Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Feux au xénon, attention !
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Feux au xénon, attention !
"à coeur vaillant, rien d'impossible", dit le proverbe !
Ce serait un vrai plus de pouvoir faire varier la hauteur du phare, afin de prendre en compte le fait de rouler en solo ou en duo, ou un top case bien rempli.
Si j'y arrive, je ne manqerais pas de poster un tutorial sur le sujet, cela va de soi !
Ce serait un vrai plus de pouvoir faire varier la hauteur du phare, afin de prendre en compte le fait de rouler en solo ou en duo, ou un top case bien rempli.
Si j'y arrive, je ne manqerais pas de poster un tutorial sur le sujet, cela va de soi !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6793
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Feux au xénon, attention !
Teuh teuh teuh... dans ce cas c'est pas le réglage du phare qu'il faut retoucher, mais la précontrainte de l'amortisseur.oliv5568 a écrit :"à coeur vaillant, rien d'impossible", dit le proverbe !
Ce serait un vrai plus de pouvoir faire varier la hauteur du phare, afin de prendre en compte le fait de rouler en solo ou en duo, ou un top case bien rempli.
Si j'y arrive, je ne manqerais pas de poster un tutorial sur le sujet, cela va de soi !
Et par la même occasion, tu verras que ta moto sera beaucoup plus facile à conduire en duo (correction de la répartition des masses).
Le phare ne se règle qu'une fois, moto chargée avec le pilote selon les conditions habituelles de roulage (chargé ou pas, solo ou duo), et précontrainte de l'amorto réglée en conséquence. Une fois que l'assiette de la moto est bonne, on règle les feux, et c'est tout bon. Lorsque les conditions de charge changent, il n'y a plus qu'à remettre l'assiette de la moto à l'horizontale avec la précontrainte de l'amorto, et le feu restera bien réglé.
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Feux au xénon, attention !
Bon, et bien il me reste à trouver un moyen de régler la précontrainte du ressort de l'amortisseur (d'origine bien sûr, car avec un Öhlins à bonbonne séparée, ce serait trop simple...), sans avoir à sortir la clé à ergots.
Pas gagné...
Pas gagné...
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Feux au xénon, attention !
il me semble que si, au retour du RDVM de rouenvinette a écrit : Bémol tout de même, je n'ai jamais roulé devant toi la nuit... C'est peut-être différent...




enfin bref de toutes maniéres, il y aura toujours l'éternel combat des pour et des contres et a partir du moment ou tous les moyens sont bon pour récolter des fonds, toutes les excuses sont bonnes

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Feux au xénon, attention !
Effectivement, tu as raison... Donc non, tu ne m'éblouis pas 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- regback
- Devient accro....
- Messages : 625
- Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
- Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Feux au xénon, attention !
En tout cas pour fermer c'est l'idéal, dès qu'on le voit, c'est que tout le monde est là 

Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms


CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Feux au xénon, attention !
Ca c'est vrai aussi. C'est bien d'avoir pour fin de convoi un atypique de l'éclairage, ça permet d'éviter de compter les motos 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....


