Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

accessoires CBF 1000 FAA

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Stetson » mer. 31 mars 2010 12:06

La meilleur des deux c'est :

pour l'agrément de conduite : la CBF
la protection : La deauv
la consomation : la Deauv
l'entretien : la Deauv
le coût à l'achat : la Deauv
la capacité de chargement : la Deauv

donc au total, vous l'aurez compris par vous même : la CBF. sans aucun doute. :lol:

Il semblerait que chacun de ces critères doit être pondéré, ou alors mon arithmétique est bizare. :oops:
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

rikoou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAAnoire

Message par rikoou » ven. 2 avr. 2010 22:22

Naissance chez Ermax
http://www.ermax.fr/modele-CBF_1000_FA_2010-2028.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Stetson » dim. 4 avr. 2010 19:31

chez Bodystyle : http://fechter.jfnet.de/products/prod_l ... typ=&exe=1

j'suis tombé dessus par hasard. quelqu'un les connait ?

Ericdu34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA 2010 noire

Message par Ericdu34 » mer. 7 avr. 2010 21:59

Bonjour à tous,

pour ceux que cela intéresse, le catalogue accessoire HONDA 2010 est enfin disponible dans les concessions. Il ne propose pas de garde-boue arrière pour le nouveau CBF 1000 FA. Du coup, moi j'ai commandé le garde-boue arrière et le sabot moteur chez Ermax.

Le garde-boue est dispo pour le moment. Par contre le sabot moteur ne l'est pas, il faut patienter 3 semaines.
Tout est ici -> http://www.ermax.fr/modele-CBF_1000_FA_2010-2028.html" onclick="window.open(this.href);return false;

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » jeu. 8 avr. 2010 19:52

le sabot moteur a l'air tip top OO OO , j ai hâte de le voir en vrai ( du moins en photo et monter pour un aperçu de ligne générale :lol: )
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...

Message par Mr X » jeu. 8 avr. 2010 20:38

Ericdu34 a écrit :pour ceux que cela intéresse, le catalogue accessoire HONDA 2010 est enfin disponible dans les concessions.
Et c'est toujours le catalogue 2009 qui est en ligne...

Dommage.

oOOo
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Stetson » jeu. 8 avr. 2010 20:43

petsnaz a écrit :le sabot moteur a l'air tip top OO OO , j ai hâte de le voir en vrai ( du moins en photo et monter pour un aperçu de ligne générale :lol: )
il n'a pas l'air d'être compatible avec les Top Blocks. :cry2:

Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Stetson » jeu. 8 avr. 2010 21:03

Stetson a écrit :chez Bodystyle : http://fechter.jfnet.de/products/prod_l ... typ=&exe=1

j'suis tombé dessus par hasard. quelqu'un les connait ?
en zoomant sur les images, ce sont des produits Ermax. moins chers.

rikoou
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAAnoire

Message par rikoou » sam. 10 avr. 2010 00:22

Naissance chez JMV:
http://www.jmvconcept.fr/2e07e4a2-2ca3- ... 48444.vdom" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Stetson » sam. 10 avr. 2010 07:40

rikoou a écrit :Naissance chez JMV:
http://www.jmvconcept.fr/2e07e4a2-2ca3- ... 48444.vdom" onclick="window.open(this.href);return false;
Superbe.

par contre, l'usage de la béquille latérale semble impossible avec le sabot moteur.
idem pour les top bloc avec les bas de carénage.

j'aime bien le garde boue AR qui est un peu plus long que chez Ermax et qui doit donc mieux protéger des projections de la roue et de la chaine.

A suivre.

Merci pour l'info. ;v

ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Message par ludo86 » sam. 10 avr. 2010 14:26

Très joli le boulot de JMV. Ce qu'ils avaient fait pour la version précédente de la 1000 était également beau.

Il reste aussi à attendre ce que va sortir S2 concept (qui était pas mal sur la 1000)...

Bon, va falloir faire un choix maintenant que l'on peut faire des comparatifs.... :// (Bon perso, j'ai quand même une préférence pour ce qui a été fait par JMV :mrgreen: en attendant S2 concept)

A ce propos, y'a t-il des retours d'expériences avec ces deux marques sur l'autre version de la 1000 ?
gigabasse a écrit :C'est Top_block la marque, et 230 euros la paire.
voilou
Excuses moi gigabasse, je viens (seulement) de m'apercevoir que je ne t'avais même pas remercié pour l'info :oops: : Donc merci ;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par Alexia-JMV Concept » sam. 17 avr. 2010 10:28

Stetson a écrit :
rikoou a écrit :Naissance chez JMV:
Superbe.

par contre, l'usage de la béquille latérale semble impossible avec le sabot moteur.
idem pour les top bloc avec les bas de carénage.

j'aime bien le garde boue AR qui est un peu plus long que chez Ermax et qui doit donc mieux protéger des projections de la roue et de la chaine.

A suivre.
Merci pour l'info. ;v
Merci à Stetson pour son lien ;v

Concernant le sabot moteur : je confirme que les béquilles latérale et centrale peuvent être utilisées sans problème (ainsi qu'avec notre bas de carénage).

Pour les top block : en effet, ce n'est pas prévu avec nos bas de carénage.
D'une manière générale, nous ne prévoyons pas de montage avec des roulettes de protection (ou pare carter). Il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet. Je pourrais y revenir plus tard si certains d'entre vous veulent plus d'informations. Sachant que certains modèles peuvent peut-être se monter selon leur point de fixation.
ludo86 a écrit :Très joli le boulot de JMV. Ce qu'ils avaient fait pour la version précédente de la 1000 était également beau.
Bon, va falloir faire un choix maintenant que l'on peut faire des comparatifs.... :// (Bon perso, j'ai quand même une préférence pour ce qui a été fait par JMV :mrgreen: en attendant S2 concept)
Merci Ludo86 :D
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » sam. 17 avr. 2010 11:31

Alexia-JMV Concept a écrit :Pour les top block : en effet, ce n'est pas prévu avec nos bas de carénage.
D'une manière générale, nous ne prévoyons pas de montage avec des roulettes de protection (ou pare carter). Il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet. Je pourrais y revenir plus tard si certains d'entre vous veulent plus d'informations.
C'est à dire ??? :?
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par Alexia-JMV Concept » sam. 17 avr. 2010 14:10

Mr X a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :Pour les top block : en effet, ce n'est pas prévu avec nos bas de carénage.
D'une manière générale, nous ne prévoyons pas de montage avec des roulettes de protection (ou pare carter). Il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet. Je pourrais y revenir plus tard si certains d'entre vous veulent plus d'informations.
C'est à dire ??? :?
je ne sais pas si je peux poster ma réponse ici .. si nécessaire, on pourra la déplacer.

D’une manière générale donc (quelque soit la moto et le bas crée), nous ne prévoyons pas de montage avec des roulettes pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, il y a pas mal de marques de roulettes sur le marché, qui sont toutes différentes. Donc difficile de prévoir pour chaque modèle :?

Ensuite, pour nous, la principale fonction d’une roulette est d’être efficace par exemple lorsque la moto se couche, à l’arrêt (cela peut arriver, si vous ‘perdez’ l’équilibre par exemple) ou en cas de glissade ou chute légère. Nous connaissons certains utilisateurs qui grâce à leur pare carter, on pu avoir très peu de dégâts sur leur moto .. mais leur chute n'était ni mauvaise ni lourde. Car en cas de chute lourde, rien ne sera efficace pour protéger votre moto .. :cry:

Et il faut savoir que les flancs de carénage pourront protéger votre moteur dans le même cas de figure (glissage, chute légère ou à l'arrêt). Et donc la pose de roulette peut faire 'double emploi'.
Mais attention : ce constat est valable que pour les chutes citées ci-dessus.
En cas de pose de roulette + de flancs de carénage, il faut savoir tout de même que ces derniers peuvent être touchés lors d’une glissage si elle se fait à une allure un peu vive (il vaut mieux les flancs que le radiateur ou autre partie de la moto je vous avouerais, tout comme d'ailleurs les roulettes plutot que le reste :roll:).

Par contre, selon la chute, les dégâts peuvent être plus importants avec des roulettes (ou pare carter) que sans. Les constructeurs ne les préconisent d’ailleurs pas et, pour certains, ne les ont pas dans leur gamme d'accessoires.

Bien sûr, ces constats ont été fait grâce aux utilisateurs qui ont bien voulu nous faire part de leur expérience (et ce depuis nos 1er bas crées pour les FZ et FJ). Mais chacun peut avoir un avis différent, car expérience différente .. :)

Pour info : depuis que nous créons les bas de carénage (1985), nous avons peu de demandes dans ce sans (montage des 2 produits en même temps). Et bien que cela ai tendance à evoluer depuis ces derniers mois (voir année), il est compliqué pour nous de prévoir autant de flancs différents que de modèles de roulette sur le marché (l'emplacement ne tombe jamais au même endroit, ce qui implique , en cas de montage avec roulettes de faire des découpes voir des flancs complètement différents).
Nous avons par ailleurs tenter l'aventure avec certains modèles de bas de carénage (puisque les motos prêtées pour nos créations étaient alors équipées de roulettes ) .. sans aucun retour ni demande. Essai non concluant donc .. (mais ce qui ne veut pas dire que cela ne marcharait pas avec d'autres modèles :wink: ).
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » lun. 19 avr. 2010 10:16

Alexia-JMV Concept a écrit :Tout d'abord, il y a pas mal de marques de roulettes sur le marché, qui sont toutes différentes. Donc difficile de prévoir pour chaque modèle :?
Travailler avec un constructeur de roulettes (ou de patins) haut de gamme (TopBlock par exemple) pour rendre ses produits compatibles, c'est faire un effet de levier marketing : on appelle cela le co-branding.
Alexia-JMV Concept a écrit :Par contre, selon la chute, les dégâts peuvent être plus importants avec des roulettes (ou pare carter) que sans. Les constructeurs ne les préconisent d’ailleurs pas et, pour certains, ne les ont pas dans leur gamme d'accessoires.
Et quand un concessionnaire Honda installe sur une moto neuve des patins ou des roulettes, il engage sa responsabilité sur l'équipement installé non ? :///

Répondre