Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelle 1000 CBF 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par jpleterrien » dim. 7 mars 2010 11:19

vinette a écrit :Je lis le topic en diagonale depuis sa création, et j'aimerais bien savoir en définitive ce qui justifie les 1600€ d'écart entre l'ancienne et la nouvelle ... oOOo (si réponse déjà apportée, pardon d'avance OOO )


Réponse : RIEN !!!



Ps: elle lit en diagonale maintenant dame Vinette ! L'a mal vieilli, pour sûr !!! :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » dim. 7 mars 2010 17:36

Bon pour être honnête, il faut dire que le prix catalogue de l'ancienne est 9790 € donc hors promo la différence est moins sensible (780 €). Reste à savoir si Honda vendra l'ancienne au prix promo jusqu'à arrêt de la production (qui doit être en train de s'arrêter, sinon ce n'est pas logique !) et épuisement des stocks. Il faudrait savoir comment elles sont fabriquées, sur quelles chaines, où, etc... car deux motos si proches produites simultanément, c'est sûr l'une va cannibaliser l'autre :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 141
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
Localisation : Région Parisienne (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Stetson » dim. 7 mars 2010 18:42

gigabasse a écrit :moi j'ai pas eu l'ancienne donc je ne peux pas comparer.
Je sais que la nouvelle est confortable, coupleuse, tres maniable, rassurante, et oui elle tire long et le moteur est linéaire, comme celui de l'ancienne d'ailleurs, mais ca n'empeche pas les sensations... ca dépend des sensations qu'on cherche...
Entre les deux cbf si l'une met une longueur d'avance à l'autre pour moi ca ne suffit pas a avoir des sensation "sportive", je préfere dans ce cas conduire une moto qui me donne un vrai coup de pied au cul.
Il ne faut pas oublier qu'on parle ici de CBF et pour moi ca rime avec confort, economie, facilité, maniabilité, plaisir, partage.
Je pense que la nouvelle cfb a de toute façon largement de quoid "mouiller" son pantalon et si en plus elle permet de faire des economies, meme petites, de carburant, c'est autant de planète qui est économiser, apres si on veux encore economiser plus il faut re-passer au velo...

Moi je suis pour ce genre de moto pour le cycle urbain-voyage, la performance je laisse ca à la piste et au moto faite pour.

Bon c'est un point de vue, mais ca n'est que le mien... :D
+1
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par chris33 » dim. 7 mars 2010 20:14

Bien-sûr, chacun défend sa moto !
On est tous d'accord sur la "philosophie" de la moto qui reste la même, elle reste la reine de la polyvalence.
Il n'est évidemment pas question de sensations "sportives" ni de piste, mais très sincèrement, je n'ai pas senti sur la nouvelle la "souplesse vigoureuse" à tous les régimes qui a fait que j'ai craqué pour la 1000 et qui me "file encore la banane" selon l'expression consacrée.
Et oui la CBF 1000 est une moto à sensation et je ne suis pas le seul à le dire, même parmi les non proprios de CBF (j'ai plein d'essais qui vont dans ce sens), pour peu qu'on accepte la linéarité d'un moteur.
Ceci dit, si je devais acheter une CBF aujourd'hui, ça serait une 1000 F, ne serait-ce que parce qu'elle remplace l'ancienne et que, comme vous l'avez dit, elle est bien plus que suffisante dans toutes les situations.
Son confort et sa protection sont aussi des atouts non négligeables...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
fred515
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 10:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006
Localisation : marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par fred515 » mar. 9 mars 2010 17:41

finalement,il n'y a que l'estetique qui change.moi je la trouve plutot belle (meme si l'ancienne etait aussi a mon gout).alors a choisir je prends la nouvelle.a faire parvenir au pere noel!!!merci.

Image

Image

Avatar du membre
Pilô-Sud
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 12:11
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000-2010-blanche
Localisation : Castres (81-TARN)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Pilô-Sud » mar. 9 mars 2010 21:04

Bonjour à tous ;v , je ne m’exprime pas souvent, mais je vous lis régulièrement. OOO
Au guidon de CBF dés sa commercialisation en 2004, 8) une 600 / 48000 km, puis 2007 :lol: une 1000 / aujourd'hui 38000 km, je viens de commander, non pas la 1000 F (la nouvelle) mais :? la 1000 /2010 livrée la semaine 15, identique à celle que je possède sauf la couleur, :roll: un avantage pour récupérer les accessoires. De plus pour investir une partie de la promotion, je lui fais installé un amortisseur EMC avec précharge hydraulique.
Ma réflexion a été la même qu’AL ou les autres :idea: , déçus que Honda ne se soit pas contenté de faire une plus simple ré-actualisation, loin de ma pansé que le nouveau modèle n'a que de mauvaises innovations, à mon goût beaucoup trop de points négatifs NN .
CBF600 07.04 (45000 km)
CBF1000 04.07 (38000 Km)
CBF1000 04.10 blanche (15000 Km)

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par chris33 » mer. 10 mars 2010 10:10

fred515 a écrit :finalement,il n'y a que l'estetique qui change.
:mdr: ça c'est de la synthèse !
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par ludo86 » mer. 10 mars 2010 12:22

Al a écrit :En fait ce que stigmatise l'article, c'est la régression du nouveau modèle sur plusieurs points : guidon non réglable ..........
Qu'appelles-tu guidon non réglable : "le guidon peut s'adapter à tous les styles de conduite, relevé et en arrière pour le tourisme, plus bas et avancé pour le sport...."(dixit brochure commerciale) ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » sam. 13 mars 2010 08:35

ludo86 a écrit :Qu'appelles-tu guidon non réglable : "le guidon peut s'adapter à tous les styles de conduite, relevé et en arrière pour le tourisme, plus bas et avancé pour le sport...."(dixit brochure commerciale) ;v
Bonjour Ludo86,
Et bien en fait dans l'article de moto-journal, dans un tableau récapitulatif des équipements il y avait trois cases "de série", "en option" et "non proposé".

Le guidon réglable par retournement des pontets de toutes les CBF jusqu'à présent ne semblait pas pris en compte pour le modèle 2010 puisque c'est la case "non proposé" pour l'équipement "guidon réglable" qui était cochée. Cela m'a surpris bien sûr, mais puisque tu dis que la notice propose le réglage, c'est que le rédacteur de l'article s'est trompé de case et que c'est peut-être plutôt la Bandit 1250 qui n'a pas cet équipement...

De toutes façons, j'ai lu d'autres articles sur le Net et les avis ne coïncident pas forcément avec celui de l'essayeur de Moto journal (certains la jugent plus sportive, mieux finie, etc...). Il est par conséquent impératif de se faire une idée soi même en l'essayant, cette moto. Je crois que je le ferai dès que j'en aurai l'occasion :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par moh » sam. 13 mars 2010 10:02

Moi aussi je me demande ce que vous entendez par "guidon non réglable" car lorsque j'ai été voir mon concessionnaire j'ai vu le vendeur qui me montrait la bête et qui trouvait le guidon mal positionné l'a réglé devant moi pour le mettre dans une position plus "tourisme" m'a-t-il dit
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » sam. 13 mars 2010 13:32

Bonjour Moh,

CQFD, un mauvais point pour Moto-Journal qui raconte des âneries !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

CHAPPAZ
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : RHONE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par CHAPPAZ » sam. 13 mars 2010 18:02

:D Bonjour,
Moi-même possesseur d'une CBF 600 SA 2008 et intéressé par son remplacement par la CBF 1000 F.
Après l'avoir bien étudié et après avoir lu de nombreux articles à son propos, le guidon est bien réglable;
A la lecture des articles d'essais, les plus gros reproches qui lui est fait sont son poids & son Tarif en hausse ( moto-staion, E Moto,Moto service, Vroom be, ... ) pour le reste = tout BON !!!
Justement à propos de son poids, passant d'une CBF 600 SA( 222Kg)à une CBF 1000 F (245kg), et mesurant 1m73, je m'interroge sur sa maniabilité à l'arrêt ( Garage , parking ).
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par baptiste » sam. 13 mars 2010 20:43

Les kilos en plus sont bien là en effet. Perso, je n'y ai pas prêté attention en passant à la 1000. Cc'est quand je manoeuvre la 600 de quelqu'un d'autre qu'il manque quelque chose . . . de poids oOOo
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par ludo86 » sam. 13 mars 2010 23:26

Bonsoir à toutes et tous ;v
Bon, ben ça y est !!!! .................................. Je suis allé la chercher cet après-midi :lo:

J'ai parcouru 150 km avec : Que du bonheur du point de vue conduite, position de conduite, moteur souple, etc...

Par contre, ces vibrations bruyantes dans le carénage c'est plus que pénible. Je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder de près (j'ai d'ailleurs sollicité Gigabasse pour des tofs sur le calage du compteur). Je trouve ça quand même un peu limite pour une bécane neuve vu son prix. :// :nerv2: Dans l'immédiat, c'est mon seul point négatif. Je pense que la semaine prochaine je vais aller voir le concess à ce sujet. (apparemment tous les possesseurs de la nouvelle 1000 ne sont pas concernés ?)

Pour info, concernant les autocollants du réservoir, mon concess m'en a parlé sans rien que je lui demande. Il m'a dit que lui ne les enlèverait pas et m'a conseillé d'en faire autant. Il m'a expliqué qu'Honda leur a dit que si des rayures, ou dégradations de la peinture, étaient causées par l'enlèvement de ces cochonn...ries : la garantie peinture ne fonctionnerait pas. oOOo ://

J'ai aussi du mal à trouver la position idéale de la bulle pour moi mais je pense que ça viendra.

Concernant le rodage j'ai eu pour consignes de ne pas dépasser les 4500 tr/m pour l'instant puis ensuite augmenter de 1000 tr/m progressivement.

Je suis très surpris des pneus (BT 57). J'en avais eu une mauvaise opinion sur mon 600CBF N mais là, j'avoue que je n'ai pas du tout la même sensation.

Bon ben il me reste plus qu'à apprendre par cœur le zoli manuel qui se trouvait sous ma selle.. :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Acetyl-Coa » dim. 14 mars 2010 01:27

Les autocollants réservoir, il faut les chauffer un peu avec un sèche cheveux par exemple, et ça part tout seul, très facilement, en grattant doucement avec l'ongle au début.

J'ai laissé celui "HISS" uniquement.

C'est sur que pour une 1000 neuve, les vibrations de carénage et les BT57... :///
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Répondre