Moi j'en suis à mon 3eme Schubert modulable.
Ma femme à un Concept gris. Bien mais lourd de plus ce casque ancienne "génération" n'a pas bénéficié comme les Schubert d'aujourd'hui de calotin différent cela la taille et puis les mécanisme sont dur. Par contre au niveau bruit bien. mais maintenant Schubert fait mieux.
Moi j'ai eu un C2 gris même remarque que pour le Concept. très bien mais lourd. La peinture est fragile aux petits coups.
Avec le temps la mentonnière a du mal à tenir en position ouverte et tombe assez facilement si on fait un hochement de la tête un peu trop rapide. Sinon question insonorisation et confort le top de chez top. La visière fumée intégrée à l'intérieur du cax c'est génial mais un peu petite. Par contre le traitement anti buée, mis d'origine, à la longue est de moins en moins efficace.
Je viens d'acheter dernièrement le C3 noir

Bon je n'ai pas beaucoup roulé avec. Donc pour le moment ce que je peux en dire c'est qu'il est super léger pour un modulable (1500 grs)

merci pour mes cervicales. Le confort et l'insonorisation ont été encore amélioré par rapport au C2. les tissus à l'intérieur sont hyper doux et soyeux

La visière fumée est plus grande que le C2. Le système d'ouverture de la mentonnière ce fait toujours d'une seule main mais bien plus facilement que le sur Concept et le C2 (système sous le menton au lieu de sur le coté). la visière traité anti buée à disparue pour un pinlock, bien mieux que le système précédent y'a pas photo. Le verrouillage ne position haute à l'air d'avoir été amélioré. Mais bon ça je verrai dans 2 ou 3 ans si je dit la même chose. le point négatif, pour moi, le noir qui prend toutes les traces. Si les moyens me le permettent, le prochain sera aussi un C3 noir mais avec la déco type "flamming" blanche.
Sinon gros point négatif pour tous "LE PRIX" !!!
Voilà mon retour d'expérience sur mes casques.