Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Béquille d'atelier

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Namo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 NA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Béquille d'atelier

Message par Namo » lun. 10 août 2009 13:07

Bonjour tout le monde,

Je viens de parcourir le forum à la recherche d'information sur les béquilles d'atelier, je ne sais pas si j'ai cherché partout où il fallait, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

J'ai un CBF 500, quelqu'un saurait-il m'orienter vers la bonne béquille d'atelier, en prenant en compte le fait que je ne suis vraiment pas grande et pas du tout body buildée non plus ! ;o))

Merci d'avance.

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Re: Béquille d'atelier

Message par XrForEver » lun. 10 août 2009 13:27

Salut,

Peux-tu préciser un peu plus:

Pour soulever quelle roue AV ou ARR ? (je suppose donc que tu n'as pas la béquille centrale déjà ?)

Si roue AV, que veux-tu faire car il existe ds ce cas 2 types de béquille (sous T de fourche ou sur axe de roue)

A+
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Message par ludo86 » lun. 10 août 2009 13:29

Salut à toi,

J'ai trouvé ça : http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa- ... edeArticle" onclick="window.open(this.href);return false;

dans ce topic : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=6 ... er#p168866" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas rien trouvé d'autre. Si j'ai pu t'être utile ?
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Namo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Namo » lun. 10 août 2009 13:42

XrForEver a écrit :Salut,

Peux-tu préciser un peu plus:

Pour soulever quelle roue AV ou ARR ? (je suppose donc que tu n'as pas la béquille centrale déjà ?)

Si roue AV, que veux-tu faire car il existe ds ce cas 2 types de béquille (sous T de fourche ou sur axe de roue)

A+
Pardon... roue arr. Non je n'ai pas de béquille centrale. Dans un premier temps c'est pour entretenir ma chaine...

Merci Ludo86 je regarde le Topic...

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » lun. 10 août 2009 19:54

Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter... ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » lun. 10 août 2009 21:50

Effectivement sans béquille centrale c'est la galére pour faire le graissage de chaîne et la tension si requis.
La béquille d'atelier est l'alternative idéal.
Si tu en achétes une (environ 60 à 65 euros chez les distributeurs) regarde bien si elle est fournie avec les patin/supports au lieu des 2 ergots (qui se fixent sur les diabolos).
Un truc à vérifier sur ta moto : assures toi qu'il n'y pas pas de cables sous le bras oscillant. Dans ce cas, s'il n'y en a pas, la béquille d'atelier standard (avec patins) et suffisante. Sinon il faudra mettre des diabolos et mettre des pattes à ergots.
Logiquement, la première version est OK pour la CBF500. Mais vérifie pour être sur de ton coup.

SInon, il faudra prendre le coup pour la mettre sur la béquille. Les premières fois, n'hésites pas à te faire aider pour éviter de faire tomber ta moto
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Namo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Namo » mar. 11 août 2009 16:00

nico92 a écrit :Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter... ;v
Oui c'est vrai, et au moins tu l'as en toute circonstance, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très esthétique (ben oui j'suis une fille...), je vais peser le pour et le contre. Tu en as une sur la tienne ? Je n'ai pas fait attention.

bulle d'air a écrit :Un truc à vérifier sur ta moto : assures toi qu'il n'y pas pas de cables sous le bras oscillant. Dans ce cas, s'il n'y en a pas, la béquille d'atelier standard (avec patins) et suffisante. Sinon il faudra mettre des diabolos et mettre des pattes à ergots.
Logiquement, la première version est OK pour la CBF500. Mais vérifie pour être sur de ton coup.
Merci pour ces précisions, je vais regarder ça.

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » mar. 11 août 2009 16:35

Namo a écrit :Bonjour tout le monde,

Je viens de parcourir le forum à la recherche d'information sur les béquilles d'atelier, je ne sais pas si j'ai cherché partout où il fallait, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

J'ai un CBF 500, quelqu'un saurait-il m'orienter vers la bonne béquille d'atelier, en prenant en compte le fait que je ne suis vraiment pas grande et pas du tout body buildée non plus ! ;o))

Merci d'avance.
Ouais mais tu es bien mignone
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mar. 11 août 2009 17:13

Namo a écrit :
nico92 a écrit :Et une béquille centrale ? C'est toujours pratique et puis ce n'est pas compliqué à monter... ;v
Oui c'est vrai, et au moins tu l'as en toute circonstance, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très esthétique (ben oui j'suis une fille...), je vais peser le pour et le contre. Tu en as une sur la tienne ? Je n'ai pas fait attention.

bulle d'air a écrit :Un truc à vérifier sur ta moto : assures toi qu'il n'y pas pas de cables sous le bras oscillant. Dans ce cas, s'il n'y en a pas, la béquille d'atelier standard (avec patins) et suffisante. Sinon il faudra mettre des diabolos et mettre des pattes à ergots.
Merci pour ces précisions, je vais regarder ça.

Ah enfin des paroles sensées, c'est même affreux une béquille centrale je suis entièrement d'accord avec toi

A+
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » mar. 11 août 2009 18:35

XrForEver a écrit :Ah enfin des paroles sensées, c'est même affreux une béquille centrale je suis entièrement d'accord avec toi
PAs d'ac avec toi Mr XrForever : une béquille centrale c'est beau, c'est une oeuvre d'art. C'est généralement la moto qui est au dessus qui n'est pas belle ! kniak
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

nico92
Devient accro....
Devient accro....

Message par nico92 » mar. 11 août 2009 19:54

Namo a écrit :
Oui, et je l'ai rajoutée après coup car elle n'en n'avait pas quand je l'ai achetée.

Du coté droit, ça se voit pas: photo.
Du coté gauche, ça se voit un peu plus mais ce n'est pas choquant. Tu veux une photo ?

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mar. 11 août 2009 22:40

nico92 a écrit :
Du coté gauche, ça se voit un peu plus mais ce n'est pas choquant. Tu veux une photo ?
Tu parles, et de dessous, çà se voit pas ? :mdr: }-D
Image

nico92
Devient accro....
Devient accro....

Message par nico92 » mar. 11 août 2009 22:43

XrForEver a écrit :Tu parles, et de dessous, çà se voit pas ? :mdr: }-D
On s'en fiche du dessous de la moto. Les minettes elle s'allongent pas sous la moto pour l'admirer ! }-D

Namo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Namo » mer. 12 août 2009 09:02

nico92 a écrit : Oui, et je l'ai rajoutée après coup car elle n'en n'avait pas quand je l'ai achetée.
Du coté gauche, ça se voit un peu plus mais ce n'est pas choquant. Tu veux une photo ?[/quote]

Je veux bien voir l'autre côté... afin de parfaire ma réflexion ;o)
nico92 a écrit : On s'en fiche du dessous de la moto. Les minettes elle s'allongent pas sous la moto pour l'admirer !}-D
Je devrais m'élever contre cette réflexion machiste... mais il faut bien avouer que tu as la plus belle des motos CBF500N Bleeeuuuueeeee..... Elles doivent tomber comme des mouches !!! ;o)))

nico92
Devient accro....
Devient accro....

Message par nico92 » mer. 12 août 2009 19:48

Quelques photos pour parfaire ta réflexion :
béquille1.jpg
béquille2.jpg
Edit: j'ai viré la plaque...
Namo a écrit : Je devrais m'élever contre cette réflexion machiste... mais il faut bien avouer que tu as la plus belle des motos CBF500N Bleeeuuuueeeee..... Elles doivent tomber comme des mouches !!! ;o)))
Que de compliments ! :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre