Mr X a écrit :Alexia-JMV Concept a écrit :Pour les top block : en effet, ce n'est pas prévu avec nos bas de carénage.
D'une manière générale, nous ne prévoyons pas de montage avec des roulettes de protection (ou pare carter). Il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet. Je pourrais y revenir plus tard si certains d'entre vous veulent plus d'informations.
C'est à dire ???

je ne sais pas si je peux poster ma réponse ici .. si nécessaire, on pourra la déplacer.
D’une manière générale donc (quelque soit la moto et le bas crée), nous ne prévoyons pas de montage avec des roulettes pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, il y a pas mal de marques de roulettes sur le marché, qui sont toutes différentes. Donc difficile de prévoir pour chaque modèle
Ensuite, pour nous, la principale fonction d’une roulette est d’être efficace par exemple lorsque la moto se couche, à l’arrêt (cela peut arriver, si vous ‘perdez’ l’équilibre par exemple) ou en cas de glissade ou chute légère. Nous connaissons certains utilisateurs qui grâce à leur pare carter, on pu avoir très peu de dégâts sur leur moto .. mais leur chute n'était ni mauvaise ni lourde. Car en cas de chute lourde, rien ne sera efficace pour protéger votre moto ..
Et il faut savoir que les flancs de carénage pourront protéger votre moteur dans le même cas de figure (glissage, chute légère ou à l'arrêt). Et donc la pose de roulette peut faire 'double emploi'.
Mais attention : ce constat est valable que pour les chutes citées ci-dessus.
En cas de pose de roulette + de flancs de carénage, il faut savoir tout de même que ces derniers peuvent être touchés lors d’une glissage si elle se fait à une allure un peu vive (il vaut mieux les flancs que le radiateur ou autre partie de la moto je vous avouerais, tout comme d'ailleurs les roulettes plutot que le reste

).
Par contre, selon la chute, les dégâts peuvent être plus importants avec des roulettes (ou pare carter) que sans. Les constructeurs ne les préconisent d’ailleurs pas et, pour certains, ne les ont pas dans leur gamme d'accessoires.
Bien sûr, ces constats ont été fait grâce aux utilisateurs qui ont bien voulu nous faire part de leur expérience (et ce depuis nos 1er bas crées pour les FZ et FJ). Mais chacun peut avoir un avis différent, car expérience différente ..
Pour info : depuis que nous créons les bas de carénage (1985), nous avons peu de demandes dans ce sans (montage des 2 produits en même temps). Et bien que cela ai tendance à evoluer depuis ces derniers mois (voir année), il est compliqué pour nous de prévoir autant de flancs différents que de modèles de roulette sur le marché (l'emplacement ne tombe jamais au même endroit, ce qui implique , en cas de montage avec roulettes de faire des découpes voir des flancs complètement différents).
Nous avons par ailleurs tenter l'aventure avec certains modèles de bas de carénage (puisque les motos prêtées pour nos créations étaient alors équipées de roulettes ) .. sans aucun retour ni demande. Essai non concluant donc .. (mais ce qui ne veut pas dire que cela ne marcharait pas avec d'autres modèles

).