Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bulle Haute Puig CBF 1000F

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
alexhrc
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle Haute Puig CBF 1000F

Message par alexhrc » lun. 17 janv. 2011 22:17

j'ai installé une bulle puig fumé foncé sur ma cbf 1000 fa blanc nacré
rendu magnifique 8) fait corps avec la machine (fais moins pièce rajoutée)dans le sens ou donne l'illusion d'un elements de carosserie noire métallisé ayant toujours fait partie de la moto
Avec la bulle d'origine la position ideale pour mes 1,82m etait de memoire deuxieme cran en partant du haut vers le bas et correspond a la hauteur de la bulle puig en position la plus basse possible donc c'est parfait jamais besoin d'y toucher ni de l'elever.
Rem on voit a travers neanmoins pour ceux qui s'amuse avec a sans arret la monter la baisser je les vois pas etre confort a conduire le regard a travers cette derniere(aspect vision à travers lunette de soleil foncé)
personnellement meme avec la bulle d'origine incolore j'ai jamais réussi à conduire la tete dedans ... }-D
salut ;v

alexhrc
Membre
Membre

Message par alexhrc » lun. 17 janv. 2011 22:37

pour repondre à sadlpo qui dit je le cite :"dommage que cela fasse "moche "dans les autres positions...un gros frein pour l'achat...en tout cas..."
je Dis prenez une bulle adaptable plus 15 cm / l'originale du coup le reglage de la bulle se fait en position tres basse du coup
look++ confort peut etre meme supérieure car "etudié en tunnel aerodynamique la puig en tout cas les autres?
et no prob. j'apprecie de plus en plus ma machine avec le temps .elle se libere de plus en plus.quel pied....

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » mar. 18 janv. 2011 19:13

Apres quelques semaine d'utilisation, mes impressions sont toujours les mêmes et je roule avec la bulle
en position 2 114 ou 3 115 suivant la météo

Je pense que trop de paramètres rentrent en compte pour que ce soit identique sur chaque machine donc chacun ajustera la bulle comme il le sent ( protection et/ou esthétique)

;v
Modifié en dernier par yan81 le jeu. 5 mai 2011 19:18, modifié 2 fois.

alexhrc
Membre
Membre

Message par alexhrc » mar. 18 janv. 2011 19:38

la bulle puig noire fume' sur ma mienne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » mar. 18 janv. 2011 19:48

alexhrc a écrit :la bulle puig noire fume' sur ma mienne
n|nn Le noir fumé lui va bien,

Le silencieux, c'est un leovince :?: t'as reussi à virer le logo sans dégats :?:

alexhrc
Membre
Membre

Message par alexhrc » mar. 18 janv. 2011 22:39

le silencieux est bien un leovince en effet installé par le concessionnaire honda.(aluminium preferable selon le concess pour les roule toujours tous temps).
j'ai bien fait en sorte de recuperer tout de meme le pot d'origine en cas de revente dans x années
l'autocollant leovince ,(jaune principalement )est resté dans le carton,je ne l'ai jamais collé puisque pas assez assorti à la couleur de la moto. :D

alexhrc
Membre
Membre

Message par alexhrc » mar. 18 janv. 2011 22:59

taille mieux adaptée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » mer. 19 janv. 2011 09:43

alexhrc a écrit :le silencieux est bien un leovince en effet installé par le concessionnaire honda.(aluminium preferable selon le concess pour les roule toujours tous temps).
j'ai bien fait en sorte de recuperer tout de meme le pot d'origine en cas de revente dans x années
l'autocollant leovince ,(jaune principalement )est resté dans le carton,je ne l'ai jamais collé puisque pas assez assorti à la couleur de la moto. :D
Effectivement cela rend mieux sans l'autocollant, je croyais qu'il etait ''collé '' en usine.

ntellag
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F ABS 2009 BLANC

Message par ntellag » mar. 1 févr. 2011 14:36

je pense moi aussi opter pour cette marque, je trouve que c'est le modèle qui va le mieux avec la moto.
Dommage que la marque soit si peu distribuée.
900XJ 40 000 KM
600 DIVERSION 15000KM
750 VFR 35 000 KM
R 1150R 8 000 KM
R 1150RT 12 000 KM
F 800GS 11 000KM
R 1200GS 12 000 KM
CBF 1000 15 000 KM
VMAX 1200
Nicolas.

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » mar. 1 févr. 2011 15:46

ntellag a écrit :je pense moi aussi opter pour cette marque, je trouve que c'est le modèle qui va le mieux avec la moto.
Dommage que la marque soit si peu distribuée.
Essaye de te renseigner chez un revendeur (Dafy, Moto Expert...) ou tout simplement chez ton concessionnaire Honda , je suis sur que l'un d'eux peut te la procurer.
;v

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » sam. 12 févr. 2011 07:18

Petit retour sur la bulle PUIG après balade (forcée) sur l'autobeurk.
En position haute, au delà d'une certaine vitesse :fui:, il se crée une dépression derrière la bulle qui vous aspire contre le réservoir c’est très désagréable et vous oblige soit a ralentir soit à vous arrêter pour baisser la bulle (en position 2 ou 3).
La position haute est par contre idéale les matins de brouillard dense. La bulle dévie le flux d’air et empêche l’humidité de se déposer sur la visière du casque. Je pense que cela doit le faire (légèrement) aussi sous la pluie.
Le reste du temps la bulle est réglée en position 2.
;v

Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge

Message par Sharky91fr » sam. 9 avr. 2011 18:19

Salut tout le monde :bye:
à mon tour d'avoir craqué pour la bulle haute PUIG.
Je l'ai posée ce matin et j'ai été faire un tour cet après-midi ; bilan : réellement que du bonheur :lol:

Déjà la bulle d'origine protège pas mal, notamment comparé à la protection que j'avais avec mon Ermax double courbure sur mon FZ6-S2, mais en position haute, je trouve qu'elle génère trop de turbulences et de bruit au niveau du casque.
Je fais 1,80 m et mon casque est un Scorpion Exo 1000, ni très silencieux, ni trop bruyant (j'avais un Shoei XR1000 avant ...).
Avec la bulle PUIG, en position basse, j'ai la même protection qu'avec la bulle d'origine en position haute, les turbulences en moins, mais encore un peu de bruit au niveau du casque.
En position 2 (à partir du bas), là c'est royal, même à des vitesses très largement prohibées :vol:
J'arrive même à rouler jusqu'à 130 km/h avec le casque entrouvert, sans en prendre plein la poire :wink:

Je vous dis, c'est un produit vraiment sensas, en prime, le look de la moto est (à mon gout) plus sympa car ça casse moins le nez de la moto que la bulle d'origine en position haute.
Pour ce qui est de l'achat, je l'ai prise chez BS-Motoparts à 109,90 € avec le transport (ca vient d'Allemagne). Rien à dire, je l'ai reçue en moins d'une semaine.

PS : pour ce qui se poseraient la question sur mon bip bizarre viewtopic.php?f=2&t=17072 et bien plus rien depuis le débranchement de la batterie. C'est vraiement curieux oOOo

Bonne route @+V

joebar3
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F

Message par joebar3 » dim. 24 avr. 2011 09:23

Salut !

Je pense que cette bulle donne un look un peu plus sportif. La protection en plus ! Je pense que ça va pas tarder à arriver sur ma titine !

Merci pour les photos ! C'est vraiment une mine d'or ce fofo !

ps : moi aussi j'avais un petit bip au démarrage, depuis mon accident et la mise à la casse de la moto ça ne me le fait plus ! :mdr:

A +

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » mar. 26 avr. 2011 13:25

A mon tour d'avoir craqué pour la Puig fumée foncé ( 5252F), commandée hier chez Dafy pour 100€ - les 5% de la carte à venir. Et pourtant j'ai peur que ça me plaise pas en terme de look, :/// mais bon faut bien voir ce que ça donne, faute d'avoir l'un d'entre vous ( les qqes FA déjà équipées) en IdF.
L'autre point qui me dérange c'est que je ne pourrai plus rouler, en agglomération, avec le vent dans la poire (origine en position basse) ce qui me tempère pas mal mine de rien OOO ........... à voir ça aussi !
Après, vu que ça doit se monter/démonter rapidement, on peut aussi jouer sur les 2 tableaux ........... à suivre ;v

Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge

Message par Sharky91fr » mar. 26 avr. 2011 18:39

VIPER a écrit :A mon tour d'avoir craqué pour la Puig fumée foncé ( 5252F), commandée hier chez Dafy pour 100€ - les 5% de la carte à venir. Et pourtant j'ai peur que ça me plaise pas en terme de look, :/// mais bon faut bien voir ce que ça donne, faute d'avoir l'un d'entre vous ( les qqes FA déjà équipées) en IdF.
L'autre point qui me dérange c'est que je ne pourrai plus rouler, en agglomération, avec le vent dans la poire (origine en position basse) ce qui me tempère pas mal mine de rien OOO ........... à voir ça aussi !
Après, vu que ça doit se monter/démonter rapidement, on peut aussi jouer sur les 2 tableaux ........... à suivre ;v
Salut Viper,
faut oser demander :wink:, perso j'habite l'IDF Sud, mais un tour sur Poissy le WE c'était dans le domaine du faisable, je m'suis fait Chevreuse hier ...

@+ ;v

Répondre