Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Echappement CBF 1000 F

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
mumu07
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Echappement CBF 1000 F

Message par mumu07 » mar. 21 déc. 2010 10:45

Salut,
Perso, j'ai commander un silencieux Barracuda, modele rond Black, j'ai un pote qui a acheter chez eux pour ça CBF1000 K8, il en est trés satisfait, je vous donnerai mon avis sur ce nouveau silencieux est des photos dans quelques mois, je reçois ma CBF1000FA (black) en février :D
(Adrien , tu peu suprimer l'autre poste :wink: )
Image

Leur site :
http://www.womonlinestore.de/barracudae ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par mumu07 le mar. 21 déc. 2010 11:56, modifié 1 fois.
Même les singes tombent des arbres
Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 21 déc. 2010 11:04

Ouaip, serais intéressée de savoir si le son est bon ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » mar. 21 déc. 2010 12:13

La CBF1000 na pas de chambre de décompression ( Genre Hornet), donc cela ne peu que petter dans le tube :fui: , je vous dirai cela dans quelques mois, a suivre.... .
Coté esthétique je pense que l'ensemble sera pas mal , moto black, sabot JMV black, pot black, je peindrai peu étre le collecteur en black ?
A Oui pour info : comme la sonde est sur le collecteur (avant le silencieux), le réglage d'injection se fait automatiquement, pas besoin de reglage NN .
@++++++++++++
mumu
vinette a écrit :Ouaip, serais intéressée de savoir si le son est bon ;v
Modifié en dernier par mumu07 le mer. 22 déc. 2010 15:06, modifié 2 fois.
Image

piccolololo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F 2010

Message par piccolololo » mar. 21 déc. 2010 15:14

Bonjour,

Vu ce matin chez Honda, de nouveaux silencieux de marque Arrow pour la dernière CBF 1000.
Le modèle Aluminium "Dark" est superbe !!! Il est plus court et moins imposant que Leo et Devil.

Après je sais pas trop ce que vaut la marque en terme de fiabilité, qualité...

A voir maintenant pour le son. Pour plus d'infos, ils sont visibles sur leur site internet.

philou06
Membre
Membre

Message par philou06 » mar. 21 déc. 2010 19:24

Salut, j'ai une paire d'Arrow titane sur ma mille 09; avec les chicanes, le son est équivalent à l'origine; sans les chicanes, un peu plus, mais c'est peu bruyant, certainement le catalyseur qui étouffe pas mal.
Finition de ces pots excellente, heureusement vu le prix!! (ils sont environ 25 % + chers que des Leo Vince).
Et 5 kgs de moins que l'origine pour la paire. A plus, Philippe

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mar. 21 déc. 2010 23:53

Je trouve, et je ne viens pas forcément foutre la merde... J'ai quand-même envie de donner mon avis qui n'engage que moi :

Lorsque vous parlez de pot plus bruyant, avec chicane, sans chicane, etc. J'ai l'impression d'une conversation d'ados pour leurs scooters. Je pense quand-même être face à des adultes trentenaires... Pour moi, qui ne jure que par la moto toute d'origine, je trouve que les ingénieurs de la marque font bien leur boulot.

Je sais que je vais me faire huer mais tant qu'à foutre 300/400 euros, si ce n'est plus dans un pot adaptable (la moto étant déjà assez coûteuse) Autant garder ses sous et les mettre dans une vraie bonne dorsale, dans des bottes, dans un bon blouson ou même dans un gilet airbag.

Voilà, on reste sur un forum et j'avais quand-même envie de m'exprimer sur ce que je trouve inutile, à mes yeux.

Edit' : Après, j'avais entendu une fois un CBF1000FA au démarrage, c'est clair que le son est feutré et discret, donc je comprends quand-même la motivation de certains qui ont envie de se faire remarquer par les autres usagers de la route (dans le bon sens évidemment). [Je suis pas borné non plus ! :mrgreen: ]
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

philou06
Membre
Membre

Message par philou06 » mer. 22 déc. 2010 10:43

Salut, ce n'est pas trentenaire, mais cinquantenaire passé!! ceci dit, l'age n'a rien à voir; perso, si je peux changer les pots, je le fais; un peu pour le son, un peu pour le look, un peu pour le gain de poids, enfin, juste pour le plaisir.
Après, chacun trouve midi à sa porte, chacun son sale gout, et pour chacun son vide-porte-monnaie!!!
je reste quand même bien content de mes pots Arrow, de ma selle top-sellerie, de l'amortisseur Fournales, même si tout ceci fait passer le prix d'une occaze à plus cher que la neuve!!! a plus, Philippe

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » mer. 22 déc. 2010 16:17

Idem, j'ai 55 balais, cela n'empêche pas que j'aime bien que mes motos pètent dans le tube, entendre ma moto est être entendu est a mes yeux important, avec les new norme antipollution et antibruit les pots sur les motos neuves sont de plus en plus gros, sophistiquer et étouffé, non seulement ces pots ne sont pas très esthétique, mais en plus la conception de ces silencieux diminuent la puissance et le couple, voir courbes ci-dessous (origine / Barracuda).

Image
Image

piccolololo
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F 2010

Message par piccolololo » lun. 27 déc. 2010 19:46

Bonjour à tous, je viens de commander un arrow pour ma cbf 1000, mais petit soucis,
je n'arrive pas à démonter le silencieux d'origine de la moto:
1: je n'arrive pas à accéder au vis qui se trouve sur la partie supérieure du cache, sous le cale pied passager
2: le vis qui tient le collier est archi méga dur, rien ne vient et j'ai pas envie de bousiller la tête de vis.

Pourriez vous m'aider svp, comment ont fait ceux qui ont déjà changer le pot.

Merci d'avance.

shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Message par shoeiman38 » mar. 28 déc. 2010 00:42

MetalmicA a écrit :Je trouve, et je ne viens pas forcément foutre la merde... J'ai quand-même envie de donner mon avis qui n'engage que moi :

Lorsque vous parlez de pot plus bruyant, avec chicane, sans chicane, etc. J'ai l'impression d'une conversation d'ados pour leurs scooters. Je pense quand-même être face à des adultes trentenaires... Pour moi, qui ne jure que par la moto toute d'origine, je trouve que les ingénieurs de la marque font bien leur boulot.

Je sais que je vais me faire huer mais tant qu'à foutre 300/400 euros, si ce n'est plus dans un pot adaptable (la moto étant déjà assez coûteuse) Autant garder ses sous et les mettre dans une vraie bonne dorsale, dans des bottes, dans un bon blouson ou même dans un gilet airbag.

Voilà, on reste sur un forum et j'avais quand-même envie de m'exprimer sur ce que je trouve inutile, à mes yeux.

Edit' : Après, j'avais entendu une fois un CBF1000FA au démarrage, c'est clair que le son est feutré et discret, donc je comprends quand-même la motivation de certains qui ont envie de se faire remarquer par les autres usagers de la route (dans le bon sens évidemment). [Je suis pas borné non plus ! :mrgreen: ]

En ce qui me concerne, deux raisons me font préférer les pots "non d'origine" (des devils carbone avec chicane d'origine pour ma part)

1) La premiere, c 'est que c'est toujours mieux d'etre "entendu" : quand tu fais du remonte file par exemple, un petit coup de gaz peut signaler ta présence à l'automobiliste distrait...

2) Je trouve le bruit des devils Magnums est, comment dirais-je... melodieux ? :fui:
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent

Message par JF31 » mar. 28 déc. 2010 10:49

+1 avec MetalmicA.

Je ne suis pas non plus borné, et je peux comprendre que certains aient envie de se faire entendre d’avantage, mais évidement dans des limites acceptables.

Le but de mon message n’est pas de polémiquer, je suis simplement préoccupé simplement par l’escalade toujours possible. S’il s’agit de pot homologué, qu’on l’installe aussi pour le look etc, c’est bien entendu acceptable. Mais quand j’en vois beaucoup qui cherchent à trafiquer un pot qui n’est déjà pas d’origine pour le rendre encore plus bruyant, je suis plutôt inquiet pour l’environnement... :?

Un pot doit être homologué, et pour le rester il doit garder sa chicane, son catalyseur, son isolation, etc. Ceci à la fois pour le respect des autres, mais aussi de la nature. Si des ingénieurs ont défini un pot pour être dans les limites de bruit et de pollution, ce n’est pas pour rien.

La CBF est silencieuse, très bien. C’est justement un de ses avantages. Trop silencieuse au goût de certains qui ne rêvent que de changer le pot d’origine, voire de modifier même le nouveau pot pour qu’elle fasse enfin du bruit !!
C’est quand même un sacré paradoxe, pour être vu, il faut faire du bruit !

Etre vu des automobilistes, d’accord c’est une sécurité. De là à augmenter la pollution sonore déjà bien présente partout pour être vu (ou plutôt entendu !), cela me paraît invraisemblable. C’est comme à la cantine de l’école, plus il y a de bruit et plus les enfants vont parler fort...
Personnellement, je trouve qu’il y a déjà assez de bouquant en ville. Plus il y a de bruit, plus les gens vont fermer leurs vitres, brancher la clim, écouter la radio à fond, mettre leur walkman sur les oreilles, etc, et... ne pas entendre les motards ! :evil:

Pour être vu (plutôt qu’entendu), pour moi c’est plein phare et warning dans les files. Là au moins, je ne pollue pas les riverains. Et le mec qui a 500 watts dans les oreilles, a des chances de me voir arriver, au lieu d’ "entendre" simplement un bruit au milieu de tous les autres...

Désolé si j’exagère, ou si je passe pour un vieux râleur "has been". Je vais probablement me faire huer aussi, mais je suis plutôt écolo, et je préfère le chant des oiseaux au bruit des tondeuses...
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 28 déc. 2010 11:08

Je rappelle que les sujets sur les échappements ne sont pas là pour débattre du pour ou du contre de ces accessoires, mais pour parler et présenter des modèles disponibles pour nos motos.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mar. 28 déc. 2010 11:19

Ca c'est vrai : on va pas se (dé)chicaner pour ça :mrgreen:
Je fais aussi partie de ceux qui voient pas l'intérêt de faire **plus** de bruit mais s'il y en a qui aiment ça, qu'ils causent ici du avec quoi et du comment ne me dérange pas.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » mar. 28 déc. 2010 11:54

shoeiman38 a écrit :
En ce qui me concerne, deux raisons me font préférer les pots "non d'origine" (des devils carbone avec chicane d'origine pour ma part)

1) La premiere, c 'est que c'est toujours mieux d'etre "entendu" : quand tu fais du remonte file par exemple, un petit coup de gaz peut signaler ta présence à l'automobiliste distrait...
Dans ce cas précis pourquoi ne pas utiliser tout simplement un avertisseur sonore "musclé" qui aura lui le mérite de ne faire du bruit ( bcp de bruit même jusqu'à 136db pour les plus performants) QUE lorsque c'est nécessaire ........... :fui:
En plus ça coute nettement moins cher que n'importe quel pôt ! ;v

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 28 déc. 2010 12:28

Adrien B. a écrit :Je rappelle que les sujets sur les échappements ne sont pas là pour débattre du pour ou du contre de ces accessoires, mais pour parler et présenter des modèles disponibles pour nos motos.
J'ai pas été assez clair ?

Répondre