Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelle 1000 CBF 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
eric_2105
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 18:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA noire 2010
Localisation : Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par eric_2105 » mer. 20 janv. 2010 18:45

Maverick a écrit :Que de motards heureux ici OO OO OO
Que de proprio contents de leur nouvelle machine :lol: :lol: :lol:
Bonne et longue route avec vos nouveaux puissants destriers
Je ne vous souhaite que du bon, du meilleur.
Bonne route
Mais toujours avec prudence...

Mav' ;v
Merci, Maverick !
Pour la prudence, je prends bonne note : mes cervicales me le rappellent tous les jours depuis 3 mois !
Appel de phare !
1989->1990 : DR600 Djebel - 4.000 à 9.000km
1990->1991 : FJ1200 de 1986 - 43.000 à 55.000 km
1991->1995 : rien !!!
1996->2008 : FJ1200 de 1986 - 42.000 à 104.000 km
2007->2009 : CBF1000A grise - 0 à 18.000 km. Moto en épave...

Avatar du membre
Ericdu34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Ericdu34 » mer. 20 janv. 2010 20:31

gigabasse a écrit :J'ai eu aussi des vibrations vers l'avant ,j'ai trouvé sur la mienne que c'est une partie plastique du phare qui frotte avec le demis carrenage avant gauche. J'ai intercaler un petit patin en feutre et le bruit a disparu.
Peut-tu me donner plus de précision sur ce bruit, parce que je n'arrive pas bien à repérer l'endroit ? Tu n'aurais pas une petit photo ?

C'est sympa de pouvoir s'aider comme ça entre motard. Merci de nous mettre au courant des petits soucis, des défauts de jeunesse que l'on peut rencontrer avec un nouveau modèle. C'es toujours intéressant.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par trus » mer. 20 janv. 2010 23:36

Bizarre, bizarre !!!

Honda se commet dans les mêmes défauts. Les 1000 se suivent et se ressemblent.

Et on ne peut pas fredonner "good vibrations" ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 223
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par moh » jeu. 21 janv. 2010 03:34

A force de vous lire, j'ai moi aussi envie de changer pour la nouvelle.
j'ai donc été cet aprèm' la voir. Mon cons' en vait deux: une jaune et une grise.
Comme ça, je dois dire que je trouve l'esthétique de la bête pas vraiment beaucoup mieux que l'ancienne donc c'est pas ça qui me fera changer. je suis monter dessus et il me semblait que la position était plus "facile" en tout cas la selle bien plus confortable.
j'essaierai de faire un essai la semaine prochaine pour voir si le changement est perceptible pour moi.
A suivre donc....
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » jeu. 21 janv. 2010 07:34

MetalmicA a écrit :Il est vrai que les freins sont noirs, le moteur aussi du coup sur les photos, je dis bien sur vos photos et pas en réalité, je ne l'ai pas encore vu... Ca me donne une impression de lourdeur, pataude...

Bref il est vrai que j'ai une belle rouge CBF600NA08 mais je préfère le gris, le jaune et surtout le blanc... ;-)

Si je devais changer de moto, je sais pertinemment que je la prendrai en blanc ou jaune.
Oui, p'têt, m'enfin pour ce qui me concerne je regrette le moteur et les jantes anthracite de ma 600 en ces périodes de fort mauvais temps. Moteur et jantes sont noirs en ce moment sur la 1000, mais ce n'est pas d'origine et vu la "caillante" et le peu d'effet d'un simple rinçage, j'attends les beaux jours pour redonner figure mécanique à ma belle (tout en sachant fort bien que le premier graissage de chaine pourrira à nouveau ma jante arrière)!
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

steph69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 19:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F 2011 Blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par steph69 » jeu. 21 janv. 2010 09:10

Ericdu34 a écrit :
gigabasse a écrit :J'ai eu aussi des vibrations vers l'avant ,j'ai trouvé sur la mienne que c'est une partie plastique du phare qui frotte avec le demis carrenage avant gauche. J'ai intercaler un petit patin en feutre et le bruit a disparu.
Peut-tu me donner plus de précision sur ce bruit, parce que je n'arrive pas bien à repérer l'endroit ? Tu n'aurais pas une petit photo ?

C'est sympa de pouvoir s'aider comme ça entre motard. Merci de nous mettre au courant des petits soucis, des défauts de jeunesse que l'on peut rencontrer avec un nouveau modèle. C'es toujours intéressant.
Hier j'ai roulé sous une pluie battante et je me suis rendu compte que la roue avant projetait énormément d'eau sur le radiateur, provoquant à l'arrêt une remonté de condensation tellement importante que la bulle et le compteur était embuée totalement !! :? J'ai même cru un moment que le radiateur était percé tellement sa fumait !!
une petite bavette sur le garde boue avant s'imposera surement, quand dite vous ?
Voici l'endroit du grincement de plastique, cliquer sur la photo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tbug
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 13:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par tbug » jeu. 21 janv. 2010 11:41

Concernant cette histoire de buée, je ne sais pas pour les autres ici, mais c'est un problème que j'ai constaté avec ma cbf600s de 2004. Je suppose qu'il s'agit d'un problème général sur les cbf carénées non ? C'est assez agaçant d'ailleurs... parceque les rétroviseurs se prennent de la buée aussi. Sans parler du casque qui est dans la trajectoire de la remontée de vapeurs.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Maverick » jeu. 21 janv. 2010 12:11

Pas de souci à se faire. NN

C'est pareil pour moi. Un jour je croyais même que Mimille prenait feu. :oops:
La vapeur d'eau remonte entre le carénage et le guidon et embue la bulle

Quelques membres du forum en avaient déjà parlé à l'époque.

No souci - No stress - Cool Raoul :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
gigabasse
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 19:40
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1300S
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par gigabasse » jeu. 21 janv. 2010 12:53

Ericdu34 a écrit :
gigabasse a écrit :J'ai eu aussi des vibrations vers l'avant ,j'ai trouvé sur la mienne que c'est une partie plastique du phare qui frotte avec le demis carrenage avant gauche. J'ai intercaler un petit patin en feutre et le bruit a disparu.
Peut-tu me donner plus de précision sur ce bruit, parce que je n'arrive pas bien à repérer l'endroit ? Tu n'aurais pas une petit photo ?

C'est sympa de pouvoir s'aider comme ça entre motard. Merci de nous mettre au courant des petits soucis, des défauts de jeunesse que l'on peut rencontrer avec un nouveau modèle. C'es toujours intéressant.

J'ai joints la photo de l'endroit ou j'ai posé le patin en feutre, chez moi c'est de l'autre coté, donc y'a pas de regle...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Ericdu34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Ericdu34 » jeu. 21 janv. 2010 23:19

Merci à Steph69 et Gigabasse pour ces précisions et ces photos. J'ai pu localiser la vibration et je vais y remédier.
J'ai fait mon premier plein d'essence, et j'ai calculé ma conso moyenne qui est de 5l.8/100kms, en rodage, sans dépasser les 5.000 tr/min.

Plus sérieusement, j'avais déjà eu le même problème sur le modèle 2009. Par contre pour la bavette, est-ce que quelq'un à une info ? Quelque chose de joli qui ne fasse pas trop tâche quand même.

Amicalement :D

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Pack33 » ven. 22 janv. 2010 10:43

Dans le moto journal de cette semaine, ils en parle de cette nouvelle CBF.

Pour faire simple, le seul véritable reproche est la finition.
Pour le reste, ils prétendent que non seulement elle est confortable, mais que bien menée elle serait capable (en France) de tenir tête à pratiquement tout ce qui roule... en mettant en confiance et avec une facilité pour le pilote.

Faudra que j'aille l'essayer quand même
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par chris33 » ven. 22 janv. 2010 11:08

Pack33 a écrit :Pour faire simple, le seul véritable reproche est la finition.
Pour le reste, ils prétendent que non seulement elle est confortable, mais que bien menée elle serait capable (en France) de tenir tête à pratiquement tout ce qui roule... en mettant en confiance et avec une facilité pour le pilote.
Donc, en gros, pas de changement par rapport au modèle précédent :wink:
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
pascal
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1100 2013
Localisation : nancy (Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par pascal » ven. 22 janv. 2010 13:10

[quote="chris33"]
Donc, en gros, pas de changement par rapport au modèle précédent :wink:[/quote]

Salut à tous,

et c'est bien ça le problème. Ma 1000 va sur ses 4 ans, j'en suis satisfait, et je me dis que si je dois changer c'est maintenant pour récupérer encore quelque chose sur l'argus.

La nouvelle ne me fait pas franchement grimper aux rideaux avec un pot unique, un regard japonisant et un tableau de bord de vaisseau spatial. Mais bon, j'attends de la voir "en vrai" sans le filtre des photos.

Mon cœur balance entre la 1000 version 2010 et la 1000 version 2009. Autrement dit, je serais quasiment prêt à reprendre une 1000 identique et ma seule folie serait de passer du gris au blanc :lo: car je me dis, pour reprendre la formule de Chris, qu'en gros, mis à part des changements esthétiques qui ne me branchent pas plus que ça, il n'y a pas de changements par rapport au modèle précédent.

Je trouve le modèle actuel confortable (avec une selle confort et un amorto EMC il faut le préciser), suffisamment coupleux et puissant pour nous emmener avec ma femme dans des périples lointains, joli d'un point de vue esthétique (bon, ça c'est forcément un argument subjectif :D ). Bref j'ai envie de changer sans vraiment avoir envie oOOo .

Du coup, d'après d'intenses réunions entre moi et moi, auxquelles j'associe de temps en temps ma femme comme élément modérateur :lo: , il en ressort pour l'instant que le changement pourrait se faire dans la continuité, une grise pour une blanche.

Bon ok, ce débat interne ne passionne pas le forum, c'est simplement pour dire que cette "nouvelle" cbf 1000 est peut-être trop proche de l'actuelle, qui par ailleurs reste au catalogue, pour s'imposer sans discussion.

Je sais que Honda vise comme acheteurs potentiels les proprios des 1000 actuelles : j'en suis un, et comme on dit fréquemment dans les milieux politiques, je m'interroge....
Ma moto ne me fait pas la gueule, elle, quand je regarde d'autres motos ou quand j'achète des revues de motos.

Avatar du membre
claude57
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 11:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FAA 2010 argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par claude57 » ven. 22 janv. 2010 15:20

Bonjour à tous.
ça y est ,j'ai commandé la nouvelle cbf 1000 mardi en grise.
Depuis que j'ai passé mon permis début novembre je n'ai plus roulé en moto, je suis impatient de l'avoir,j'irais la chercher en milieu de semaine prochaine.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » ven. 22 janv. 2010 16:18

Très franchement, s'ils sortent une version Travel, je serais pour ma part très tenté de reprendre une CBF qui restera de toutes façons nettement moins chère que les GT que je vise. C'est réellement une bonne routière, et vu la tenue de la chaine, que je n'aurai sauf accident changé qu'une fois durant toute la vie de la moto, mettre quatre ou cinq mille euros de plus pour un cardan, ça se discute, et comme je ne veux pas d'occasion...

Donc pour moi, la nouvelle CBF a de vrais arguments. Mais la GSX1250F aussi !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre