NiniLaFrime a écrit :jpleterrien a écrit :On retourne au même problème, dans une formation auto tu passes 75% de ton temps à faire l'apprentissage du maniement mécanique de la bagnole !!!!
Que de temps perdu !!! Foutons tout ce beau monde sur automatique et concentrons nous sur la VRAIE conduite : observer, réfléchir, agir !!! 50 ans de retard dans notre douce France !!!
Euh... rassure moi c'était ironique ?
Que nenni, ma Nini ! Ironique, moi ? Jamais, pas du tout le style de la maison !!!
Consultes les statistiques des compagnies d'assurance (grands voleurs devant l'Eternel ) et tu constateras que les conducteurs (trices ou teuses) de voitures automatiques ont beaucoup moins d'accidents que les autres ! De l'ordre de 40 % !!!! Cette conduite génère moins de stress et rend moins agressif au volant, ce qui a été vérifié par des tests sur les centres nerveux !
Et je peux t'assurer, en tant que formateur, du temps passé à enseigner l'utilisation correcte de ces p

de boite de vitesses et d'embrayage !!!
Une formation de 20h sur une automatique.....et t'as quelqu'un qui SAIT CONDUIRE !
On peut même contourner le problème pour des gens qui ont de réèlles difficultés : ils passent en automatique, recoivent un permis restrictif-automatique et, une fois bien familiarisés avec la circulation, passent le permis B avec facilité, l'examinateur se contentant de noter le maniement mécanique de l'engin !!!!
Y en a beaucoup qui doivent bénir mon nom tous les jours ! En toute modestie, bien sûr !
Manipuler n'est pas conduire !
J'm'énerve pas, Nini, j'explique !!!