Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Radar tronçon

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : sportster 883 2005 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Radar tronçon

Message par jpsol » mer. 27 janv. 2010 10:56

Ben à propos des stup, il suffit de faire comme ils font ici (enfin autour de Toulon).
La gendarmerie reste à l'extérieur du lycée, et ils contrôlent tous ceux qui sortent.
Imparable et tout à fait légal puisque sur la voie publique.
Ils font pareil avec les assurances cyclos/motos. Ils se mettent à la sortie du garage, et tout le monde y passe jusqu'à ce qu'il n'y ai plus une seule brèle dans le garage.
Et moi je dis : Ils ont raison.
;v

Par contre, les radars sont des pompes à fric notoire, et ca va pas s'arranger.
Je me suis fait prendre chez moi à 59 au lieu de 50 !
Une petite mémé à coté de chez moi, elle, s'est pris 33 au lieu de 30 et 31 au lieu de 30.
C'est vrai qu'à ces vitesses subsoniques, nous sommes des dangers, des meurtriers en puissance, et qu'il faut absolument réprimer.
Cela s'appelle : prendre les gens pour des cons }-D }-D
Quelques photos de nos périples ICI

Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 27 janv. 2010 11:01

En même temps, tant qu'on fermera notre gueule, ils auraient tort de ne pas continuer... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mer. 27 janv. 2010 11:04

vinette a écrit :ALORS QUE FAIRE ??? :///
Merci d'avoir posé la question Vinette :?:

Perso, je n'ai pas la réponse.

J'ai une fille de 20 ans qui conduit, sort le soir etc...
Normal me direz vous.
Dans toutes les soirées où elle va, il y a de l'alcool et des pétards.
C'est comme ça maintenant.
Je pense qu'elle ne boit ni ne fume lorsqu'elle roule.
Elle a l'air responsable, digne de confiance sur le sujet, mais à part ne dormir que d'un oeil lorsqu'elle est dehors

QUE FAIRE :?: :?: :?:

Si quelqu'un sait :idea:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par jpsol » mer. 27 janv. 2010 11:11

Pas grand chose à faire, à part de responsabiliser ses enfants.
Quand je vois certains en sortie de lycée, sur la pelouse, juste devant les grilles, tu te poses quand même des questions.
Ca tape la bière et les clopes (dans le meilleur des cas).
Donc après, soit ils prennent conscience du danger, soit il n'y a plus qu'à faire comme toi..... trembler en attendant leur rentrée..... }-D
Ca me fout les boules tiens. :boom:

Image

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mer. 27 janv. 2010 12:18

Bon les vieux croutons ! C'est pas bientôt fini ???

Il ne faut pas faire l'amalgame et foutre tout le monde dans le même panier !!! L'alcool chez les jeunes c'est pas bien, on le sait. Il y en a que ça détruit, on le sait. Pour autant tous les jeunes ne sont pas des alcooliques, camés, voleurs de poules et violeurs d'enfants !!! Il faut arrêter de regarder TF1 !!!

Quand j'étais au lycée (et même après), on squattait les pelouses, on fumait des cigarettes à gaz, on picolait... et j'ai envie de dire, et alors ? Il est où le problème ? C'est une minorité qui va ensuite aller faire le con sur la route...
Je ne comprend pas que vous stigmatisiez systématiquement les jeunes en prenant toujours les mêmes référents qui sont, au final, des exceptions, alors que vous pestez quand on associe "motard" et "200 km/h sur la roue arrière"...

Pour le problème du danger de la route après un soirée, je pense que tout est une question de confiance et d'éducation ! Vos enfants boirons un peu trop un jour, c'est inévitable ! Seulement il faut qu'ils soient conscients du fait que c'est ce jour là qu'ils risquent leur peau et qu'il vaut mieux appeler ses parents à 5h du mat' que de prendre le risque de conduire.
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par jpsol » mer. 27 janv. 2010 12:30

+1..............
Mais le vieux crouton laisse tomber ses miettes sur ta tête.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Par contre, nous, nous n'avions pas le droit de cloper dans le bahut. Ca risquait la colle pis la trempe des parents en rentrant le soir.
Et les mecs qui faisaient une tentative de deal de shit à la sortie, se faisait copieusement arrangés et renvoyés au fond des quartiers.... :mrgreen:

Nouvelle époque, nouvelles mœurs... ://

Image

vinette
..
..

Message par vinette » mer. 27 janv. 2010 13:27

jpsol a écrit :Par contre, nous, nous n'avions pas le droit de cloper dans le bahut. Ca risquait la colle pis la trempe des parents en rentrant le soir.
Nous on avait le droit de fumer dans les couloirs :mrgreen: (la clope j'entends ;v )... D'ailleurs ça aussi : on fait chier le fumeur maintenant à un point qui atteint un degré de paroxysme assez impressionnent, faut l'avouer... Et en même temps, le shit n'a jamais fait autant de ravage chez les jeunes que ces dix dernières années... Amusant... :roll:

Zouav mode colère ? oOOo
C'est pas forcément stigmatiser, c'est que les pratiques face à l'alcool et la fumette changent (et au passage je t'interdis de me dire que je regarde les émissions racoleuses de TF1 :/// :fouet: ).
Non les enfants ne sont pas tous violeurs de poules et voleurs d'enfants (ou l'inverse :mrgreen: ), mais les stats montrent qu'ils fument et boivent de plus en plus, de plus en plus jeunes, et fréquemment... Ca se banalise quoi... Et parfois avec l'assentiment des parents...
C'est évident que l'adolescence et l'entrée dans le monde adulte passe par des découvertes multiples, mais quand c'est un peu underground, ça conserve une notion d'interdit, donc de potentiellement dangereux, donc à toucher avec parcimonie... En revanche, quand c'est banalisé et toléré, ça devient normal pour le jeune... Et là c'est pas bon parce que les pratiques qui devraient rester festives deviennent quotidiennes et à terme délabrantes...
Et phénomène assez nouveau aussi, ça brasse toutes les couches sociales, des plus bourges au plus mal loties...
Je ne sais pas si avant c'était mieux, mais il serait bon que demain ne soit pas pire... ;v
Et sinon, alors, ces radars de tronçon... :mdr: :mdr: :mdr:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par wawan » mer. 27 janv. 2010 13:43

vinette a écrit :
jpsol a écrit :Par contre, nous, nous n'avions pas le droit de cloper dans le bahut. Ca risquait la colle pis la trempe des parents en rentrant le soir.
Nous on avait le droit de fumer dans les couloirs :mrgreen: (la clope j'entends ;v )... D'ailleurs ça aussi : on fait chier le fumeur maintenant à un point qui atteint un degré de paroxysme assez impressionnent, faut l'avouer... Et en même temps, le shit n'a jamais fait autant de ravage chez les jeunes que ces dix dernières années... Amusant... :roll:

Zouav mode colère ? oOOo
C'est pas forcément stigmatiser, c'est que les pratiques face à l'alcool et la fumette changent (et au passage je t'interdis de me dire que je regarde les émissions racoleuses de TF1 :/// :fouet: ).
Non les enfants ne sont pas tous violeurs de poules et voleurs d'enfants (ou l'inverse :mrgreen: ), mais les stats montrent qu'ils fument et boivent de plus en plus, de plus en plus jeunes, et fréquemment... Ca se banalise quoi... Et parfois avec l'assentiment des parents...
C'est évident que l'adolescence et l'entrée dans le monde adulte passe par des découvertes multiples, mais quand c'est un peu underground, ça conserve une notion d'interdit, donc de potentiellement dangereux, donc à toucher avec parcimonie... En revanche, quand c'est banalisé et toléré, ça devient normal pour le jeune... Et là c'est pas bon parce que les pratiques qui devraient rester festives deviennent quotidiennes et à terme délabrantes...
Et phénomène assez nouveau aussi, ça brasse toutes les couches sociales, des plus bourges au plus mal loties...
Je ne sais pas si avant c'était mieux, mais il serait bon que demain ne soit pas pire... ;v
Et sinon, alors, ces radars de tronçon... :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis pour un retour de la vrai 'autorité parentale' avec le droit de 'corriger' le gamin (dans une certaine mesure hein... pas de violence non plus)!!
De même l'autorité des professeurs.... remises sans cesse en cause.... nan mais c'est du délire!
Changeons les comportements dès l'enfance/jeunesse/ado pour que cela s'en ressente sur les générations adultes! ;v
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 27 janv. 2010 14:29

hey les gens, faut quand même penser que l'on est un peu tous responsables de ce que l'on est devenu... on reproche tous l'individualisme de notre société, mais aujourd'hui qui s'arrête pour laisser passer les piétons, qui aide une petite vieille à traverser ou à faire ses courses ? Combien de personnes meurent dans la rue dans l'anonymat le plus total. Ce n'est que le résultat de notre attitude individuelle, il n'y a pas de cause extérieure...

Pour reprendre le sujet des gamins à l'école, c'est marrant de voir la différence de réaction quand c'est le gamin des autres qui prend ou le sien....

Alors, pour revenir aux radars tronçons, c'est encore un truc qu'ils vous nous foutre sur les autoroutes... Grand bien leur fasse, perso je roule toujours au régulateur de vitesse, et comme ça je roule peinard à 130 km/h en continu, sans stress, sans fatigue physique, je ne vois pas du tout l'intérêt de rouler à plus de 130 sur autoroute : tu te fatigues plus (stress et bruit), tu consommes plus (donc pauses plus fréquentes).

Je vois très souvent des bagnoles me doubler à au moins 160 sur autoroute, et bizarrement, je les rattrape toujours au péage... vive le télépéage, une solution gratuite pour économiser du temps et du stress sur l'autoroute (surtout les grands WE de départ en vacances OOO )

Les radars expérimentaux de l'A10 surveillent aussi les distances de sécurité, et donc par extension pourraient surveiller le non respect de la voie de droite par exemple, là ça serait utile.

Par contre, le problème de surveillance soulevé par Al me fait un peu flipper, mais en même temps, on va bien voir fleurir aux aéroports des scanners corporels, donc j'ai l'impression que les libertés individuelles s'envolent.... bienvenu dans le meilleur des mondes :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

vinette
..
..

Message par vinette » mer. 27 janv. 2010 14:35

julio a écrit :Alors, pour revenir aux radars tronçons, c'est encore un truc qu'ils vous nous foutre sur les autoroutes... Grand bien leur fasse, perso je roule toujours au régulateur de vitesse, et comme ça je roule peinard à 130 km/h en continu, sans stress, sans fatigue physique, je ne vois pas du tout l'intérêt de rouler à plus de 130 sur autoroute : tu te fatigues plus (stress et bruit), tu consommes plus (donc pauses plus fréquentes).
Je vois très souvent des bagnoles me doubler à au moins 160 sur autoroute, et bizarrement, je les rattrape toujours au péage... vive le télépéage, une solution gratuite pour économiser du temps et du stress sur l'autoroute (surtout les grands WE de départ en vacances OOO )
Gratuit, gratuit... Y a pas un abonnement au télépéage ?. Alors quand c'est la boite qui paye, ok... mais bon...
Et si tu prends l'autoroute en moto, t'es à 130 ? OOO ...
Enfin de toutes façons, partisan du 130 ou pas, ce qui me gêne c'est que c'est encore un flicage de plus... :///
Modifié en dernier par vinette le mer. 27 janv. 2010 14:38, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008

wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par wawan » mer. 27 janv. 2010 14:36

skynet .... }-D
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Zouav
Accro
Accro

Message par Zouav » mer. 27 janv. 2010 14:40

julio a écrit :Par contre, le problème de surveillance soulevé par Al me fait un peu flipper, mais en même temps, on va bien voir fleurir aux aéroports des scanners corporels, donc j'ai l'impression que les libertés individuelles s'envolent.... bienvenu dans le meilleur des mondes :roll:
De toute façon avec ton système de télépéage, t'es déjà dans une base de donnée... alors bon... une de plus ou une de moins... :roll:
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 27 janv. 2010 14:43

vinette a écrit :Gratuit, gratuit... Y a pas un abonnement au télépéage ?. Alors quand c'est la boite qui paye, ok... mais bon...
Gratuit gratuit. Et ce n'est pas la boite qui paie, c'est moi et je me fais rembourser. Comme je n'ai pas forcément des factures de péage tous les mois, il n'était pas question que je me prenne un abonnement payant.

Pour info, voila le lien, et franchement, je conseille à tout le monde d'en prendre un, même si vous prenez l'autoroute 2x par an :
http://www.offres-alis.com/index.php
(et ce n'est même pas un numéro surtaxé !)
Zouav a écrit :De toute façon avec ton système de télépéage, t'es déjà dans une base de donnée... alors bon... une de plus ou une de moins... :roll:
Les barrières de péage sont sous vidéo surveillance, et à moins que tu ne paies le péage en liquide, t'as le même risque/niveau de surveillance qu'avec le télépéage ;)

vinette a écrit :Et si tu prends l'autoroute en moto, t'es à 130 ? OOO ...
ça arrive super rarement, mais si c'est pour faire de la longue distance, oui j'essaie de rouler à 130....

vinette a écrit :Enfin de toutes façons, partisan du 130 ou pas, ce qui me gêne c'est que c'est encore un flicage de plus... :///
là on est d'accord ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

vinette
..
..

Message par vinette » mer. 27 janv. 2010 14:43

Zouav a écrit :De toute façon avec ton système de télépéage, t'es déjà dans une base de donnée... alors bon... une de plus ou une de moins... :roll:
Et avec les paiements en CB aux péages aussi, alors... C'est foutu oOOo
Ptèt pour ça Zouav que le mec en Porsche payait avec ses piécettes quand on est descendu à Toulon en novembre :mdr:
@ Jul : Oui tu te fais rembourser , nous sommes d'accord... Donc quand on n'a pas de boite à qui le faire payer, on en est de sa poche.... C'est déjà assez cher comme ça pour ma part... (d'ailleurs les péages augmentent en février, j'ai cru entendre, première augmentation depuis 2003 disent-ils) ;v
CorsicaTour 2008

Zouav
Accro
Accro

Message par Zouav » mer. 27 janv. 2010 14:50

vinette a écrit :
Et avec les paiements en CB aux péages aussi, alors... C'est foutu oOOo
Ptèt pour ça Zouav que le mec en Porsche payait avec ses piécettes quand on est descendu à Toulon en novembre :mdr:
@ Jul : Oui tu te fais rembourser , nous sommes d'accord... Donc quand on n'a pas de boite à qui le faire payer, on en est de sa poche.... C'est déjà assez cher comme ça pour ma part... (d'ailleurs les péages augmentent en février, j'ai cru entendre, première augmentation depuis 2003 disent-ils) ;v

Bientôt ce sera 110 km/h, radars fixes tous les 10 km et entre les deux, radars de tronçon... alors...

Je crois que je vais rouler sans plaque moi ! oOOo OOO
Image

Répondre