

En fait je suis injuste car me suis enfin rendu compte que c'est surtout une question d'habitude. Comme je le disais, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à cette moto lorsque je l'utilisais conjointement avec ma CBF. Cela provenait certainement d'un "blocage" psychologique que ma glissade dans un rond-point n'avait certainement pas arrangée. Désormais c'est totalement oublié, ce n'est plus du tout un problème, mis quand même à part le fait que j'ai du mal à mettre les deux pieds à plat sur le sol ce qui limite l'aisance lors de manœuvres à l'arrêt lorsque l'on est assis sur la moto (une marche arrière en "draisienne" par exemple). Ce n'est pas du tout le cas avec la K1600GT dont la selle plus fine et un chouïa plus basse a suffi à me faire passer cette moto pour un vélo. Cela dit il faudrait savoir si la selle est aussi confortable que celle de la GTR sur de longue distances. Tout est affaire de compromis. Bref, à la réflexion je garde ma GTR que j'ai appris à beaucoup apprécierhf38 a écrit :Et à nouveau, Al, quand je lis ce que tu dis de la GTR, je dis chapeau aux gars qui la choisissent pour escorter les courses cyclistes au milieu des spectateurs tarés
Elle m'a paru très maniable, pas de souci pour éviter les plaques d'égoût en ville ni les trous sur la route, mais j'ai été un peu dérouté par des suspensions réglées un peu trop souples qui m'on semblé diminuer la rigueur en virages sur un revêtement un peu dégradé. Non que l'avant et l'arrière se désunissent, la moto tenait parfaitement son cap, c'est vraiment juste un ressenti et personnellement si cela avait été ma moto, j'aurais durci les suspensions. Le fait que je sois lourd n'est pas non plus sans conséquence, je dois l'avouer.hf38 a écrit :Oué enfin, quand la masse est là, faut la bouger. L'inertie ça existe. Est-ce que tu as pu voir si la K16 était plus vive que la GTR lors de petits évitements à basse vitesse par exemple ?
Pack33 a écrit :J'adore ces échanges passionnés, la moto un monde de passionnés, il est naturel que nous réagissions vivement.
Disons que c'est affaire de goût. Pratique il doit l'être si j'en juge par la démo que le concessionnaire a faite, il y a 36.000 indications, faut juste savoir afficher celle qui nous intéresse. Cela dit, comme je suis très moyenâgeux, je préfère le tableau de bord de ma GTR, na ! (et puis moi aussi j'ai un ordinateur de bord qui me donne l'autonomie, la consommation instantanée, la consommation moyenne, la pression des pneus, la tension batterie, etc etc). Et puis ma GTR n'a pas besoin de clé, grâce à son Keypass et ça, quand on l'a essayé, on est accrocPack33 a écrit :Juste une question pour ceux qui l'ont essayé, le "tableau de bord" semble vraiment moche et peu pratique, c'est une sensation ou est-ce fondé?
C'est pas un soucis: neuve tu l'as négocie 25000€ et en occaz tu as de très beaux modèles pour 20000€ à peine dépuceler de deux-trois ans. Mais bon j'ai bien d'autres prioritées: j'ai acheté un terrain pour commencer à construire dans quelques mois.vinette a écrit :Puis la Gold, c'est pas le même prix !