Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nous sommes harcelés

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nous sommes harcelés

Message par flyingwoman » mer. 22 avr. 2009 11:46

Ok faut pas généraliser, je suis d'accord :wink: mais quand je roule dans Toulon voir même Marseille,je suis désolée mais la connerie des scooteux me donne des frissons parfois.

Mais il faut en revenir au fait qu'on nous assimile nous Motards à ces Possesseurs de deux roues motorisés.

Bref on va encore rentrer dans un longue discussion mais dans la globalité de la chose, il faut avouer que leur comportement nuit à notre "image".
Il y a eu un énorme effort fait il y a quelques années de ça pour que la cohabitation BaR et Motos se fasse au mieux.
Et maintenant on nous englobe dans les méfaits des scooters, désolée je suis pas d'accord. NN
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 22 avr. 2009 12:05

Coucou, Aquila !!! :D

Belle et concise étude de moeurs !!! :clap:

Té, avec mon âge et le degré de destruction de mon :cen: de dos, j'ai été le seul, ce matin, à aider à pousser la voiture d'un pôôôôvre automobiliste afin de remettre en route un moteur dont le démarreur était nase. :o

Derrière, devant, à gauche, à droite, personne, ni jeune, ni vieux pour nous aider, mais nous avons réussi la manoeuvre sous les regards fuyants des gueux et des indigents de la main tendue...

Seraient-ils de bons et loyaux utilisateurs de la route ?

J'ai comme qui dirait une réponse, et qui met dans le même sac toute la faune des mauvais conducteurs... :lol:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200 RS rouge gris

Message par Aquila » mer. 22 avr. 2009 12:13

Bon, certes Mumu. Il est statistiquement impossible d'affirmer qu'une population d'usagers (auto, piéton, moto, scooter, etc.) est composée exclusivement d'enfoirés ou de braves types. Ce qui est nuisible, c'est la manifestation massive et régulière d'incivisme. Je me mets dans la peau de l'automobiliste (et il y en a des bien!) qui se fait faire une queue de poisson par une meute de 8 engins à 2 roues, ou qui voit, dans un double sens, la même meute lui sauter au visage à contresens. Et dans la meute, concédons-le, il y a rarement uniquement des scooters... :|
Album photo "la Grosse Isolde"
CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
BMW K1200RS 2001

Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
A été remercié : 1 fois

Message par Kikou » mer. 22 avr. 2009 12:42

Al a écrit :…ou de franchir la ligne médiane d'une avenue pour doubler une file de voiture à l'arrêt (qui ne l'a pas fait, sur Paris, aux heures de pointe, mmhh ?).
Certes, on l'a tous faits, mais à la différence des scoobiteux (petite et grosse cylindrée) je le fais à peine à 20 ou 30 km/h en ralentissant encore dès que je passe près d'une camionnette, bus ou autres engins me masquant la visibilité pour ne pas prendre le risque de tuer un piéton ou un enfant.
Et c'est justement dans ces moments-là que je peux voir toute la connerie des scoobiteux qui me dépassent n'importe comment et sans se préoccuper de leur environnement et de la vie d'autrui.
Ils se prennent pour des cadors avec leurs 50 ou 125 cm3 et leur 10cv à tous cassé.
Je ne compte pas non plus le nombre de fois ou l'un d'entre eux a manqué de me rentrer dedans parce que, à la différence d'eux, je m'arrête à l'orange.

Donc, définitivement, NON, nous n'avons rien en commun avec ces gens là, nous avons certes quelques brebis galeuse dans nos rangs, mais rien de comparable avec cette bande de mono-neurones.
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Aquila » mer. 22 avr. 2009 12:58

Franchement? Des remontées de file, je vous mentirais en vous disant "j'en ai fait". J'en ai fait hier, ce matin et j'en referai ce soir. Bref j'en fais tous les jours. Comme le dit Kikou, je fais ça en adaptant mon allure à la visibilité, et quand une voiture arrive en face, je rentre dans le rang plutôt que de me dire "il n'a qu'à se pousser". En vingt ans, je n'ai jamais fait un freinage d'urgence dans ce genre d'exercice, jamais non plus fait faire de freinage ou d'évitement à un autre usager, jamais évité un piéton au millimètre, jamais frappé un rétro sur mon passage.

Or le conducteur de scooter analyse juste en termes de gabarit. "Ca passe". Ce n'est pas parce qu'il est bête, méchant, malveillant (bon, il y en a, mais il y en a également à moto) . C'est, dans 90% des cas, parce qu'il n'est pas formé. Ce qui caractérise le motard, c'est le cerveau à 10000 tours en permanence. Franchement, un 2 roues (scooter ou moto hein) en remontée de file et slalom aux heures de pointe, le téléphone calé sous le jet et la clope au bec, ça vous parle? Bon, généralement, c'est un scoot... Et dans la catégorie "gros scooters", les jeunes qui ont un permis A récent sont généralement moins nazes que les personnes plus âgées qui ont passé le gros cube il y a 20 ans, fait 3000 bornes, tout arrêté puis repris avec un Tmax.

Enfin, pour être honnête, je vois parfois des scooters de toutes cylindrées bien conduits. Ca existe, c'est un fait.
BMW K1200RS 2001

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 22 avr. 2009 14:51

Aquila a écrit :Ce n'est pas parce qu'il est bête, méchant, malveillant (bon, il y en a, mais il y en a également à moto) . C'est, dans 90% des cas, parce qu'il n'est pas formé. Ce qui caractérise le motard, c'est le cerveau à 10000 tours en permanence. Franchement, un 2 roues (scooter ou moto hein) en remontée de file et slalom aux heures de pointe, le téléphone calé sous le jet et la clope au bec, ça vous parle? Bon, généralement, c'est un scoot...
Là je te suis à 200% et je suis d'accord pour dire qu'il ne faut absolument pas amalgamer une catégorie de conducteurs de deux roues qui n'a aucune formation, aucune conscience du danger car n'ayant jamais été confrontée à une situation complexe, qui a choisi un scoot parce que c'est sans vitesses, plus facile à conduire et plus maniable, avec quelqu'un qui a passé un permis moto, s'est sans doute pris des gamelles lors de la préparation de son plateau et sait ce que cela veut dire. Or en ville, combien de scoots 50 ou 125 CC en regard de gros scoots nécessitant le permis et de motos ? J'aimerais bien connaitre les vraies statistiques et pas celles de ce paquet "deux roues" qui ne veut rien dire. :roll:
Aquila a écrit :Et dans la catégorie "gros scooters", les jeunes qui ont un permis A récent sont généralement moins nazes que les personnes plus âgées qui ont passé le gros cube il y a 20 ans, fait 3000 bornes, tout arrêté puis repris avec un Tmax.

Euh là je ne dis rien, je fais partie de ceux qui se sont arrêtés pendant vingt ans. Cela dit j'avais fait bien plus de 3000 km, avais suivi des stages de perfectionnement route et enduro, et lorsque j'ai repris en 2006, j'y ai été mollo mollo, et je pense que j'y aurais été tout aussi mollo si à la place de la 600 j'avais eu un Tmax, du moins j'espère, à moins que ce soit vraiment le Tmax qui rende kéké :wink: .
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Kikou
Devient accro....
Devient accro....

Message par Kikou » mer. 22 avr. 2009 15:09

Al a écrit :Là je te suis à 200% et je suis d'accord pour dire qu'il ne faut absolument pas amalgamer une catégorie de conducteurs de deux roues qui n'a aucune formation, aucune conscience du danger car n'ayant jamais été confrontée à une situation complexe, qui a choisi un scoot parce que c'est sans vitesses, …
Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec vous, n'oublions pas que, hormis les conducteurs de 50cm3, les autres scoobiteux ont tous, au moins, le permis B et donc, la conscience des dangers de la route et, pour moi, cela n'a rien avoir avec le fait d'avoir eu ou non une formation pour manier un 2 roues.

Il n'est pas nécessaire d'avoir passé le permis moto pour se rendre compte qu'il est dangereux de remonter les files de voitures à 60 ou 70km/h en ville. C'est juste une question de bon sens en sachant qu'un piéton ou pire, un enfant peu déboulé à n'importe quelle moment.
Il s'agit, pour moi, d'égoïsme et de non-respect de la vie d'autrui, mais certainement pas d'ignorance. NN
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » mer. 22 avr. 2009 15:16

Kikou a écrit :Il s'agit, pour moi, d'égoïsme et de non-respect de la vie d'autrui, mais certainement pas d'ignorance. NN
Déduction, le scoot ne séduit que les égoïstes irrespectueux :mdr:

Blague dans le coin, je pense qu'il s'agit avant tout d'une sacré dose d'inconscience. Comme de rouler sans assurance ou sans permis. Beaucoup n'imaginent même pas la portée possible de leurs actes et ne savent pas ce qu'ils auraient à assumer si d'aventure il leur arrivait une grosse catastrophe. ://
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

nono78
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA mars 2009

Message par nono78 » mer. 22 avr. 2009 15:38

Faut arrêter de croire que les motards sont tous des saints. tous les jours je me fais doubler par des mecs qui slaloment sans que j'ai le temps de voir la marque de la moto.
Et quand les scoots s'essoufflent sur les voies rapides, Ces motards eux sont toujours là.
Ce matin encore j'étais sur la file de gauche à 120, déjà en excès mais je suivais la file, 2 motards m'ont enrhumé en me passant à 50cm, ils étaient au moins à 160 entre les files. je ne les ai absolument pas vu arriver, j'aurais fait un petit écart et on volaient tous.

Je suis sur que n'importe quel motard qui roule sur sa file en respectant à peu près les vitesses en voit souvent des comme ça. Des mono-neurone, il y en a dans toutes les catégories.
Image
CBF 600SA Mars 2009

Kikou
Devient accro....
Devient accro....

Message par Kikou » mer. 22 avr. 2009 15:40

Al a écrit :Déduction, le scoot ne séduit que les égoïstes irrespectueux :mdr:
Non, c'est juste le fait de poser ses fesses sur ce type d'engin qui vont rend c.. et irrespectueux :mrgreen:
Mais les effets se dissipent dés que l'on en descend.
Al a écrit :Beaucoup n'imaginent même pas la portée possible de leurs actes et ne savent pas ce qu'ils auraient à assumer si d'aventure il leur arrivait une grosse catastrophe. ://
Alors, comment ce fait-il que l'on est pas le même type de comportement ??? oOOo
nono78 a écrit :Des mono-neurone, il y en a dans toutes les catégories.
Ah oui, mais y'a quand même un sacré élevage chez les scoobiteux :mdr:

Le monde du 2 roues est tout à fait comparable au monde canin !!
Les plus hargneux et les plus agressifs sont toujours les plus petits au contraire des plus gros qui n'ont plus rien à prouver et qui regarde souvent les petits roquets en se disant :
"Mais qu'est-ce qu'il a à s'exciter comme ça, celui-là ??? "
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 22 avr. 2009 17:17

wawan a écrit :et pour reprendre une phrase que j'ai vu y a peu de temps:

"le scooter est à la moto ce que le babibel est au fromage"
Désormais, j'appelerais les scootareux des Babybel... Ca y est, c'est dit! :mdr:
Kikou a écrit :Le monde du 2 roues est tout à fait comparable au monde canin !!
Les plus hargneux et les plus agressifs sont toujours les plus petits au contraire des plus gros qui n'ont plus rien à prouver et qui regarde souvent les petits roquets en se disant :
"Mais qu'est-ce qu'il a à s'exciter comme ça, celui-là ??? "
Ca s'applique pas à la politique de notre pays ça??? :mrgreen:
Image

Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Aquila » mer. 22 avr. 2009 17:46

Al a écrit :je fais partie de ceux qui se sont arrêtés pendant vingt ans. Cela dit j'avais fait bien plus de 3000 km, avais suivi des stages de perfectionnement route et enduro
...Et tu sors donc de la catégorie que j'ai assez arbitrairement établie. :wink:
BMW K1200RS 2001

piston
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par piston » mer. 22 avr. 2009 20:48

Passionnant ce débat où chacun amène sa part de vérité ! :sup: du coup ça a réactivé mon 2ème neurone :clap:
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Aquila » mer. 22 avr. 2009 21:57

piston a écrit :du coup ça a réactivé mon 2ème neurone :clap:
Ca y est? Tu vends ton scooter alors? :mrgreen:

:js:
BMW K1200RS 2001

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » jeu. 23 avr. 2009 06:35

:mdr: :mdr:

Bon je vais y réfléchir à deux fois avant d'acheter le scoot devant lequel je bavais en me disant que ce serait ptêt pas si mal pour aller au boulot sans trop se mouiller les pieds lorsqu'il tombe des cordes... Je ne voudrais pas finir au pilori et voir les cébéfistes me cracher au visage ://

Image

Nan, j'rigole, le scoot c'est quand même pas trop mon idéal à deux roues ;v

Répondre