chris33 a écrit :
Pack33 a écrit :
Par contre j'ai peur de l'effet "fin d'interdiction"! la loi retirée n'y aura -t-il pas une recrudescence (brève) d'accidents justement du au fait que nous soyons bridé depuis 20 ans?
Je veux dire on va vouloir essayer... une gsxr en full ça donne quoi?? une buse??? une VMAX .. bon faut que j'arête je bave.
Et du coup donner une bonne raison à l'état de nous la remettre et de la généraliser.
Dans tous les pays et pour tout le monde, il y a toujours une première fois…
Encore une fois, aucune étude ne montre de rapport direct entre la puissance et le nombre d’accidents, c’est le comportement du motard qui est en cause…
C’est pareil pour les voitures qui ne sont pas bridées…
Ben justement c'est le comportement qui pose problème et ce sera la première fois dans le monde que l'on pourra passé du bridée au non bridée.
Imagine la personne qui a une buse depuis un ou deux ans, qui est resté bridée (je suis sur qu'il y en a) et qui va avoir le droit de'être en full, il va être obligé d'essayer, et habitué à 100Cv en avoir 196Cv d'un coup.... il y a quand même un coté excitant à cela et la tentation va être grande d'ouvrir en grand.
Je ne crains pas le risque de plus de puissance mais le comportement du à quelques années de frustration (du moins pour certains).
Imagine que l'on interdise l'alcool en France (quelle horreur), à la levée de l'interdiction je pense qu'il y en a plus d'un qui s'en prendrai une bonne.... (moi le premier, on second juste derrière DALE...).
Maintenant comme tu le dis ça peut tout aussi très bien se passer.
EDIT: je comprends pas ce que tu as voulu dire pour les voitures, elles n'ont jamais été bridées, il n'y a donc pas d'effet avant / après?