Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Feux au xénon, attention !

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux au xénon, attention !

Message par oliv5568 » ven. 19 juin 2009 11:59

"à coeur vaillant, rien d'impossible", dit le proverbe !

Ce serait un vrai plus de pouvoir faire varier la hauteur du phare, afin de prendre en compte le fait de rouler en solo ou en duo, ou un top case bien rempli.

Si j'y arrive, je ne manqerais pas de poster un tutorial sur le sujet, cela va de soi !
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6793
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Feux au xénon, attention !

Message par Adrien B. » ven. 19 juin 2009 12:16

oliv5568 a écrit :"à coeur vaillant, rien d'impossible", dit le proverbe !

Ce serait un vrai plus de pouvoir faire varier la hauteur du phare, afin de prendre en compte le fait de rouler en solo ou en duo, ou un top case bien rempli.

Si j'y arrive, je ne manqerais pas de poster un tutorial sur le sujet, cela va de soi !
Teuh teuh teuh... dans ce cas c'est pas le réglage du phare qu'il faut retoucher, mais la précontrainte de l'amortisseur.
Et par la même occasion, tu verras que ta moto sera beaucoup plus facile à conduire en duo (correction de la répartition des masses).

Le phare ne se règle qu'une fois, moto chargée avec le pilote selon les conditions habituelles de roulage (chargé ou pas, solo ou duo), et précontrainte de l'amorto réglée en conséquence. Une fois que l'assiette de la moto est bonne, on règle les feux, et c'est tout bon. Lorsque les conditions de charge changent, il n'y a plus qu'à remettre l'assiette de la moto à l'horizontale avec la précontrainte de l'amorto, et le feu restera bien réglé.

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux au xénon, attention !

Message par oliv5568 » ven. 19 juin 2009 14:29

Bon, et bien il me reste à trouver un moyen de régler la précontrainte du ressort de l'amortisseur (d'origine bien sûr, car avec un Öhlins à bonbonne séparée, ce serait trop simple...), sans avoir à sortir la clé à ergots.
Pas gagné...
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Feux au xénon, attention !

Message par petsnaz » ven. 19 juin 2009 19:45

vinette a écrit : Bémol tout de même, je n'ai jamais roulé devant toi la nuit... C'est peut-être différent...
il me semble que si, au retour du RDVM de rouen oOOo :fui: ... même que tu avais apprécié ( a tes dires :lol: ) pour le bon éclairage que je te procurais ;)

enfin bref de toutes maniéres, il y aura toujours l'éternel combat des pour et des contres et a partir du moment ou tous les moyens sont bon pour récolter des fonds, toutes les excuses sont bonnes :x
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Feux au xénon, attention !

Message par vinette » sam. 20 juin 2009 09:52

Effectivement, tu as raison... Donc non, tu ne m'éblouis pas :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Feux au xénon, attention !

Message par regback » sam. 20 juin 2009 09:54

En tout cas pour fermer c'est l'idéal, dès qu'on le voit, c'est que tout le monde est là :mrgreen:
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Feux au xénon, attention !

Message par vinette » sam. 20 juin 2009 10:21

Ca c'est vrai aussi. C'est bien d'avoir pour fin de convoi un atypique de l'éclairage, ça permet d'éviter de compter les motos oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre