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Protections carters encore et toujours

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Message par Mortecouille » dim. 30 janv. 2011 18:26

Bonsoir à tous,

Voulant protéger les carters de ma CBF (je vous en parlait déja ) j'ai fait des tas de recherches (roulettes, patins, pare carter, patin pour Hornet...) et finalement rien de tout ça ne me convient. Soit c'est trop moche (osons le dire !) soit c'est encore plus risqué (casse de la patte du carter moteur).

Je viens vous présenter la dernière des idées qu'il met passé par la tête :
C'est là. (carter d'alternateur )
Puis là. (carter d'embrayage)
Et encore là. (carter d'allumage)

Ce sont des pièces carbon/kevlar utilisé en piste pour les Hornet d'après 1998 (même carters que nos CBF d'avant 2008).
Ces pièces se collent sur les carters et encaissent les glissades.

Photos :
Image

Image

Image
Les avantages sont :
- look sport
- pas de risque de péter la fameuse patte moteur
- protection efficace
- ne réduit pas la garde au sol

Les inconvénients :
- montées collées : réversibilité ?
- look trop sport ?
- prix env. 150€ avec la colle (mais pas si loin d'un protège carter)

Remarque : la protection du carter d'embrayage (60 €) n'est peut être pas nécessaire : il est un peu en retrait il me semble vis à vis du carter d'allumage. D'ailleurs toutes les photos de glissades que j'ai pu trouver confirment que celui-ci ramasse en premier...

Alors qu'en pensez vous ?
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Re: Protections carters encore et toujours

Message par hf38 » dim. 30 janv. 2011 19:04

Je ne vois pas parler de Kevlar sur leur site...
Comment sais-tu que c'est efficace ?
Quelles sont les protections type tampon ou pare-carter qui réduisent la garde au sol ?
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Re: Protections carters encore et toujours

Message par Mortecouille » dim. 30 janv. 2011 19:19

Les part-carters tubulaires réduisent la garde au sol si bien qu'ils sont souvent déconseiller sur piste.
Les roulettes, patins, ou tampons eux bien-sur n'affectent pas la garde au sol...

Je pense que les trois modèles présentés contiennent du kevlar. En voici trois pour lesquels c'est sur :
http://www.accesscomposites.com/honda-6 ... 2-913.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.accesscomposites.com/honda-6 ... 2-911.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.accesscomposites.com/honda-6 ... 2-915.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Question efficacité ce qui est sur c'est que le carter est à l'abris tant qu'il reste de la matière à usiner pour le bitume...
A mon avis c'est à changer après chaque chute, ou au moins à décoller/nettoyer la colle/nettoyer le carter/recoller.
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Re: Protections carters encore et toujours

Message par fluxn7 » dim. 30 janv. 2011 19:51

C'est pas mal ces trucs moi ça m'intéresserai surtout celui de l'alternateur, mais ça vaut à peu près le pris d'un carter d'alternateur (COUVERCLE DE GENERATRICE sur bike parts à 60.66 euros et ce cache est à 63.25 euros.).
Mais avec des patins de protection, normalement ça doit pas toucher les carters si?
Par ce que j'ai eu ce souci aussi lors du choix de la protection et mon concessionnaire ma conseiller plus des patins que des roulettes, car dans certains cas (et pas de bonne qualités) les roulettes arrivent à se casser car elles bloquent...
A vérifier mais bon c'est tellement bête une chute...
Du coup j'ai prix ça: http://www.motoblouz.com/catalogue/Acce ... -600-04-07" onclick="window.open(this.href);return false;.

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Re: Protections carters encore et toujours

Message par hf38 » dim. 30 janv. 2011 20:04

Mortecouille a écrit :Les part-carters tubulaires réduisent la garde au sol si bien qu'ils sont souvent déconseiller sur piste
Quand je regarde cette photo de ma brêle, je constate que tu as raison : passé 60-70° d'angle, ça doit effectivement frotter oOOo .
Mais je ne pense pas prendre ce genre d'angle un jour sur la route (en tout cas je prie pour que ça n'arrive pas :// ) et je n'ai pas envisagé la question de la piste lors du choix de cet accessoire.
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Re: Protections carters encore et toujours

Message par Mortecouille » dim. 30 janv. 2011 20:09

C'est le givi non ? Excellent part carter, un des plus réussi (LE plus réussi) selon moi. C'est vrai que sur ce genre de produit la garde sol n'est que très peu amputée. Mais ce n'est pas la même chose avec des parts carter type moto école !

Sinon pas d'avis constructif sur ce qui nous intéresse ici ?
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Re: Protections carters encore et toujours

Message par Mortecouille » dim. 30 janv. 2011 20:14

fluxn7 a écrit :C'est pas mal ces trucs moi ça m'intéresserai surtout celui de l'alternateur, mais ça vaut à peu près le pris d'un carter d'alternateur (COUVERCLE DE GENERATRICE sur bike parts à 60.66 euros et ce cache est à 63.25 euros.).
Mais avec des patins de protection, normalement ça doit pas toucher les carters si?
C'est vrai pour le carter de génératrice, moins vrai pour les deux autre qui montent à plus de 250 € LE carter.

Par ce que j'ai eu ce souci aussi lors du choix de la protection et mon concessionnaire ma conseiller plus des patins que des roulettes, car dans certains cas (et pas de bonne qualités) les roulettes arrivent à se casser car elles bloquent...
A vérifier mais bon c'est tellement bête une chute...
Il arrivent en effet que des roulettes créent plus de dégâts qu'elles n'en préviennent : casse de la patte de fixation du moteur au cadre, torsion du cadre... Il y a un cas il me semble sur le forum.
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Re: Protections carters encore et toujours

Message par fluxn7 » dim. 30 janv. 2011 20:17

Par contre j'ai entendu dire que le cadre se tordrai plus facilement (sur le cadre suspendu de nos machines) avec des pares carters qu'avec des patins...
Car lors d'une chute, la prise de contact avec le sol avec des patins ou des roulettes se trouve pas au même endroit et est mieux réparti qu'avec des pares carters.
C'est vérifier ou pas?

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Re: Protections carters encore et toujours

Message par Mortecouille » dim. 30 janv. 2011 20:28

ça m'étonnerait, les parts carter sont fixé avec plus de points d'ancrage, la charge est mieux répartie, c'est plus sur.
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Re: Protections carters encore et toujours

Message par fluxn7 » dim. 30 janv. 2011 20:30

Ba je sais pas on m'a dit que ça pouvait plus appuyer sur le bas (en bas vers le moteur) et du coup ça pourrai tordre le cadre en haut lors d'une bonne chute...
Je trouvais ça aussi un peu gros...mais bon.

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Message par Mortecouille » dim. 30 janv. 2011 20:37

Oui c'est gros.
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Re: Protections carters encore et toujours

Message par Adrien B. » dim. 30 janv. 2011 21:34

De toute façon ces trucs là ne servent que lors de petites chutes, à l'arrêt ou à basse vitesse. Parce que quand ça va plus vite, ça peut même faire plus de dégâts avec que sans.

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Re: Protections carters encore et toujours

Message par Warlock » dim. 30 janv. 2011 23:06

Mon frère a eu l'occasion de tester deux fois des patins top block, sur deux machines différentes :lol:

Et ça bouge pas d'un poil, le patin en frottant au sol s'use, absorbe les vibrations, et empêche les autres pièces de toucher le sol.

Aujourd'hui, petite glissade sur le flan gauche avec son FZ1, ce qui a mangé c'est le patin, le diabolo, le levier d'embrayage, le repose pied, le sélecteur.

Mais pas le réservoir, ni cadre, ni moteur.

ça n'existe pas pour la mienne, mais sinon je me tournerai à coup sur vers des patins top block.

Le problème avec des protections de carter, c'est qu'une fois qu'ils ont touché, ils sont moches et tu peux les changer...
Donc faut changer le carter, et la protection...
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

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Re: Protections carters encore et toujours

Message par fluxn7 » dim. 30 janv. 2011 23:34

Oui de toutes façons pour ces équipements la il y a le pour et le contre et c'est sur comme il est dit si la chute et forte ou violente, ça sert plus à grand chose et même ça peut faire plus de dégâts.
Mais bon ça minimise les dégâts tout de même dans certaines conditions...

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Re: Protections carters encore et toujours

Message par Mortecouille » lun. 31 janv. 2011 07:09

Warlock a écrit : Le problème avec des protections de carter, c'est qu'une fois qu'ils ont touché, ils sont moches et tu peux les changer...
Donc faut changer le carter, et la protection...
Tu changes que la protection, comme tu changerais un patin usé...
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