J'ai entièrement confiance en elle. Donc, j'ai repris la même. Ma première était une de 2007
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Nouvelle 1000 CBF 2010
-
Maverick
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Personnellement, j'ai repris une "1000" rouge ancien modèle, version 2009 avec quelques options car je la trouve tout à fait à ma portée.
J'ai entièrement confiance en elle. Donc, j'ai repris la même. Ma première était une de 2007
J'ai entièrement confiance en elle. Donc, j'ai repris la même. Ma première était une de 2007
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
au final, Mav, t'as revendu ta CBF1000 pour une Deauville que tu as vite giclé pour reprendre une CBF, j'ai bon ?
parce que je me perds un peu
parce que je me perds un peu
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Mais non Tigroo c'était une Pan, tu devrais le savoir toi qui a changé tes mégaphones pour des flûtes
Maverick, ton expérience avec la Pan m'a fait réfléchir. J'ai fait le tour de la question et finalement je me dis que je n'ai pas plus que cela l'envie de lâcher la proie pour l'ombre. La CBF 1000 est une excellente moto
(pis de toutes façons j'ai dit que je ferais 100 000 avec la mienne, alors il me reste à ce jour 38 940 km à faire avant de songer à changer
)
Maverick, ton expérience avec la Pan m'a fait réfléchir. J'ai fait le tour de la question et finalement je me dis que je n'ai pas plus que cela l'envie de lâcher la proie pour l'ombre. La CBF 1000 est une excellente moto
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- jerome62
- Accro

- Messages : 936
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
en parlant de "son" moteur ,c'est hors sujet mais tellement incorrect mais si bon .............
allez écouter : http://www.youtube.com/watch?v=RBKUQPjQ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
allez écouter : http://www.youtube.com/watch?v=RBKUQPjQ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- eric_2105
- Membre

- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 18:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA noire 2010
- Localisation : Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Bonjour !
Voilà, j'ai récupéré ma belle CBF 1000 FAA noire jeudi matin ! J'étais excité comme un gamin : impossible de m'endormir mercredi soir. De plus, à cause de mon accident, j'avais peur...d'avoir peur !
Mais évidemment, tout s'est bien passé. J'ai fait 200 km dans la journée, juste pour rouler, sans but (j'avais posé ma journée !)
Voici mes premières impressions.
Tout d'abord, j'insiste sur le fait que je faisais parti de ceux qui, contrairement à l'opinion public, trouvait l'ancienne CBF toute belle. Pourtant, à voir la nouvelle, j'avoue que l'ancienne a pris un petit coup de vieux ! La nouvelle est plus moderne, plus agressive, sans pour autant ressembler à une sportive.
La selle est beaucoup plus confortable (j'avais fait faire pour mon ancienne CBF, chez un artisan du coin, une selle grand confort avec gel ; pour l'instant, pas besoin sur la nouvelle).
La bulle réglable est très pratique et en plus, en 2 secondes, ça change le look.
Le gros silencieux est moins voyant en vrai qu'en photo ; le bruit est similaire à l'ancienne.
Le tableau de bord est parfait (seuls les boutons de sélection des infos à afficher ne sont pas pratiques à utiliser avec les gants d'hiver). Au début, j'étais déçu par la consommation, qui était donnée en km/l ; heureusement, un petit tour dans la doc m'a permis de modifier ça pour afficher la consommation en l/100km.
La position de conduite est toujours aussi idéale.
Le moteur semble plus souple que sur l'ancienne (!)
En revanche, je trouve que le compte-tour est mal échelonné : en rodage, je suis à 4000 tours à 110 km/h, ce qui correspond à peine au 1er tiers de la graduation : je me demande à quoi vont servir les deux autres tiers !
Mes poignées chauffantes sont impeccables et parfaitement intégrées (ce ne sont pas les poignées d'origine qui, plus chères, ne chauffaient pas sur mon ancienne CBF !)
Le top-case Honda de 45 l est lui aussi très bien, même si mon ancien top-case Givi (détruit lui aussi dans l'accident) était de bien meilleur rapport qualité / prix ! Là, en plus par rapport au Givi, il y a le dosseret passager et un fond mou avec sangles à l'intérieur.
Voilà. J'ai 198 km au compteur et pas (encore) de vibration dans la tête de fourche !
Bonne route à tous !
Voilà, j'ai récupéré ma belle CBF 1000 FAA noire jeudi matin ! J'étais excité comme un gamin : impossible de m'endormir mercredi soir. De plus, à cause de mon accident, j'avais peur...d'avoir peur !
Mais évidemment, tout s'est bien passé. J'ai fait 200 km dans la journée, juste pour rouler, sans but (j'avais posé ma journée !)
Voici mes premières impressions.
Tout d'abord, j'insiste sur le fait que je faisais parti de ceux qui, contrairement à l'opinion public, trouvait l'ancienne CBF toute belle. Pourtant, à voir la nouvelle, j'avoue que l'ancienne a pris un petit coup de vieux ! La nouvelle est plus moderne, plus agressive, sans pour autant ressembler à une sportive.
La selle est beaucoup plus confortable (j'avais fait faire pour mon ancienne CBF, chez un artisan du coin, une selle grand confort avec gel ; pour l'instant, pas besoin sur la nouvelle).
La bulle réglable est très pratique et en plus, en 2 secondes, ça change le look.
Le gros silencieux est moins voyant en vrai qu'en photo ; le bruit est similaire à l'ancienne.
Le tableau de bord est parfait (seuls les boutons de sélection des infos à afficher ne sont pas pratiques à utiliser avec les gants d'hiver). Au début, j'étais déçu par la consommation, qui était donnée en km/l ; heureusement, un petit tour dans la doc m'a permis de modifier ça pour afficher la consommation en l/100km.
La position de conduite est toujours aussi idéale.
Le moteur semble plus souple que sur l'ancienne (!)
En revanche, je trouve que le compte-tour est mal échelonné : en rodage, je suis à 4000 tours à 110 km/h, ce qui correspond à peine au 1er tiers de la graduation : je me demande à quoi vont servir les deux autres tiers !
Mes poignées chauffantes sont impeccables et parfaitement intégrées (ce ne sont pas les poignées d'origine qui, plus chères, ne chauffaient pas sur mon ancienne CBF !)
Le top-case Honda de 45 l est lui aussi très bien, même si mon ancien top-case Givi (détruit lui aussi dans l'accident) était de bien meilleur rapport qualité / prix ! Là, en plus par rapport au Givi, il y a le dosseret passager et un fond mou avec sangles à l'intérieur.
Voilà. J'ai 198 km au compteur et pas (encore) de vibration dans la tête de fourche !
Bonne route à tous !
1989->1990 : DR600 Djebel - 4.000 à 9.000km
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Merci pour ces impressions Eric, il me tarde de voir cette moto "en vrai" et j'espère bien pouvoir en essayer une d'ici peu 
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- chris33
- Membre actif / active

- Messages : 399
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
- Localisation : Cestas - 33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
OK Eric. J'avais pas lu tout le topic, je suis content que tu aies pu reprendre la moto sans problème après ce qui t'est arrivé.
Il est certain que la 1000 FA doit encore apporter des améliorations sur un modèle déjà plein de qualités...
Merci de nous tenir au courant.

Il est certain que la 1000 FA doit encore apporter des améliorations sur un modèle déjà plein de qualités...
Merci de nous tenir au courant.
Modifié en dernier par chris33 le sam. 23 janv. 2010 11:12, modifié 1 fois.
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Aïe, moi non plus, Eric, je n'avais pas lu le post où tu parles de ton accident. Et je suis heureux aussi que tu t'en sois tiré sans trop de mal. Mais ce genre de choses laisse des séquelles psychologiques, on s'attend toujours à ce que qqu'un déboite ou fasse une grosse ânerie. On s'y attend, on anticipe, mais devant certains comportements parfois cela ne suffit pas. La seule chose que l'on puisse faire c'est adapter sa vitesse pour qu'en cas de choc les dommages corporels soient les plus légers possibles. On parle sans arrêt de l'accidentologie des deux roues, mais j'aimerais bien que l'on fasse des statistiques sur les accidents dont le facteur déclenchant est une connerie faite par autrui.
En tout cas je te souhaite de bien profiter de ta belle toute neuve, bon rodage et... ne perd plus le sommeil
En tout cas je te souhaite de bien profiter de ta belle toute neuve, bon rodage et... ne perd plus le sommeil
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- eric_2105
- Membre

- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 18:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA noire 2010
- Localisation : Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Bonsoir !
Merci Al et chris33 pour votre petit mot !
Pour moi, finalement, pas de séquelles psychologiques ; juste légèrement physiques : un petit doigt tordu et une hernie discale aux cervicales. Mais rien de grave vu la moto !
En tout cas, suite à cet accident, il s'est passé 2 choses : j'ai pu me racheter la nouvelle CBF (merci la MAAF et sa garantie de remboursement valeur d'achat !) et je sais maintenant que l'accident, c'est pas que pour les autres, ceux qui roulent comme des fous (moi j'étais à 60 sur la voie de droite de l'autoroute A86 en région parisienne) !
C'est dommage qu'il ait fallu passer par ça pour changer de moto !!!
Ma prochaine étape : aller au boulot un jour de la semaine prochaine, avec les milliers de voitures partout !
Aprés cette étape, je serai redevenu un motard comme avant...mais avec une nouvelle moto !
Merci Al et chris33 pour votre petit mot !
Pour moi, finalement, pas de séquelles psychologiques ; juste légèrement physiques : un petit doigt tordu et une hernie discale aux cervicales. Mais rien de grave vu la moto !
En tout cas, suite à cet accident, il s'est passé 2 choses : j'ai pu me racheter la nouvelle CBF (merci la MAAF et sa garantie de remboursement valeur d'achat !) et je sais maintenant que l'accident, c'est pas que pour les autres, ceux qui roulent comme des fous (moi j'étais à 60 sur la voie de droite de l'autoroute A86 en région parisienne) !
C'est dommage qu'il ait fallu passer par ça pour changer de moto !!!
Ma prochaine étape : aller au boulot un jour de la semaine prochaine, avec les milliers de voitures partout !
Aprés cette étape, je serai redevenu un motard comme avant...mais avec une nouvelle moto !
1989->1990 : DR600 Djebel - 4.000 à 9.000km
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...
- Mr X
- Membre régulier(e)

- Messages : 138
- Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
De quelles poignées parles tu ? Option Honda sur le nouveau modèle ???eric_2105 a écrit :Mes poignées chauffantes sont impeccables et parfaitement intégrées (ce ne sont pas les poignées d'origine qui, plus chères, ne chauffaient pas sur mon ancienne CBF !)
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.
- Stetson
- Membre régulier(e)

- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
- Localisation : Région Parisienne (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
J'ai vendu ma deauville. Qu'est-ce que j'vais bien pouvoir acheter ? 
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
- david33
- Accro

- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Stetson a écrit :J'ai vendu ma deauville. Qu'est-ce que j'vais bien pouvoir acheter ?
Une Suzuki
- petsnaz
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
ben si tu ne sais pas ... pas la peine de gaspiller ton argent inutilement, donne le moi j'en ferai bon usageStetson a écrit :J'ai vendu ma deauville. Qu'est-ce que j'vais bien pouvoir acheter ?
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- shoeiman38
- Membre actif / active

- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Mr X a écrit :De quelles poignées parles tu ? Option Honda sur le nouveau modèle ???eric_2105 a écrit :Mes poignées chauffantes sont impeccables et parfaitement intégrées (ce ne sont pas les poignées d'origine qui, plus chères, ne chauffaient pas sur mon ancienne CBF !)
En fait, je pense qu'il fait simplement reference au modele Honda du catalogues d'accessoires d'origine
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- s@ndm@n
- Accro

- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle 1000 CBF 2010
Stetson a écrit :J'ai vendu ma deauville. Qu'est-ce que j'vais bien pouvoir acheter ?
Une Triumph Daytona 675 Noir & Or !!!


