Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

radar de feu rouge

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: radar de feu rouge

Message par petsnaz » ven. 8 oct. 2010 13:52

R.Mike a écrit :@jeje84

Cependant, on n'est pas sensé s'engager dans un carrefour si la voix n'est pas dégagée pour en sortir rapidement.

90 euros

combien l'applique ?????? oOOo

tout comme les pietons qui traversent a moins de 50m d'un passage pour pieton = 90€ oOOo pourtant dieu sait que l'etat pourrais se faire du blé la aussi OOO

Nan franchement je suis pas contre ces radars de feux si ils sont placés a des carrefours accidentogéne comme on en a quelques uns par chez nous, ( contrairement au radar de vitesse qui ne sont la que lorsque il n'y a pas ou peu d'accident :nerv: pourtant premier argument sité par nos responsable ) mais cependant, et pour en revenir a l'article initiale, il va etre trés difficile de justifier le fait que l'on a passé le feux pour laisser passer un véhicule de secours surtout si celui-ci se trouve quatre voiture derriere nous. Car entre le moment d'avoir réussi a avoir une attestation du service de secours concerné, la prune ( que l'on devra payer de toute maniere ) et le remboursement que nous ne sommes pas sur de recevoir il va s'en passer du temps.

Combien ferons ces démarches nécéssaire ? on connait la lenteur de l'administration dans ce sens. Combien irons jusqu'au tribunale ou se feront représenter par un avocat pour justifier de leur contestation ?? ... Peu et la majorité comme d'habitude subira la répression excessive des pouvoirs .... désolant :evil:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

R.Mike
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Yam Xj6 NA - 2010 - rouge

Message par R.Mike » ven. 8 oct. 2010 15:21

Joli Al :mrgreen: désolé pour la faute :wink:

Combien l'applique, je sais pas, mais j'ai un pote qui y a eu droit en BAR à la sortie de la Roche / Yon

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 8 oct. 2010 17:08

J'aimerai bien connaitre la tolérance de ces engins. Flashent ils lorsque le feu est bien mûr ou se mettent-ils à mitrailler dès qu'il est un peu orange ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

gargamel
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N ABS biton 2007

Message par gargamel » ven. 8 oct. 2010 17:16

pour autant que je sache, ils ne s'enclenchent que lorsque le feu passe au rouge, mais à vérifier.
"il y a deux choses sont infinie : l'univers et la connerie humaine... quoique pour l'univers, j'ai des doutes" Albert Einstein
je prendrai une mille quand ils la feront en N

R.Mike
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par R.Mike » ven. 8 oct. 2010 17:30

Ils flashent sur le milieu de l'orange je pense ...

Je l'ai vu flashé sur la fin de l'orange quelque fois, mais sur le début de l'orange, ca flashe pas.

Après y'a deux flashs et une vidéo entre les deux, et en théorie chaque infraction est constatée humainement via cette vidéo.

cowboy69
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005

Message par cowboy69 » sam. 9 oct. 2010 00:22

non non d'apres le site officiel, les radars ne flashent que quand le feu rouge passe.
c'est pour ça que quand c'est orange : ON SE MET DEBOUT SUR LES FREINS !!! :evil:
Damien, correspondant MotoMag sur Valence
Image

R.Mike
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par R.Mike » sam. 9 oct. 2010 08:56

Je te confirme que ca Flashe sur l'orange (au moins le premier Flash), ca ne fait aucun doute, par contre comme dit, chaque infraction est constatée sur vidéo ... donc après ...

cowboy69
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005

Message par cowboy69 » sam. 9 oct. 2010 12:16

sur l'orange ??? si tu le dis je veux bien te croire mais ça voudrait dire que le gouvernement nous ment ??? OOO :nerv:
quoique, tout est dans le mot : gouverne / ment oOOo
Damien, correspondant MotoMag sur Valence
Image

R.Mike
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par R.Mike » sam. 9 oct. 2010 14:11

J'ai dit que ca flashais, pas que ca verbalisait ...il faut bien qu'il ait une petite tolérance sur la vidéo ... ca peut etre une explication

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » dim. 10 oct. 2010 17:59

chris33 a écrit :
Perso, ça fait 35 ans que je roule en agglo bordelaise, et je n’ai jamais vu personne me couper la route à un feu de façon dangereuse (je ne dis pas que ça n’existe pas)… par contre, des petits arrangements, ça, j’en vois régulièrement comme partout…
Enfin, un peu d’empathie ne fait pas de mal…
C’est parfois (souvent) bien d’arrondir les angles pour que chacun avance…
Et verbaliser sans discernement ne va pas dans ce sens !
;v
Samedi, avec Ninou derrière moi sur la moto donc tu pourras lui demander. Au feu, sur les Boulevards allant de Merignac vers Meriadeck (il y a une station total). Moi sur les boulevards, je tournais à gauche direction Meriadeck donc sur une voie dédiée.
Et bien j'ai découvert qu'il y a avait un radar sur ce feu. Comment? J'ai attendu 3 tours de feu: d'abord je pouvais pas prendre ma voie pour aller à gauche, 1 tour de feu, ensuite une fois sur cette voie le temps que les personnes finissent de griller le feu du carrefour 4 voitures sont passées dont 2 qui se sont faites flashées...., et enfin le troisième tour de feu ou je suis passé.

Durant chaque tour, il y avait 2 à 3 voitures de flashées... Et comme je l'ai noté, cela bloquait un chouilla la circulation car à notre feu qui est très court, nous devions attendre, pour passer, que les autres aient fini de griller le feu... alors qu'il était vert le notre!!! c'est quand même le monde à l'envers
Alors certes il n'y avait pas réellement de danger, car c'était systématique, et que je l'observait, mais bon....

Tu dis que cela fait 35ans que tu roules sur Bordeaux, mais que penses-tu de ces 5 dernières années? En toute sincérité, fait les boulevards de chez Honda moto à la gare, note à chaque feu le nombre de voitures qui passent à l'orange et au rouge, et enfin le nombre de feu où il y a eu 0 voiture ayant agi de la sorte. Je suis prêt à prendre le pari qu'en heure ou la circulation est dense (mais fluide), 100% des feus sont grillés au moins une fois par voie!

Alors je suis OK pour dire, tu le sais bien, que ces radars ne sont qu'une boite à fric, mais à la fin, quelle est la solution??
Car il y aura toujours un connard pour ne pas avoir le temps de s'arrêter au feu, et un encore plus gros connard qui se dit "après tout pourquoi moi je devrai me prendre un tour de feu en plus alors que lui le grille..." et c'est l'escalade et c'est pareil pour tout.

Pour reprendre, ton/mon argument, oui effectivement s'il n'y avait ni crime ni vol, ni autre il n'y aurait pas de prison. C'est une évidence, donc c'est bien nous les premiers responsables de notre répression. Par définition, s'il y a une règle c'est qu'il y en avait besoin.
Ce qui est répréhensible ce n'est pas que telle ou telle règle ne soit pas respectée, mais plutôt une accélération dans le nombre de fois ou elle n'est pas respectée.

Et c'est ce qui se passe! Maintenant, attention, sans analyse pour comprendre en profondeur pourquoi la règle n'est plus respectée, coller une boite à fric à la moindre occasion n'est vraiment pas quelque chose que je cautionne.
Mais si suite à l'étude de cause, la seule solution s'avère être celle-là, alors il faut bien l'accepter. Mais je doute que l'état prenne le soin de comprendre d'où vient un problème avant d'appliquer SA solution.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Pack33
Accro
Accro

Message par Pack33 » dim. 10 oct. 2010 18:07

petsnaz a écrit : connait la lenteur de l'administration dans ce sens. Combien irons jusqu'au tribunale ou se feront représenter par un avocat pour justifier de leur contestation ?? ... Peu et la majorité comme d'habitude subira la répression excessive des pouvoirs .... désolant :evil:
Je suis d'accord avec toi, mais ce cas se produira combien de fois?
On reproche à notre gouvernement de ne pas prendre le temps de réellement mesurer un problème avant d'appliquer une solution adaptée.
Mais on fait pareil, on se plaint du cas particulier qui n'arrivera peut-être qu'une fois sur mille ou moins... voire avant même que ce cas ne se produise.
Jugeons le factuellement, mesurons le nombre de fois ou ce cas se présente et selon la pertinence de la mesure agissons!

Normalement, si l'état fait son job, une analyse de risque est menée afin de déterminer l'impacte d'une solution et ses effets de bords. Une fois mis en oeuvre, on mesure et on se recale et si nécessaire on revoit la solution en profondeur.

Désolé, c'est mon coté qualiticien qui parle :mdr:

R.Mike
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par R.Mike » dim. 10 oct. 2010 18:49

Je pense que le principal défaut, c'est la peur qu'ils instaurent (c'est aussi leur qualité vous me direz), ce que je veux dire, c'est qu'en y passant au moins 2 fois par jour, on voit que les gens roulent au pas, avec le pied sur le frein, et a peine le feu passé a l'orange, tout le monde est debout sur les freins ...

En tant qu'habitué, je prends les mesures adéquates, mais on remarque quand même a ce niveau, que tout le mondes est concentré avec les yeux rivés sur le feu, en oubliant totalement qu'il y a d'autres usagers, des piétons, et nombre de risques autre (portière qui s'ouvre, gosse qui traverse, changement de files, personne qui ralentis, que la majorité occultent complètement)

De la même manière, avec les controles de vitesse, non équipé d'un limiteur ou régulateur, je suis très (trop) souvent les yeux sur le compteur, et ce depuis que j'ai perdu au total 3 points pour des petits excès ...(56/50 , 96/90, ...)
Je suis 100 % responsable, mais j'ai l'impression que le manque de vigilence que j'avais sur le compteur et qui conduisait a ces quelques kilomètres de plus, était bien moins dangereux que l'exces de vigilence sur le compteur qui conduit a un manque de vigilence extérieur. (1 fraction de seconde sur le compteur, c'est quand même du temps sans avoir les yeux sur la route)

Seule solution, acheter des véhicules recents équipés de régulateur ou limitateur ? ...

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 337 fois
A été remercié : 143 fois

Message par did16 » dim. 10 oct. 2010 21:10

Tu as raison pour le compteur R.Mike je fais beaucoup de route par mon boulot j'ai aussi les yeux sur le compteur pour moi la solution sécurité et affichage de la vitesse sur le pare brise mais c'est réservé pour des véhicules haut de gamme alors je peux toujours attendre, les feux je pense que les yeux sont moins fixé sur le feu et puis il y a de moins en moins de feu car il les supprimes pour faire des ronds points.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Pack33
Accro
Accro

Message par Pack33 » lun. 11 oct. 2010 11:14

did16 a écrit :Tu as raison pour le compteur R.Mike je fais beaucoup de route par mon boulot j'ai aussi les yeux sur le compteur pour moi la solution sécurité et affichage de la vitesse sur le pare brise mais c'est réservé pour des véhicules haut de gamme alors je peux toujours attendre, les feux je pense que les yeux sont moins fixé sur le feu et puis il y a de moins en moins de feu car il les supprimes pour faire des ronds points.
... parle pour chez toi, sur Bordeaux je me suis même demandé s'ils n’avaient pas eu des primes pour la mise en place de feux :mdr:
Sans rire, lorsque j'était sur Merignac, sur mon trajet de 4km, j'avait 17 feu... (et 2 écoles mais ça c'est du bonus).
Sur les boulevards sur Bordeaux, il y a des zones ou tu es à un carrefour (au feu), tu tournes à droite, tu te prends direct un autre feu (ce qui créer des bouchons naturellement) et tu te prends u autre feu aller quoi, 60m plus loin oOOo

regarde ici tu viens de en haut à gauche et tu vas vers en bas sur la route du milieu, tu as 3feus (que tu te payes au rouge), et si tu vas en face regarde bien tu as encore 2 feus....

Et à d'autres endroits avec le tramway tu as pas loin de 7 feus de suite en moins de 400m (chemin long pour ceux qui connaissent, direction bordeaux vers cuir center), une aberration!

Par contre je suis bien d'accord avec, vous avec toute cette répression on est sans cesse entrain de regarder le compteur. Pour les feus c'est effectivement un risque même si globalement cela se repère quand même mieux qu'une aiguille.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 105 fois
A été remercié : 212 fois

Message par hf38 » lun. 11 oct. 2010 12:56

did16 a écrit :pour moi la solution sécurité et affichage de la vitesse sur le pare brise mais c'est réservé pour des véhicules haut de gamme alors je peux toujours attendre
Merci père Noël ! :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre