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CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Toinou » dim. 12 déc. 2010 22:31

Bah quoi... On sait jamais!!! OOO

:vol:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par franck37 » dim. 12 déc. 2010 23:28

Le problème de batterie, même sur une batterie dite "neuve" n'est pas si surprenante que cela.
Honda monte des alternateurs de plus en plus faibles, les démarreurs ne sont plus top non plus.
Si les parcours précédents ont été courts, tu as consommé plus d'énergie que tu en as produit. LA -dessus, un coup de froid qui est nocif à tout accumulateur, et c'est mort. Recharge ta batterie (avec un chargeur LENT, pas un chargeur de camion qui va te la cramer), et, un conseil de vieux, achéte toi un optimiseur de batterie, que tu branche systématiquement en rentrant la moto. Tu mets (ou fais mettre) une prise étanche reliée directement à la batterie, et tu aura un hivernage sécurisé.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » lun. 13 déc. 2010 00:45

Merci Franck. :wink:

Je viens de me commander un Optimate IV sur internet.

Je verrai bien si mon problème sera résolu. ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Adrien B. » lun. 13 déc. 2010 07:21

Déjà, comme dit plus haut, évite la bâche si ton garage est humide. Ensuite, pour peu que tu ais mis du E10 dans le réservoir, change ton mélange d'alcool par de la vraie essence (SP95, ou SP98 si le SP95 a disparu de chez toi)

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » lun. 13 déc. 2010 07:39

Merci Adrien ;v

J'utilise du SP95 comme carburant. Je vais éviter de la couvrir avec une bâche dorénavant (est-ce qu'un drap serait plus approprié afin d'éviter l'humidité ?) J'attends de recevoir mon "optimate IV" et je verrai bien si elle démarre. Sinon ce sera un appel à M. Honda ... ://

Bon enfin y'a pire mais c'est quand même frustrant de ne pas avoir pu rouler hier car ils annoncent pas forcément du beau temps maintenant .... :cry:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par MetalmicA » lun. 13 déc. 2010 08:02

Salut !

J'ai déjà connu quelques grosses frayeurs dûes notamment à de la noyade provoquée, je pense, par une vérification intenpestive de l'accélérateur... Accélérer dans le vent alors que la machine n'est pas démarrée, ce n'est pas bon, mais tu peux quand-même arriver à la dénoyer... avec de la patience et des boules bien accrochées... }-D

Tu appuis sur le démarreur et tu mets du gaz, tu mets du gaz tu mets du gaz, tu mets du gaz, démarreur gaz démarreur gaz démarreur gaz... Après, en principe, normalement... elle devrait se réveiller doucement. :wink:

Ca m'est arrivé plusieurs fois comme je l'ai expliqué plus haut, avec la toute dernière fois, ou justement la batterie était foutue... Et je l'ai poussé en insistant un peu trop sur la poignée des gazzz... Résultats, lorsque j'ai eu fini de changé la batterie, noyée la bécane, plus moyen, résultat : démarreur gaz démarreur gaz... pendant 5 petite minutes...
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par vinette » lun. 13 déc. 2010 11:32

Moi ça m'épate que pour quelques poussières de volts, elle refuserait de démarrer :shock:
Je ne voudrais pas jouer les vieilles connes, mais avec une p'tite vieille à carbu à la batterie un peu faiblarde, ça démarrait difficilement, mais ça démarrait... Et au pire, à la poussette s'il fallait...
Je sens que si l'hibiscus me fait un coup pareil, on ne va pas être potes... :nerv:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Pack33 » lun. 13 déc. 2010 11:41

Dites moi si je me trompe mais une sécurité qui fait quand même tousser le moteur.... je trouve cela curieux non?

Je veux dire sécurité pourquoi pas, mais alors j'imagine que ça coupe direct à l'injection (genre coup circuit) voire carrément en sortie de batterie (plus de phare, d'autoradio....) et du coup tu n'aurai aucun toussotement du moteur? Sinon je ne vois pas trop l’intérêt de la sécurité.

Sinon tu as pensé à vérifier que tes feux stoppe fonctionnait? C'est peut-être eux qui ont vidé ta batterie?

ben quoi? :///

:out: :fiou:

ps: je n'ai pas pourri, la première parti du post se veut constructive. :mmm:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » lun. 13 déc. 2010 13:06

MetalmicA a écrit :Salut !

J'ai déjà connu quelques grosses frayeurs dûes notamment à de la noyade provoquée, je pense, par une vérification intenpestive de l'accélérateur... Accélérer dans le vent alors que la machine n'est pas démarrée, ce n'est pas bon, mais tu peux quand-même arriver à la dénoyer... avec de la patience et des boules bien accrochées... }-D

Tu appuis sur le démarreur et tu mets du gaz, tu mets du gaz tu mets du gaz, tu mets du gaz, démarreur gaz démarreur gaz démarreur gaz... Après, en principe, normalement... elle devrait se réveiller doucement. :wink:

Ca m'est arrivé plusieurs fois comme je l'ai expliqué plus haut, avec la toute dernière fois, ou justement la batterie était foutue... Et je l'ai poussé en insistant un peu trop sur la poignée des gazzz... Résultats, lorsque j'ai eu fini de changé la batterie, noyée la bécane, plus moyen, résultat : démarreur gaz démarreur gaz... pendant 5 petite minutes...
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas manipulé l'accélérateur avant mon premier démarrage, et j'ai effectivement, par la suite, appliqué la "procédure" en cas de "noyade" du moteur (apparemment elle sait pas nager la nouvelle 1000 :mrgreen: )
Comme j'ai vidé ma batterie ............ ben j'ai plus qu'a attendre de recevoir mon chargeur pour réessayer ://
vinette a écrit :Moi ça m'épate que pour quelques poussières de volts, elle refuserait de démarrer :shock:
Je ne voudrais pas jouer les vieilles connes, mais avec une p'tite vieille à carbu à la batterie un peu faiblarde, ça démarrait difficilement, mais ça démarrait... Et au pire, à la poussette s'il fallait...
Je sens que si l'hibiscus me fait un coup pareil, on ne va pas être potes... :nerv:
Ma 600 injection démarrait sans problème (il est vrai que le moteur est peut-être moins lourd à lancer aussi). Comme tu dis Vinette, va pas falloir qu'elle me chauffe de trop non plus ma black car on va pas être copains .... :mrgreen:
Pack33 a écrit :Dites moi si je me trompe mais une sécurité qui fait quand même tousser le moteur.... je trouve cela curieux non?
Je veux dire sécurité pourquoi pas, mais alors j'imagine que ça coupe direct à l'injection (genre coup circuit) voire carrément en sortie de batterie (plus de phare, d'autoradio....) et du coup tu n'aurai aucun toussotement du moteur? Sinon je ne vois pas trop l’intérêt de la sécurité.

Sinon tu as pensé à vérifier que tes feux stoppe fonctionnait? C'est peut-être eux qui ont vidé ta batterie?

ben quoi? :///
:out: :fiou:

ps: je n'ai pas pourri, la première parti du post se veut constructive. :mmm:
Pack ....... Comment dire ???? :mmm: :ts: :mdr:

Plus sérieusement, je trouve effectivement bizarre que pour 0,5 Volts de moins elle se mette en sécurité (Sécurité de quoi d'ailleurs.... J'vois pas trop l'intérêt ?) ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par david33 » lun. 13 déc. 2010 13:20

Ludo, As tu essayé le coup de pied au c... :?:

Des fois, un peu de brutalité }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » lun. 13 déc. 2010 13:29

david33 a écrit :Ludo, As tu essayé le coup de pied au c... :?:

Des fois, un peu de brutalité }-D
Heeuuuu comment dirai-je ............. C'est pas l'envie qui m'a manquée ......... :mrgreen:. mais bon j'l'aime bien ma mimille donc j'la frappe pas..... (Faut quand même pas qu'elle me fasse ce coup là trop souvent .....) :mrgreen:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Pack33 » lun. 13 déc. 2010 13:55

Tu as réessayé aujourd'hui,

Cela fait pareil?
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par NikouiFr » lun. 13 déc. 2010 14:50

DOM'56 a écrit :s'il y a moins de 11,8v sur la batterie,il y a une sécurité,la moto ne démarre pas,ça c'est sûr :// . Et même pas à la poussette!!!!!!!
Tu es sur ? A l'époque où mon régulateur (ou alternateur ?) à cramé sur ma 1000, j'ai pu malgré tout la démarrer à la poussette, après avoir complètement vidé la batterie en tentant de la démarrer 2 ou 3 fois de suite

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Adrien B. » lun. 13 déc. 2010 16:16

Y'a pas de sécurité. Il y a juste que si la tension se casse trop la gueule, vous ne démarrerez plus du tout, même à la poussette, la batterie ne pouvant alors plus alimenter la pompe à injection.

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par DOM'56 » lun. 13 déc. 2010 18:50

Bonsoir :P . Comme le dit AdrienB,c'est cela même OO . A plus. ;v
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