Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 S ou N, gros dilemme

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CBF 600 S ou N, gros dilemme

Message par julio » mar. 18 nov. 2008 18:44

Thibounet a écrit :à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.
Fallait commencer par là :roll: la protection de la N ne sera pas meilleure que sur le XT... donc si tu souffres à partir de 90 avec le XT, ça sera pareil avec la CBFN, mais bon, ça risque d'être un peu pareil aussi avec une S :roll: faut faire un peu de sport OO (et c'est moi qui dit ça :mdr: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » mar. 18 nov. 2008 18:59

- Ayant la chance d'avoir les deux modèles à la maison,
j'adore la N car c'est son look qui me plait, j'aime les
motos non carénées style années 80.
- Par contre, je préfère la S pour les grands trajets, on
est beaucoup mieux protégé. Et il est vrai, qu'a partir
de 90-100 kms/h, y'a pas photo entre les deux.

Mais mon rêve reste toujours celle là :
Image
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 18 nov. 2008 19:55

flyingwoman a écrit :Dites les garçons: éssayez les en N et en S et vous verrez comment vous sentirez votre conduite sur la moto.
Comme l'a dit Julio précédemment, chacun apportera ses propres opinions et au final vous ne saurez plus quoi penser.
+1 avec Fly et Julio... c'est pas la peine de donner douze mille avis, t'as eu le comparatif, y a plus qu'à essayer la S et la N si tu hésites encore. Généralement on est attiré par la frimousse de l'une ou de l'autre, puis point barre.... Là, ça a l'air cornélien comme choix... :shock:
Encore un topic qui va se mordre la queue... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A été remercié : 0

Message par Thibounet » mar. 18 nov. 2008 20:10

julio a écrit :
Thibounet a écrit :à partir de 90Km/h ça commence a sévèrement tirer dans les bras.
Fallait commencer par là :roll: la protection de la N ne sera pas meilleure que sur le XT... donc si tu souffres à partir de 90 avec le XT, ça sera pareil avec la CBFN, mais bon, ça risque d'être un peu pareil aussi avec une S :roll: faut faire un peu de sport OO (et c'est moi qui dit ça :mdr: )
tu parles d'expérience pour la différence (ou plutot non-différence) entre XT et CBF N ?

parce que si c'est le cas, alors je m'oriente vers la S

SquallSaga
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008 noire

Message par SquallSaga » mar. 18 nov. 2008 20:24

flyingwoman a écrit :Dites les garçons: éssayez les en N et en S et vous verrez comment vous sentirez votre conduite sur la moto.

Comme l'a dit Julio précédemment, chacun apportera ses propres opinions et au final vous ne saurez plus quoi penser.

Donc RDV chez un concessionnaire et faites les éssais, vous serez les meilleurs juges pour vous même. ;v

Certes, un excellent conseil, mais mon concessionaire m'a dit qu'il n'aurait probablement pas de modèle N pour l'essai..... Donc me voilà rendu dans ce maëlstorm d'opinions ^^.

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500

Message par Thibounet » mar. 18 nov. 2008 20:30

et le miens il me dit que les essais ce font à partir d'avril, peut pas attendre jusque là moi :x

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » mar. 18 nov. 2008 20:58

et vous avez pensé à faire le tour des dépots motos,ou alors dans les villes proches des vôtres?

je sais facile à dire mais pas facile à faire,. :?
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

SquallSaga
Membre
Membre

Message par SquallSaga » mar. 18 nov. 2008 22:15

Bah j'ai fait le tour des 3 endroits que je connais, et niet pour les 3..... M'enfin, je choisirai au feeling, ça m'a toujours plus ou moins réussi ^^.

Juste, est-ce vrai que sur la N on peut pas lire l'heure ? J'ai entendu les 2 versions.....

vinette
..
..

Message par vinette » mar. 18 nov. 2008 22:21

Message en page une...
vinette a écrit :Hop là, et voici OO
- la gueule de l'une et de l'autre sont différentes, voire diamétralement opposées...question de goût, pas la peine d'épiloguer.
- la N, plus légère en tête, est plus maniable dans les ronds points ou manoeuvres à faible vitesse.
- les rétros de la N, fixés au guidon, permettent de se faufiler aisément dans la circulation en jouant du guidon gauche-droite. Ceux de la S, fixés au carénage, obligent à faire onduler toute la moto, et non seulement l'avant pour se faufiler.Le recul se fait néanmoins plus facilement avec la S et ses rétros fixes(meilleure vision)...
- les voyants du cadran de la S sont plus visibles que ceux de la N.
- Pas de montre sur la N (écran digital sur la S)
- la S protège mieux du vent à vive allure et pour les longs trajets (au-delà de 120-130 kms/h). C'est franchement indéniable.
- La S éclaire beaucoup mieux la route la nuit du fait de son optique double (et de plus vous avez d'emblée un secours avec l'ampoule du phare si le code vous lâche, cela permet d'attendre de trouver la H7 salvatrice).
- la S consomme légèrement moins, du fait de son profil plus aérodynamique que la N.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

SquallSaga
Membre
Membre

Message par SquallSaga » mar. 18 nov. 2008 23:46

Ouais voilà, mais j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui me disait qu'elle avait l'heure, du coup étais confus... Car je sais que sur celle de 2004 y'avait pas, mais que sur la Hornet de 2004 elle y était..... Faut pas s'y perdre OOO

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 19 nov. 2008 07:36

mars a écrit : j'aime les
motos non carénées style années 80.
- Par contre, je préfère la S pour les grands trajets, on
est beaucoup mieux protégé.
Tout pareil sauf que ce ne sont pas les motos des années 80 que je garde en référence, mais plutôt celles des années 70, lorsque la moto a pris un nouvel essor avec l'arrivée de l'incontournable 4 pattes Honda qui cohabitait avec les Norton, Triumph, BSA, Laverda et autres mythes de la belle époque (celle de ma jeunesse bien sûr) :D

Image
Image
Image
Image
Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

lolocbf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par lolocbf » mer. 19 nov. 2008 09:30

Prendre une moto au feeling est risqué quanf même.
Tu peux la trouver parfaite, jolie, en catalogue, mais l'essayer est autre chose :

L'assise, ta taille par rapport à la moto, les rétro (bonne visibilité), maniabilité, poids, rayon de braquage, vérifier la force du vent que tu sois en N :lo: ou S OOO, Etc.....

Bon, si tu as fait le tour des concessionnaires et qu'ils ne les ont pas en essai, c'est pas facile, mais recherche un peu plus loin pour en trouver.

'fin, c'est mon avis perso toussa ;v
Honda 600 CBF N 2008 Noir

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 19 nov. 2008 10:37

Thibounet a écrit :tu parles d'expérience pour la différence (ou plutot non-différence) entre XT et CBF N ?
parce que si c'est le cas, alors je m'oriente vers la S
Je n'ai jamais essayé de XT, mais bon, comparer la protection d'une cross (ou SM) à un roadster naked n'est pas compliquée :roll: t'as rien devant, donc t'as pas de protection, point barre. Soit ça te dérange et tu prends une S, soit ça te dérange pas, et tu prends une N :roll:
Perso, j'ai roulé en S (comme l'a dit Toinou :ble: , une MiniS mais pas une cooper oOOo ), et j'ai voulu retourné à une N, pour rouler moins vite et être freiné par la pression de l'air (pas envie de perdre mon permis, j'y perdrai mon boulot...) mais au final, je ne roule pas moins vite :roll:
SquallSaga a écrit :Juste, est-ce vrai que sur la N on peut pas lire l'heure ? J'ai entendu les 2 versions.....
Vinette t'a répondu, et un simple petit coup d'oeil sur le site Honda t'aurait aussi apporté la réponse :roll:
M'enfin, ensuite tout est possible, et une mini horloge digitale existe en accessoire Honda, donc si vraiment l'heure est ton seul critère déterminant, tu pourras avoir l'heure sur une N :roll:

Franchement les gars, ok vous demandez des conseils, mais vous n'avez pas envie d'aller voir les motos en vrai, de feuilleter les docs, d'aller fouiner dans les concessions ? et surtout vous vous fiez à d'autres pour le choix d'une moto ???? moi je sais pas, mais avant d'acheter une moto, je l'ai toujours essayée, et le concessionnaire qui voulait pas me laisser essayer ou qui n'avait pas de moto d'essai, ben je continuai pas à discuter avec lui :roll: ce ne sont pas les membres du forum qui vont faire un chèque de plus de 6000€, mais vous et vous seuls, alors allez voir les machines, allez chez les conces...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

vinette
..
..

Message par vinette » mer. 19 nov. 2008 10:47

julio a écrit :M'enfin, ensuite tout est possible, et une mini horloge digitale existe en accessoire Honda, donc si vraiment l'heure est ton seul critère déterminant, tu pourras avoir l'heure sur une N :roll:
Font plus cet accessoire chez honda. Maintenant, ça se trouve ailleurs, des mini montres à velcro...
CorsicaTour 2008

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mer. 19 nov. 2008 10:59

MOUHAAAAHAHAHAHA !!!!!!!

Je me marre, mais je me marre !!! :mdr:

Bon premièrement, on demande pas ce genre de chose ! Surtout sur un forum ! Chacun va y aller de son avis et à la fin tu n'en saura pas plus ! C'est toi qui décide mon gars !!! Va essayer les deux, tu verra bien !
Secondo, une N, ça roule fort bien sur autoroute ! Et pour les longs trajets, ça se fait très bien aussi ! (long trajet... on parle de combien au fait... 800 km en une journée ça te va ? bah c'est possible avec une N aussi !)

Voilà j'y vais de mon avis aussi... tu vois... ça t'avance pas plus ! oOOo
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Répondre