Aquila a écrit :Ce n'est pas parce qu'il est bête, méchant, malveillant (bon, il y en a, mais il y en a également à moto) . C'est, dans 90% des cas, parce qu'il n'est pas formé. Ce qui caractérise le motard, c'est le cerveau à 10000 tours en permanence. Franchement, un 2 roues (scooter ou moto hein) en remontée de file et slalom aux heures de pointe, le téléphone calé sous le jet et la clope au bec, ça vous parle? Bon, généralement, c'est un scoot...
Là je te suis à 200% et je suis d'accord pour dire qu'il ne faut absolument pas amalgamer une catégorie de conducteurs de deux roues qui n'a aucune formation, aucune conscience du danger car n'ayant jamais été confrontée à une situation complexe, qui a choisi un scoot parce que c'est sans vitesses, plus facile à conduire et plus maniable, avec quelqu'un qui a passé un permis moto, s'est sans doute pris des gamelles lors de la préparation de son plateau et sait ce que cela veut dire. Or en ville, combien de scoots 50 ou 125 CC en regard de gros scoots nécessitant le permis et de motos ? J'aimerais bien connaitre les vraies statistiques et pas celles de ce paquet "deux roues" qui ne veut rien dire.
Aquila a écrit :Et dans la catégorie "gros scooters", les jeunes qui ont un permis A récent sont généralement moins nazes que les personnes plus âgées qui ont passé le gros cube il y a 20 ans, fait 3000 bornes, tout arrêté puis repris avec un Tmax.
Euh là je ne dis rien, je fais partie de ceux qui se sont arrêtés pendant vingt ans. Cela dit j'avais fait bien plus de 3000 km, avais suivi des stages de perfectionnement route et enduro, et lorsque j'ai repris en 2006, j'y ai été mollo mollo, et je pense que j'y aurais été tout aussi mollo si à la place de la 600 j'avais eu un Tmax, du moins j'espère, à moins que ce soit vraiment le Tmax qui rende kéké

.