Re-bonjour à toutes et tous...
Des nouvelles concernant mon problème de démarrage.
Après 18 heures passées, la batterie branchée avec un chargeur optimate IV (promis j'vous jure je fais pas de pub...

), je viens de réessayer de démarrer ..................... et ...................... j'y suis arrivé
J'en ai quand même bavé (je voyais le moment où je n'y arriverais pas

) mais à force d'insister elle a commencé à donner des p'tits "pets pets", de plus en plus rapprochés, puis des
"pets pets" et des
"pets pets" et elle a fini par démarrer. Au départ elle tournait pas vraiment rond mais ça n'a duré que quelques secondes pour retrouver son ralenti normal.
J'ai voulu, un petit moment après, donner un léger filet de gaz et là ....... ben elle a calé..... J'ai eu vraiment peur qu'il y ait autre chose mais elle est repartie sans problème (ouf..).
Mon erreur a été de la remiser sous une bâche moto plastique plutôt que sous un drap (en raison de l'humidité hivernale)
Je m'en vais de ce pas rebrancher la batterie sur le chargeur (car j'ai tiré quand même pas mal dessus...) pour ne pas avoir ce genre de problème la prochaine fois. J'irai également faire un tour chez mon concessionnaire, dés que je le pourrai, pour lui en parler (bien que la révision ait été faite récemment).

à toutes et tous pour vos conseils, diagnostiques, encouragements.... (foutages de gueule et chambrage pour certains

)
Moralité : S'il est plus que prudent pour se protéger des maladies de sortir couvert ..... Ben c'est pas le cas pour les motos, même si elles restent bien au chaud
Encore merci à vous !