Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Béquille d'atelier
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 NA 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Béquille d'atelier
Bonjour tout le monde,
Je viens de parcourir le forum à la recherche d'information sur les béquilles d'atelier, je ne sais pas si j'ai cherché partout où il fallait, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
J'ai un CBF 500, quelqu'un saurait-il m'orienter vers la bonne béquille d'atelier, en prenant en compte le fait que je ne suis vraiment pas grande et pas du tout body buildée non plus ! ;o))
Merci d'avance.
Je viens de parcourir le forum à la recherche d'information sur les béquilles d'atelier, je ne sais pas si j'ai cherché partout où il fallait, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
J'ai un CBF 500, quelqu'un saurait-il m'orienter vers la bonne béquille d'atelier, en prenant en compte le fait que je ne suis vraiment pas grande et pas du tout body buildée non plus ! ;o))
Merci d'avance.
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois
Re: Béquille d'atelier
Salut,
Peux-tu préciser un peu plus:
Pour soulever quelle roue AV ou ARR ? (je suppose donc que tu n'as pas la béquille centrale déjà ?)
Si roue AV, que veux-tu faire car il existe ds ce cas 2 types de béquille (sous T de fourche ou sur axe de roue)
A+
Pour soulever quelle roue AV ou ARR ? (je suppose donc que tu n'as pas la béquille centrale déjà ?)
Si roue AV, que veux-tu faire car il existe ds ce cas 2 types de béquille (sous T de fourche ou sur axe de roue)
A+
- ludo86
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 41 fois
Salut à toi,
J'ai trouvé ça : http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa- ... edeArticle" onclick="window.open(this.href);return false;
dans ce topic : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=6 ... er#p168866" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas rien trouvé d'autre. Si j'ai pu t'être utile ?

J'ai trouvé ça : http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa- ... edeArticle" onclick="window.open(this.href);return false;
dans ce topic : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=6 ... er#p168866" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas rien trouvé d'autre. Si j'ai pu t'être utile ?

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre régulier(e)
Pardon... roue arr. Non je n'ai pas de béquille centrale. Dans un premier temps c'est pour entretenir ma chaine...XrForEver a écrit :Salut,
A+
Merci Ludo86 je regarde le Topic...
- nico92
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter... 

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Effectivement sans béquille centrale c'est la galére pour faire le graissage de chaîne et la tension si requis.
La béquille d'atelier est l'alternative idéal.
Si tu en achétes une (environ 60 à 65 euros chez les distributeurs) regarde bien si elle est fournie avec les patin/supports au lieu des 2 ergots (qui se fixent sur les diabolos).
Un truc à vérifier sur ta moto : assures toi qu'il n'y pas pas de cables sous le bras oscillant. Dans ce cas, s'il n'y en a pas, la béquille d'atelier standard (avec patins) et suffisante. Sinon il faudra mettre des diabolos et mettre des pattes à ergots.
Logiquement, la première version est OK pour la CBF500. Mais vérifie pour être sur de ton coup.
SInon, il faudra prendre le coup pour la mettre sur la béquille. Les premières fois, n'hésites pas à te faire aider pour éviter de faire tomber ta moto
La béquille d'atelier est l'alternative idéal.
Si tu en achétes une (environ 60 à 65 euros chez les distributeurs) regarde bien si elle est fournie avec les patin/supports au lieu des 2 ergots (qui se fixent sur les diabolos).
Un truc à vérifier sur ta moto : assures toi qu'il n'y pas pas de cables sous le bras oscillant. Dans ce cas, s'il n'y en a pas, la béquille d'atelier standard (avec patins) et suffisante. Sinon il faudra mettre des diabolos et mettre des pattes à ergots.
Logiquement, la première version est OK pour la CBF500. Mais vérifie pour être sur de ton coup.
SInon, il faudra prendre le coup pour la mettre sur la béquille. Les premières fois, n'hésites pas à te faire aider pour éviter de faire tomber ta moto
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
-
- Membre régulier(e)
Oui c'est vrai, et au moins tu l'as en toute circonstance, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très esthétique (ben oui j'suis une fille...), je vais peser le pour et le contre. Tu en as une sur la tienne ? Je n'ai pas fait attention.nico92 a écrit :Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter...
Merci pour ces précisions, je vais regarder ça.bulle d'air a écrit :Un truc à vérifier sur ta moto : assures toi qu'il n'y pas pas de cables sous le bras oscillant. Dans ce cas, s'il n'y en a pas, la béquille d'atelier standard (avec patins) et suffisante. Sinon il faudra mettre des diabolos et mettre des pattes à ergots.
- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Ouais mais tu es bien mignoneNamo a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci d'avance.
Pas + Ka fond, sur mon étron

- XrForEver
- Vraie pipelette ....
Namo a écrit :Oui c'est vrai, et au moins tu l'as en toute circonstance, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très esthétique (ben oui j'suis une fille...), je vais peser le pour et le contre. Tu en as une sur la tienne ? Je n'ai pas fait attention.nico92 a écrit :Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter...
Merci pour ces précisions, je vais regarder ça.bulle d'air a écrit :Un truc à vérifier sur ta moto : assures toi qu'il n'y pas pas de cables sous le bras oscillant. Dans ce cas, s'il n'y en a pas, la béquille d'atelier standard (avec patins) et suffisante. Sinon il faudra mettre des diabolos et mettre des pattes à ergots.
Ah enfin des paroles sensées, c'est même affreux une béquille centrale je suis entièrement d'accord avec toi
A+
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
PAs d'ac avec toi Mr XrForever : une béquille centrale c'est beau, c'est une oeuvre d'art. C'est généralement la moto qui est au dessus qui n'est pas belle ! kniakXrForEver a écrit :Ah enfin des paroles sensées, c'est même affreux une béquille centrale je suis entièrement d'accord avec toi
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- nico92
- Devient accro....
Oui, et je l'ai rajoutée après coup car elle n'en n'avait pas quand je l'ai achetée.Namo a écrit :Oui c'est vrai, et au moins tu l'as en toute circonstance, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très esthétique (ben oui j'suis une fille...), je vais peser le pour et le contre. Tu en as une sur la tienne ? Je n'ai pas fait attention.nico92 a écrit :Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter...
Du coté droit, ça se voit pas: photo.
Du coté gauche, ça se voit un peu plus mais ce n'est pas choquant. Tu veux une photo ?
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
Tu parles, et de dessous, çà se voit pas ?nico92 a écrit :
Du coté droit, ça se voit pas: photo.
Du coté gauche, ça se voit un peu plus mais ce n'est pas choquant. Tu veux une photo ?

- nico92
- Devient accro....
On s'en fiche du dessous de la moto. Les minettes elle s'allongent pas sous la moto pour l'admirer !XrForEver a écrit :Tu parles, et de dessous, çà se voit pas ?![]()

-
- Membre régulier(e)
Du coté droit, ça se voit pas: photo.nico92 a écrit : Oui, et je l'ai rajoutée après coup car elle n'en n'avait pas quand je l'ai achetée.
Du coté gauche, ça se voit un peu plus mais ce n'est pas choquant. Tu veux une photo ?[/quote]
Je veux bien voir l'autre côté... afin de parfaire ma réflexion ;o)
Je devrais m'élever contre cette réflexion machiste... mais il faut bien avouer que tu as la plus belle des motos CBF500N Bleeeuuuueeeee..... Elles doivent tomber comme des mouches !!! ;o)))nico92 a écrit : On s'en fiche du dessous de la moto. Les minettes elle s'allongent pas sous la moto pour l'admirer !}-D
- nico92
- Devient accro....
Quelques photos pour parfaire ta réflexion :
Edit: j'ai viré la plaque...

Edit: j'ai viré la plaque...
Que de compliments !Namo a écrit : Je devrais m'élever contre cette réflexion machiste... mais il faut bien avouer que tu as la plus belle des motos CBF500N Bleeeuuuueeeee..... Elles doivent tomber comme des mouches !!! ;o)))

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.