[quote="chris33"]
Donc, en gros, pas de changement par rapport au modèle précédent

[/quote]
Salut à tous,
et c'est bien ça le problème. Ma 1000 va sur ses 4 ans, j'en suis satisfait, et je me dis que si je dois changer c'est maintenant pour récupérer encore quelque chose sur l'argus.
La nouvelle ne me fait pas franchement grimper aux rideaux avec un pot unique, un regard japonisant et un tableau de bord de vaisseau spatial. Mais bon, j'attends de la voir "en vrai" sans le filtre des photos.
Mon cœur balance entre la 1000 version 2010 et la 1000 version 2009. Autrement dit, je serais quasiment prêt à reprendre une 1000 identique et ma seule folie serait de passer du gris au blanc

car je me dis, pour reprendre la formule de Chris, qu'en gros, mis à part des changements esthétiques qui ne me branchent pas plus que ça, il n'y a pas de changements par rapport au modèle précédent.
Je trouve le modèle actuel confortable (avec une selle confort et un amorto EMC il faut le préciser), suffisamment coupleux et puissant pour nous emmener avec ma femme dans des périples lointains, joli d'un point de vue esthétique (bon, ça c'est forcément un argument subjectif

). Bref j'ai envie de changer sans vraiment avoir envie

.
Du coup, d'après d'intenses réunions entre moi et moi, auxquelles j'associe de temps en temps ma femme comme élément modérateur

, il en ressort pour l'instant que le changement pourrait se faire dans la continuité, une grise pour une blanche.
Bon ok, ce débat interne ne passionne pas le forum, c'est simplement pour dire que cette "nouvelle" cbf 1000 est peut-être trop proche de l'actuelle, qui par ailleurs reste au catalogue, pour s'imposer sans discussion.
Je sais que Honda vise comme acheteurs potentiels les proprios des 1000 actuelles : j'en suis un, et comme on dit fréquemment dans les milieux politiques, je m'interroge....
Ma moto ne me fait pas la gueule, elle, quand je regarde d'autres motos ou quand j'achète des revues de motos.