Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Acetyl-Coa » sam. 20 mars 2010 08:16

shiryu a écrit : . Ce sont les meilleurs et les plus beaux.:
devant tant d arguments et d objectivité il ne pourra être que convaincu :D
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

fred515
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006

Message par fred515 » sam. 20 mars 2010 10:00

les casques ça me prends la tete :mdr: je crois que je vais rouler en voiture :mdr:
mais non j'deconne :mdr:

oui oui,je suis en forme ce matin.bonne route et merci pour vos com.(va faloir que je me decide shoei?arai?schubert?casque de l'armée....?)

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » lun. 22 mars 2010 01:35

Moi je dirai Schubert pour la conception, le pinlock, l'insonorisation et la visière fumée interne traitée antibuée. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Message par franck37 » lun. 22 mars 2010 11:58

Pour le schuberth, j'y mettrais le bémol de la fragilité (je ne connais et donc ne parle que du C2), et du service après vente SCHUBERTH qui te renvoie sur l'importateur (UVSON FRANCE) absolument à ch... :cry2:
Mais je me suis déja exprimé la-dessus, je vais donc éviter de radoter (trop tard!)
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

kpricorn95
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Blanche 2010

Message par kpricorn95 » jeu. 15 avr. 2010 21:41

Pour ma part, j'ai un nolan Air 43 que je trouve très bien en ce qui concerne ses multiples possibilités de configuration, son large champ de vision,sa légèreté, sa visière solaine intégrée et la possiblité de mettre tranquillement des lunettes même avec branches épaisses !. Par contre il est bruyant à partir de 80/90 kmh. concernant la fiabilité il tient pour l'instant bien le coup après une année d'utilisation.
Pour les balades et l'été j'ai un scorpion exo 100 un demi-jet avec visière solaire très agréable à porter! mais c'est vraiment pour la ballade ou les petits trajets à faible vitesse :p
en un mot tt ça c'est très bien pour le maxiscoot ou les balades en moto... MAIS dès qu'on passe les 130 là c'est plus la peine...
c'est pourquoi... je cherche un bon intégral.. léger...peu bruyant... avec visière solaire si possible.
En fait les 2 critères principaux... c'est la légèreté (suite à un accident il y a qques années mes pauvres cervicales supportent difficilement les 1400 ou 1500 g... j'ai laissé mon airoh SV55S dja pour cette raison..) et le port des lunettes puisque là j'ai pas le choix... sans lunettes mieux vaut ne pas me croiser sur une route :p
si vous avez des idées.. je suis preneur ;)
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.(Pierre Dac).

kpricorn95
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Blanche 2010

Message par kpricorn95 » sam. 17 avr. 2010 12:25

voilà ! je reviens de chez sasie center ce matin.
j'ai finalement pris un SHOEI XR1100 noir brillant + visière fumée foncée avec les 10% ça m'a fait 403€ le tout :)
et j'en suis très content on voit quand même la différence de qualité et comme on dit .. la sécurité n'a pas de prix!
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.(Pierre Dac).

Cedric2a
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 NA - ABS - 2005

Message par Cedric2a » lun. 19 avr. 2010 21:44

Alors moi perso mon casque je l'ai changer un peu avant passer mon permis A (oui je suis un ancien 125iste : 125 CMC et je mesure 1m85 ......)

http://www.casque-moto.com/catalogue/Ca ... COLOR-2010" onclick="window.open(this.href);return false;

alors je regrette un peu ce choix a cause du bruit mais sinon la double visiere solaire c'est pas mal et la ventilation est bonne

nath2208
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R noire

Message par nath2208 » ven. 23 avr. 2010 21:48

Bonsoir... Ben moi, je me suis tournée vers un shark RSF3, noir, doré et argent... A ne pas refaire !!!!! :? Casque super bruyant, et plein de buée cet hiver... Pas trop génial ; je regrette l'achat... malgré un look et design très sympa...

speeder67
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 S - 2005 grise

Message par speeder67 » sam. 1 mai 2010 17:29

Salut à tous,
Pour moi j'ai opté pour un Airoh SV 55 en modulable et j'en suis super content !! :lol:
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... _st1pz.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR

Message par dvs95 » dim. 2 mai 2010 09:45

Moi j'en suis à mon 3eme Schubert modulable.
Ma femme à un Concept gris. Bien mais lourd de plus ce casque ancienne "génération" n'a pas bénéficié comme les Schubert d'aujourd'hui de calotin différent cela la taille et puis les mécanisme sont dur. Par contre au niveau bruit bien. mais maintenant Schubert fait mieux.
Moi j'ai eu un C2 gris même remarque que pour le Concept. très bien mais lourd. La peinture est fragile aux petits coups.
Avec le temps la mentonnière a du mal à tenir en position ouverte et tombe assez facilement si on fait un hochement de la tête un peu trop rapide. Sinon question insonorisation et confort le top de chez top. La visière fumée intégrée à l'intérieur du cax c'est génial mais un peu petite. Par contre le traitement anti buée, mis d'origine, à la longue est de moins en moins efficace.
Je viens d'acheter dernièrement le C3 noir :lo: :lo: :lo: Bon je n'ai pas beaucoup roulé avec. Donc pour le moment ce que je peux en dire c'est qu'il est super léger pour un modulable (1500 grs) :lo: :lo: :lo: merci pour mes cervicales. Le confort et l'insonorisation ont été encore amélioré par rapport au C2. les tissus à l'intérieur sont hyper doux et soyeux :lo: :lo: La visière fumée est plus grande que le C2. Le système d'ouverture de la mentonnière ce fait toujours d'une seule main mais bien plus facilement que le sur Concept et le C2 (système sous le menton au lieu de sur le coté). la visière traité anti buée à disparue pour un pinlock, bien mieux que le système précédent y'a pas photo. Le verrouillage ne position haute à l'air d'avoir été amélioré. Mais bon ça je verrai dans 2 ou 3 ans si je dit la même chose. le point négatif, pour moi, le noir qui prend toutes les traces. Si les moyens me le permettent, le prochain sera aussi un C3 noir mais avec la déco type "flamming" blanche.
Sinon gros point négatif pour tous "LE PRIX" !!!
Voilà mon retour d'expérience sur mes casques.
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Mr_Manatane
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2004 grise

Message par Mr_Manatane » lun. 10 mai 2010 18:02

salut à tous,

voici le mien : XR 1000 cryptic rouge

Image

Image

Image

Image

:lo: :lo: :lo:

manque plus que la moto :cry2:
Je suis le sergent instructeur Manatane!

alfafrance
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 sa 2008

Message par alfafrance » mar. 11 mai 2010 00:04

Pour ma part, j'aime les modulables et j'ai choisi un SHARK Evoline 2, je le trouve magnifique et il rend très bien avec ma CBF noire
imagesCATA1NPY.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hankh
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 - Noire

Message par Hankh » mer. 19 mai 2010 14:32

Salut :)

J'ai opté pour un Shoei Multitec, mon premier modulable, et j'en suis très content ... inclus dans la boîte : 1 pinlock, 1 seconde visière mi-teintée et le Kit anti-bruit/anti-froid Whisper-Strip.

Je porte des lunettes (toute fines donc un peu fragiles) et aucun soucis pour les mettre, sans forcer, du pur bonheur ... Et la seconde visière mi-teintée est très bien pour éviter à avoir à mettre des lunettes pour les noeils sensibles à la lumière comme les miens ...

Et je parle même pas du fait que tu peux t'arrêter fumer une clope sans avoir à l'enlever :mrgreen:

Seul petit point noir, il n'y pas (encore) de possibilité de rajouter un cache-nez, je trouve cela très dommage !
Ne prenez pas la vie au sérieux ! De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

fred515
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006

Message par fred515 » sam. 29 mai 2010 18:25

finalement aprés moultes tergiversassions,j'ai enfin acheté mon casque.j'hésitais entre un shoei xr1100 ou un shubert s1pro et finalement je me suis décidé pour................un scorpion exo 1000!!!
le vendeur a fait le forcing,pret d'un casque d'essais(le sien),une hornet neuve(30kms)et 10 euros d'essence!!
bref aprés cette essais j'ai trouvé le casque silencieux trés agréable a porter avec son système air fit et la visière anti-buée efficace.
comme je rechignai encore du fait que le casque n'avait pas de pinlock,le vendeur m'en a donné un a poser sur la visiere.
conclusion pour 100 euros de moin qu'un shoei me revla parti avec un nouveau casque qui j'espere sera une bonne a faire!
bonne route.v.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mar. 1 juin 2010 17:37

Salut, j'ai aussi un scorpion exo 1000 depuis deux ans (le gonflage tient toujours). :wink:

Dis moi, tu dis qu'il t'a donné un pin lock à poser sur la visière, peux-tu faire une photo ? Est-ce un pin lock officiel ou adaptable ?

C'est un système à perçage ou à coller ?

Merci d'avance.

Micke. :)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre