau aux gars qui la choisissent pour escorter les courses cyclistes au milieu des spectateurs tarés
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
Oué enfin, quand la masse est là, faut la bouger
. L'inertie ça existe. Est-ce que tu as pu voir si la K16 était plus vive que la GTR lors de petits évitements à basse vitesse par exemple ?
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
Elle m'a paru très maniable, pas de souci pour éviter les plaques d'égoût en ville ni les trous sur la route, mais j'ai été un peu dérouté par des suspensions réglées un peu trop souples qui m'on semblé diminuer la rigueur en virages sur un revêtement un peu dégradé. Non que l'avant et l'arrière se désunissent, la moto tenait parfaitement son cap, c'est vraiment juste un ressenti et personnellement si cela avait été ma moto, j'aurais durci les suspensions. Le fait que je sois lourd n'est pas non plus sans conséquence, je dois l'avouer.hf38 a écrit :Oué enfin, quand la masse est là, faut la bouger. L'inertie ça existe. Est-ce que tu as pu voir si la K16 était plus vive que la GTR lors de petits évitements à basse vitesse par exemple ?
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
quelques petites pressions sur le bouton ESA et hop problème réglé !
j'avais testé les différentes positions quand j'avais essayé la K12S et on sentait vraiment les différences entre sport/confort et 1 ou 2 personnes !
j'avais testé les différentes positions quand j'avais essayé la K12S et on sentait vraiment les différences entre sport/confort et 1 ou 2 personnes !
Tigrooo
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
J'adore ces échanges passionnés, la moto un monde de passionnés, il est naturel que nous réagissions vivement.
Juste une question pour ceux qui l'ont essayé, le "tableau de bord" semble vraiment moche et peu pratique, c'est une sensation ou est-ce fondé?
Juste une question pour ceux qui l'ont essayé, le "tableau de bord" semble vraiment moche et peu pratique, c'est une sensation ou est-ce fondé?
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
pour alimenter cette conversation qui effectivement est animée et c'est ce qui en fait tout l'intérêt, je suis retourné à bordeaux lac samedi et j'ai du vu une nouvelle fois cette fameuse K1600 gtl. Ma première impression la semaine dernière n'était pas bonne du tout (juste à regarder). Cette fois je lui ai trouvé une mine bien plus sympa mais cela demeure encore un peu mou... Je n'ai pas une énorme connaissance en diverses machines et pour l'instant c'est juste au niveau de l'impression...
Puis, déjà sincèrement tout cet équipement électronique me fout un peu les pétoches, fiabilité ??? Vous me direz l'électronique tombe en panne plus d'accélératuer mais si le câble de ma cbf pète ça fera le même effet sauf que pour mon câble je vais vite trouver quelqu'un pour me le réparer voire le faire moi même question électronique je pense que cela risque de demander plus de temps !
C'est vrai que c'est un débat de passionnés qui est passionnant mais il n'y a pas grand monde qui puisse se payer une bécane à ce prix là, assurer l'entretien puis quand même mettre un peu d'essence pour rouler et voyager avec ! Car, si c'est juste pour aller chercher le pain autant s'acheter une boulangerie...
Donc je suis moins sceptique que la première fois, il ne me reste plus qu'à l'essayer et je pourrai peut être en parler mieux.
En ce moment le conc annonçait quand même 4 mois de délai, il y a déjà quelques clients sur le coup !
Puis, déjà sincèrement tout cet équipement électronique me fout un peu les pétoches, fiabilité ??? Vous me direz l'électronique tombe en panne plus d'accélératuer mais si le câble de ma cbf pète ça fera le même effet sauf que pour mon câble je vais vite trouver quelqu'un pour me le réparer voire le faire moi même question électronique je pense que cela risque de demander plus de temps !
C'est vrai que c'est un débat de passionnés qui est passionnant mais il n'y a pas grand monde qui puisse se payer une bécane à ce prix là, assurer l'entretien puis quand même mettre un peu d'essence pour rouler et voyager avec ! Car, si c'est juste pour aller chercher le pain autant s'acheter une boulangerie...
Donc je suis moins sceptique que la première fois, il ne me reste plus qu'à l'essayer et je pourrai peut être en parler mieux.
En ce moment le conc annonçait quand même 4 mois de délai, il y a déjà quelques clients sur le coup !
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
quand je suis passé chez BM, quelques temps avant la sortie du Panzer, des clients racontaient qu'ils l'avaient achetée sur brochure et attendaient impatiemment la livraison
Pour l'électronique, de toutes façons, plus ça va aller plus il va y en avoir. De mémoire sur plusieurs millésimes l'assistance au freinage était électrique, donc plus de freins sans le contact... Et suite à quelques soucis de coupures d'alimentation, BMW avait décidé de repasser à une assistance hydraulique.
Pour avoir testé le SAV, les rappels usine et les prises en charge chez BMW Motorrad, franchement ils sont carrés...
Pour l'électronique, de toutes façons, plus ça va aller plus il va y en avoir. De mémoire sur plusieurs millésimes l'assistance au freinage était électrique, donc plus de freins sans le contact... Et suite à quelques soucis de coupures d'alimentation, BMW avait décidé de repasser à une assistance hydraulique.
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
Pack33 a écrit :J'adore ces échanges passionnés, la moto un monde de passionnés, il est naturel que nous réagissions vivement.
Disons que c'est affaire de goût. Pratique il doit l'être si j'en juge par la démo que le concessionnaire a faite, il y a 36.000 indications, faut juste savoir afficher celle qui nous intéresse. Cela dit, comme je suis très moyenâgeux, je préfère le tableau de bord de ma GTR, na ! (et puis moi aussi j'ai un ordinateur de bord qui me donne l'autonomie, la consommation instantanée, la consommation moyenne, la pression des pneus, la tension batterie, etc etc). Et puis ma GTR n'a pas besoin de clé, grâce à son Keypass et ça, quand on l'a essayé, on est accrocPack33 a écrit :Juste une question pour ceux qui l'ont essayé, le "tableau de bord" semble vraiment moche et peu pratique, c'est une sensation ou est-ce fondé?
Tiens vci quelques photos de la belle
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
J'adore en tout cas ces GT que ce soit la BM ou la Kawa, mais comme je suit fan des Honda ma prochaine seras sûrement une Goldwing ou une Pan Europ'
Mais faut aussi que j'arrête un peu: ma moto as un mois et 1100Kms ...

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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
Puis la Gold, c'est pas le même prix ! 
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600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
C'est pas un soucis: neuve tu l'as négocie 25000€ et en occaz tu as de très beaux modèles pour 20000€ à peine dépuceler de deux-trois ans. Mais bon j'ai bien d'autres prioritées: j'ai acheté un terrain pour commencer à construire dans quelques mois.vinette a écrit :Puis la Gold, c'est pas le même prix !
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Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres
C'est bien ce que je dis, c'est pas le même prix...
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