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Nouvelle 1000 CBF 2010

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Ericdu34 » ven. 15 janv. 2010 18:28

Je sors de chez mon concess' et il me dit qu'il n'a toujours pas d'info pour le moment en ce qui concerne le top-case et son équipement.

Je sais que sur la version 2009, j'ai acheté :
- le top-case 45L avec platine ( réf: 08L55-MCW-8T0A ), au prix de 317 €
- le porte-bagage séparément ( réf : 08L42-MFA-800 ), au prix de 115 €.

Gigabasse, je vois que tu a équipé ta CBF avec le top-case. Est-ce que tu peux me dire si tu a une seule et même référence pour les trois accessoires, ou s'ils sont référencés séparément ? Est-ce que tu peux me les faire passer stp, avec leur prix, pour que je puisse avancer avec mon revendeur. Merci d'avance. :D

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par did16 » ven. 15 janv. 2010 18:52

Sur la tête de fourche du modèle 2010 elle n'est pas peinte intégralement (façon 600 cbf) alors que le tête de fourche sur la 2009 est peinte intégralement, bon de toute les façons j'attends de la voir en vraie oOOo
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par hf38 » ven. 15 janv. 2010 19:42

julio a écrit :Par contre, pourquoi ne pas proposer une fourche inversée comme sur le CB1000R, esthétiquement c'est mieux, et au niveau dynamique, ça réduit les masses non suspendues au profit d'une direction plus réactive (et ça donne l'impression d'avoir une machine actuelle, une CB1000R carénée et pas une moto rabillée et qui fait semblant d'être nouvelle :roll: )
+1 une CB1000R carénée c'est à peu près ce qui me ferait craquer complet mais je pense que côté tarif (entre 12 et 13 k-roros avec l'ABS) on changerait alors de catégorie : pas assez concurrentiel avec la GSX-F, trop proche de la VFR ?

Mais globalement, je la préfère un peu à la 2009, esthétiquement parlant.
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par julio » ven. 15 janv. 2010 19:47

hf38 a écrit :+1 une CB1000R carénée c'est à peu près ce qui me ferait craquer complet mais je pense que côté tarif (entre 12 et 13 k-roros avec l'ABS) on changerait alors de catégorie : pas assez concurrentiel avec la GSX-F, trop proche de la VFR ?

Mais globalement, je la préfère un peu à la 2009, esthétiquement parlant.
Le CB1000R est autour des 10.000 € et faut rajouter 500€ pour l'ABS (enfin je crois). Si tu regardes la différence entre N et S sur les CBF600, ça te fait pas une CB1000R F à 12 ou 13.000€, mais à 11.000€ avant promo, ce qui finalement n'est pas si loin de la CBF1000 2010 !

Mais bon, ce n'est pas le choix de Honda, donc tant pis :///

en tous cas bravo à tous ceux qui ont reçu leur nouvelle monture, ils doivent bruler d'impatience de voir un rayon de soleil pour filer rôder leur nouveau jouet :mrgreen:
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par gigabasse » ven. 15 janv. 2010 20:12

Ericdu34 a écrit :Je sors de chez mon concess' et il me dit qu'il n'a toujours pas d'info pour le moment en ce qui concerne le top-case et son équipement.

Je sais que sur la version 2009, j'ai acheté :
- le top-case 45L avec platine ( réf: 08L55-MCW-8T0A ), au prix de 317 €
- le porte-bagage séparément ( réf : 08L42-MFA-800 ), au prix de 115 €.

Gigabasse, je vois que tu a équipé ta CBF avec le top-case. Est-ce que tu peux me dire si tu a une seule et même référence pour les trois accessoires, ou s'ils sont référencés séparément ? Est-ce que tu peux me les faire passer stp, avec leur prix, pour que je puisse avancer avec mon revendeur. Merci d'avance. :D

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Bonne route
oui j'ai une ref qui comprend top case 45L + porte bagage+ platine 08L55MFA820B : 549 euros
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Acetyl-Coa » ven. 15 janv. 2010 20:40

julio a écrit :
Si l'amorto est bon, la biellette n'est pas nécessaire, si l'amorto est bon :roll:

Il me semblait que quelque soit la qualité de "départ" l'amorto, le systeme de biellette est un gros plus.
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... n01.html#4" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne suis pas spécialiste loin de là en suspatte, mais c'est ce que m'avais expliqué EMC au téléphone pour la CBF600 qui ne possède pas de biellette, qu'en gros leur modèle de base suffisait très largement, que prendre un "II" serait un peu donner de la confiture à un cochon, avec une fixation directe sur le bras oscillant.
L'EMC étant de vraiment meilleur qualité que l'origine on profite quand même du changement, mais bien moins que sur une 1000 qui possède un systeme de biellette. Je me contente de retranscrire la conversation....

Donc si la nouvelle n'a plus de biellette et est fixé à l'ancienne façon CBF600, c'est un peu surprenant oOOo ... ??

julio a écrit : Par contre, pourquoi ne pas proposer une fourche inversée comme sur le CB1000R, esthétiquement c'est mieux, et au niveau dynamique, ça réduit les masses non suspendues au profit d'une direction plus réactive (et ça donne l'impression d'avoir une machine actuelle, une CB1000R carénée et pas une moto rabillée et qui fait semblant d'être nouvelle :roll: )

Pour ce qui est de la fourche inversé....sur une moto a priori plus routière que sport... :?: J'ai du mal à saisir l'utilité....

.. et puis de ce que j'ai compris elle a un nouveau cadre alu, rien que ça me semble plus révolutionnaire que de mettre une fourche à l'envers ?
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par hf38 » ven. 15 janv. 2010 20:47

julio a écrit :Le CB1000R est autour des 10.000 € et faut rajouter 500€ pour l'ABS (enfin je crois). Si tu regardes la différence entre N et S sur les CBF600, ça te fait pas une CB1000R F à 12 ou 13.000€, mais à 11.000€ avant promo, ce qui finalement n'est pas si loin de la CBF1000 2010 !
Je m'étais fié au tarif donné ici: CB1000RAA ABS = 11 990 avant promo...
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par julio » ven. 15 janv. 2010 23:02

hf38 a écrit :Je m'étais fié au tarif donné ici: CB1000RAA ABS = 11 990 avant promo...
c'est donc moi qui me suis trompé, autant pour moi ;) je pensai le CB1000R autour des 10.000€ :roll:

Acetyl-Coa a écrit :Je ne suis pas spécialiste loin de là en suspatte, mais c'est ce que m'avais expliqué EMC au téléphone pour la CBF600 qui ne possède pas de biellette, qu'en gros leur modèle de base suffisait très largement, que prendre un "II" serait un peu donner de la confiture à un cochon, avec une fixation directe sur le bras oscillant.
L'EMC étant de vraiment meilleur qualité que l'origine on profite quand même du changement, mais bien moins que sur une 1000 qui possède un systeme de biellette. Je me contente de retranscrire la conversation....

Donc si la nouvelle n'a plus de biellette et est fixé à l'ancienne façon CBF600, c'est un peu surprenant oOOo ... ??
J'ai pas dit que c'était inutile, j'ai dit qu'avec un bon amortisseur on pouvait s'en passer ;)
Maintenant c'est clair qu'une biellette apporte un sacré plus en terme de progressivité, mais je pense également en terme de longévité pour l'amorto, vu qu'il ne prend plus les coups directement dans son axe, mais en décalé.

Acetyl-Coa a écrit :Pour ce qui est de la fourche inversé....sur une moto a priori plus routière que sport... :?: J'ai du mal à saisir l'utilité....

.. et puis de ce que j'ai compris elle a un nouveau cadre alu, rien que ça me semble plus révolutionnaire que de mettre une fourche à l'envers ?
le cadre alu apporte de la rigidité, un gain de poids, mais la fourche inversée, elle, diminue les masses non suspendues (roues, disques, étriers et partie de la fourche), ce qui améliore la maniabilité de la moto.

De plus, ça aurait permis à un coût relativement faible de monter le système de freinage de la CB1000R, avec des étriers radiaux.
Alors oui, tout ceci est phénomène de mode, mais niveau efficacité, il y a un sacré pas : quand j'ai testé le Z750, ce qui m'a frappé, c'est le flou dans la direction (fourche molle) et le freinage merdique, en comparaison avec la 1000. Ces 2 motos ont beaucoup de points communs et la différence de prix (en France) se fait surtout sur la partie cycle, et ça se sent....donc pourquoi ne pas proposer le mieux possible, vu que les prix ont augmenté, et ainsi être sûr de se taper une bonne part de marché !
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Stetson » sam. 16 janv. 2010 10:00

hf38 a écrit : le cadre alu apporte de la rigidité, un gain de poids, mais la fourche inversée, elle, diminue les masses non suspendues (roues, disques, étriers et partie de la fourche), ce qui améliore la maniabilité de la moto. !

je ne suis pas sur que la fourche inversée améliore la maniabilité. en roulant, le poid non suspendu étant moindre, c'est peut-être un avantage, mais la CBF n'a pas une volonté sportive.
par contre ce qui est sur, c'est que le rayon de braquage est alors plus grand. et là, pour la ville, c'est moins drole. donc pour moi, et je dis bien pour moi, la fourche non inversée est un atout.

Elle est arrivée chez mon concess, et je crois que je vais passer le voir cet après midi. :fui:
Il me dit aussi, que dès le début de février, il va avoir une VFR 1200 à l'essai. je vais prendre RdV aussi. y'a pas de petit plaisir. :D
A+ et oOOo
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par slipknot » sam. 16 janv. 2010 10:48

Niveau ésthétique je la trouve asser bien mais l'ancien modéle est beaucoup plus beau,aprés cela reste une question de gout.
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par jerome62 » sam. 16 janv. 2010 11:22

slipknot a écrit :Niveau ésthétique je la trouve asser bien mais l'ancien modéle est beaucoup plus beau,aprés cela reste une question de gout.

hé ! slipknot ,elle est top ta signature ;v ;v ;v
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Ericdu34 » sam. 16 janv. 2010 12:20

gigabasse a écrit :oui j'ai une ref qui comprend top case 45L + porte bagage+ platine 08L55MFA820B : 549 euros
voilou
Merci pour l'info, je vais pouvoir aller voir mon concess'.

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par piston » sam. 16 janv. 2010 14:30

Acetyl-Coa a écrit :Il me semblait que quelque soit la qualité de "départ" l'amorto, le systeme de biellette est un gros plus.
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl" onclick="window.open(this.href);return false; ... n01.html#4
Et dans ton lien il est dit qu'un système sans biellette profite davantage d'un amorto oléo-pneumatique (type Fournales) qui évite les chocs en butée.
Dans le doute, abstiens-toi !
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » sam. 16 janv. 2010 15:11

julio a écrit :Et je trouve le profil de la moto bizarre au niveau du carénage, je n'arrive pas à dire ce qui précisément me gêne, mais un truc me gêne.
Il est vrai que l'espèce de droite en biais, matérialisée depuis le haut du carénage au niveau de son raccord au réservoir, et en bas au niveau du bas du radiateur donne une impression bizarre. Ce n'est pas un vrai tête de fourche et pas un intégral. C'est la seule chose qui me gène, à la vérité.

Image

En revanche que le compteur soit numérique, si la visibilité est au rendez-vous, je n'y vois pour ma part que des avantages. Un gros chiffre annonçant la vitesse est nettement plus visible que de savoir si l'aiguille d'un analogique est bien entre 90 et 100, cela peut peut-être sauver quelques points de permis. Enfin je dis çà je dis rien, c'est l'expérience de la Twingo et son compteur à hauteur d'yeux qui parle (mais qui ne m'avait cependant pas empêché de perdre des points :// ).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par steph69 » sam. 16 janv. 2010 17:45

Voila livraison de la moto ce matin. Premier tour de roues très agréable, mais encore sous rodage donc pas très objectif.
J'aimerai poser un top case et valise Honda mais je n'ai pas de tarif pour le nouveau modèle. FAA
Question : si je pose un top case, comment par la suite adapter les valises sur le support ?

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