Voulant protéger les carters de ma CBF (je vous en parlait déja là) j'ai fait des tas de recherches (roulettes, patins, pare carter, patin pour Hornet...) et finalement rien de tout ça ne me convient. Soit c'est trop moche (osons le dire !) soit c'est encore plus risqué (casse de la patte du carter moteur).
Je viens vous présenter la dernière des idées qu'il met passé par la tête :
C'est là. (carter d'alternateur )
Puis là. (carter d'embrayage)
Et encore là. (carter d'allumage)
Ce sont des pièces carbon/kevlar utilisé en piste pour les Hornet d'après 1998 (même carters que nos CBF d'avant 2008).
Ces pièces se collent sur les carters et encaissent les glissades.
Photos :



- look sport
- pas de risque de péter la fameuse patte moteur
- protection efficace
- ne réduit pas la garde au sol
Les inconvénients :
- montées collées : réversibilité ?
- look trop sport ?
- prix env. 150€ avec la colle (mais pas si loin d'un protège carter)
Remarque : la protection du carter d'embrayage (60 €) n'est peut être pas nécessaire : il est un peu en retrait il me semble vis à vis du carter d'allumage. D'ailleurs toutes les photos de glissades que j'ai pu trouver confirment que celui-ci ramasse en premier...
Alors qu'en pensez vous ?