Bonjour !
Voilà, j'ai récupéré ma belle CBF 1000 FAA noire jeudi matin ! J'étais excité comme un gamin : impossible de m'endormir mercredi soir. De plus, à cause de mon accident, j'avais peur...d'avoir peur !
Mais évidemment, tout s'est bien passé. J'ai fait 200 km dans la journée, juste pour rouler, sans but (j'avais posé ma journée !)
Voici mes premières impressions.
Tout d'abord, j'insiste sur le fait que je faisais parti de ceux qui, contrairement à l'opinion public, trouvait l'ancienne CBF toute belle. Pourtant, à voir la nouvelle, j'avoue que l'ancienne a pris un petit coup de vieux ! La nouvelle est plus moderne, plus agressive, sans pour autant ressembler à une sportive.
La selle est beaucoup plus confortable (j'avais fait faire pour mon ancienne CBF, chez un artisan du coin, une selle grand confort avec gel ; pour l'instant, pas besoin sur la nouvelle).
La bulle réglable est très pratique et en plus, en 2 secondes, ça change le look.
Le gros silencieux est moins voyant en vrai qu'en photo ; le bruit est similaire à l'ancienne.
Le tableau de bord est parfait (seuls les boutons de sélection des infos à afficher ne sont pas pratiques à utiliser avec les gants d'hiver). Au début, j'étais déçu par la consommation, qui était donnée en km/l ; heureusement, un petit tour dans la doc m'a permis de modifier ça pour afficher la consommation en l/100km.
La position de conduite est toujours aussi idéale.
Le moteur semble plus souple que sur l'ancienne (!)
En revanche, je trouve que le compte-tour est mal échelonné : en rodage, je suis à 4000 tours à 110 km/h, ce qui correspond à peine au 1er tiers de la graduation : je me demande à quoi vont servir les deux autres tiers !
Mes poignées chauffantes sont impeccables et parfaitement intégrées (ce ne sont pas les poignées d'origine qui, plus chères, ne chauffaient pas sur mon ancienne CBF !)
Le top-case Honda de 45 l est lui aussi très bien, même si mon ancien top-case Givi (détruit lui aussi dans l'accident) était de bien meilleur rapport qualité / prix ! Là, en plus par rapport au Givi, il y a le dosseret passager et un fond mou avec sangles à l'intérieur.
Voilà. J'ai 198 km au compteur et pas (encore) de vibration dans la tête de fourche !
Bonne route à tous !
1989->1990 : DR600 Djebel - 4.000 à 9.000km
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...