Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » lun. 13 déc. 2010 18:56

Pack33 a écrit :Tu as réessayé aujourd'hui,
Cela fait pareil?
Malheureusement non, pas eu le temps :// J'attends de recharger la batterie avec mon optimate avant (pour info commandé hier soir et message aujourd'hui pour me dire qu'il est envoyé OO )
Adrien B. a écrit :Y'a pas de sécurité. Il y a juste que si la tension se casse trop la gueule, vous ne démarrerez plus du tout, même à la poussette, la batterie ne pouvant alors plus alimenter la pompe à injection.
DOM'56 a écrit :Bonsoir :P . Comme le dit AdrienB,c'est cela même OO . A plus. ;v
Merci pour vos infos les amis. Je vous tiens au "courant" ou au "jus" (enfin j'espère que ça vient de là.... :mrgreen: ).
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

gigabasse
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1300S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gigabasse » mar. 14 déc. 2010 09:08

moi j'ai eu le meme symthome sur la meme moto apres environ une semaine de repos de la belle.
j'ai eu aussi la pétarade mais la mienne a bien voulu demarré apres 3 coup de démarreur prolongé.
comparé a la 600 oui je trouve qu'elle est plus capricieuse au démarrage a "grand froid".

As tu aussi un echappement non "honda" ?

ludo86
Accro
Accro
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco

Message par ludo86 » mar. 14 déc. 2010 12:44

gigabasse a écrit :moi j'ai eu le meme symthome sur la meme moto apres environ une semaine de repos de la belle.
j'ai eu aussi la pétarade mais la mienne a bien voulu demarré apres 3 coup de démarreur prolongé.
comparé a la 600 oui je trouve qu'elle est plus capricieuse au démarrage a "grand froid".

As tu aussi un echappement non "honda" ?
Non, j'ai conservé le pot d'origine (moi je l'aime bien ce gros bouzin :mrgreen: )
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

ludo86
Accro
Accro

Message par ludo86 » mar. 14 déc. 2010 12:47

J'ai encore une p'tite question bête :oops:

Lorsque j'aurai mis la batterie à recharger, et bien sur après avoir attendu une bonne nuit au miminum, dois-je laisser le chargeur connecté à la batterie pour refaire mes essais de démarrage ou impérativement débrancher le chargeur ? :oops: (Désolé hein, l'est conne ma question non ?) :mrgreen:

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » mar. 14 déc. 2010 12:57

Perso, je le débrancherais ..... quoique les Services de Secours utilisent leur batteries surdimensionnées pour vous dépanner la voiture ... alors pour une moto, ce devrait aussi le faire...

Pour en revenir au message initial, j'ai eu le même problème avec ma 1ère CBF1000 à 7000 km.
Pas moyen de la démarrer dans son garage. J'ai téléphoné à Honda Assistance (Tu dois aussi l'avoir, je crois oOOo ). Le dépanneur est arrivé, a branché sa super batterie surdimensionnée et zou après 2 essais, Mimille démarrait.

raison : Moteur noyé

J'ai laissé tourné le moteur et direct après chez mon concessionnaire qui n'a rien détecté avec la prise diagnose. Ce fut l'unique fois où j'ai eu un souci avec mes 2 Mimilles.

De toute manière depuis cet unique souci, je connecte la moto au chargeur, été comme hiver.

Courage à toi Ludo
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

orange mecanic
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange

Message par orange mecanic » mar. 14 déc. 2010 13:05

tu laisses la batterie en place sans la débrancher de la moto? :?:
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » mar. 14 déc. 2010 13:08

N'ai jamais ôter la batterie de la moto, en hiver comme en été.
Vu qu'elle dort dans un garage et toujours branchée comme dit plus haut au chargeur (marque CTEK)
;v

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 14 déc. 2010 13:13

ludo86 a écrit :J'ai encore une p'tite question bête :oops:

Lorsque j'aurai mis la batterie à recharger, et bien sur après avoir attendu une bonne nuit au miminum, dois-je laisser le chargeur connecté à la batterie pour refaire mes essais de démarrage ou impérativement débrancher le chargeur ? :oops: (Désolé hein, l'est conne ma question non ?) :mrgreen:
Débranche le chargeur pour démarrer. Un chargeur force une tension aux bornes de la batterie, je ne sais pas s'il est assez intelligent et protégé pour s'arrêter lorsque le moteur tourne.

ludo86
Accro
Accro

Message par ludo86 » mar. 14 déc. 2010 13:21

Merci Adrien, c'est exactement ce que je voulais savoir. ;v
Bon, reste plus qu'à recevoir le chargeur. :mrgreen:

Merci Mav pour ces infos ;v

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Maverick » mar. 14 déc. 2010 13:26

Adrien B. a écrit :
ludo86 a écrit :J'ai encore une p'tite question bête :oops:

Débranche le chargeur pour démarrer. Un chargeur force une tension aux bornes de la batterie, je ne sais pas s'il est assez intelligent et protégé pour s'arrêter lorsque le moteur tourne.

Ne savais pas. merci de ce conseil
:wink:

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » sam. 18 déc. 2010 12:00

Hello :P . Juste un petit truc :c'est arrivé avant-hier à un ami qui a un cbr 1000 rr de 2004.Donc,batterie hs,il en prend une qu'il met en charge,la remonte et....rien :// Après moult recherches,nous avons trouvé :idea: il avait laissé sa clé dans le contact,il fallait juste l'enlever et la remettre et GAZ :/// Je pense que c'est du a l'HISS. :?: Je crois de d'autres plus calés que moi en électricité comprendront ce qu'il en est :grad: A bientôt. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 19 déc. 2010 17:27

DOM'56 a écrit :Je crois de d'autres plus calés ..comprendront ce qu'il en est
C'est sûr qu'à force de caler on fait des recherches sur les origines de la panne et on devient calé, cqfd :vol:

Mais le coup du Hiss qui empêche de démarrer si l'on ne retire puis remet pas la clé, vraiment c'est le genre de trucs auxquels on ne pense pas...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

ludo86
Accro
Accro

[Résolu] CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » dim. 19 déc. 2010 18:36

Re-bonjour à toutes et tous... ;v

Des nouvelles concernant mon problème de démarrage.

Après 18 heures passées, la batterie branchée avec un chargeur optimate IV (promis j'vous jure je fais pas de pub... :mrgreen:), je viens de réessayer de démarrer ..................... et ...................... j'y suis arrivé OO

J'en ai quand même bavé (je voyais le moment où je n'y arriverais pas :// ) mais à force d'insister elle a commencé à donner des p'tits "pets pets", de plus en plus rapprochés, puis des "pets pets" et des "pets pets" et elle a fini par démarrer. Au départ elle tournait pas vraiment rond mais ça n'a duré que quelques secondes pour retrouver son ralenti normal. :roll:

J'ai voulu, un petit moment après, donner un léger filet de gaz et là ....... ben elle a calé..... J'ai eu vraiment peur qu'il y ait autre chose mais elle est repartie sans problème (ouf..).

Mon erreur a été de la remiser sous une bâche moto plastique plutôt que sous un drap (en raison de l'humidité hivernale)

Je m'en vais de ce pas rebrancher la batterie sur le chargeur (car j'ai tiré quand même pas mal dessus...) pour ne pas avoir ce genre de problème la prochaine fois. J'irai également faire un tour chez mon concessionnaire, dés que je le pourrai, pour lui en parler (bien que la révision ait été faite récemment).

:thk: à toutes et tous pour vos conseils, diagnostiques, encouragements.... (foutages de gueule et chambrage pour certains }-D) :mdr:

Moralité : S'il est plus que prudent pour se protéger des maladies de sortir couvert ..... Ben c'est pas le cas pour les motos, même si elles restent bien au chaud oOOo :nawak: :js: :mdr:

Encore merci à vous !
Modifié en dernier par ludo86 le mar. 21 déc. 2010 13:24, modifié 1 fois.

joel64
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 pan european 2012

Message par joel64 » mar. 21 déc. 2010 11:26

J ai fait une virée avec ma cbf hier :) 2 mois quelle dormait dans le garage non chauffé et recouverte d un simple drap pour la poussière }-D
Elle est parti au quart de tour et je pense que si au départ ta batterie avait la force pour lancer le démarreur c'est que le problème est autre...
Moi et sous garantie je ne me casserai pas la tête oOOo allez hop honda assistance car ils sont là pour ça :mrgreen:
http://routedusudjoel64990.forumactif.org/

2002/2005 125 kymco zing
2005/2007 125 varadero jaune serie limited
2007/2008 cbf 600 s carbu grise
2008 2009 cbf 600 s injection grise
2009/2010 cbf 1000 noire
2010 cbf 1000 fa jaune
2011 1300 pan european + 125 varadero pour aller au boulot

ludo86
Accro
Accro

Message par ludo86 » mar. 21 déc. 2010 13:29

Merdum, je me suis trompé. :oops: :fui:

Je voulais modifier le titre du sujet mais j'ai fait "éditer" et j'ai effacé mon message ..... (boulet du jour .... OOO ), sans pour autant réussir à modifier le titre (boulet bis .... OOO )

Donc c'est bien aujourd'hui mardi 21 décembre que j'ai réussi à redémarrer ma "black" ;v

Répondre